Cabasse PHI

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Cents86
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 14:28

Message par Cents86 »

Merci de ta reponse g un piece de 16M2 ,les io2 serait 'il pas trop enfermer dedans?

c'est vrai que j'ai en ecran du KURO donc cela se marierai bien avec les PHI :)

j'hesite car les IO2 en colonne donne un aspect superbe aussi

:lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est difficile de te répondre car forcément je vais te donner mon avis sans être réellement à ta place et prendre en compte tous tes critères de décision et le contexte de ce choix ...

Et puis, pour ma part, je privilégie la HiFi au HC et j'apprécie les iO², Riga et Baltic pour leur côté exclusif et original. Mais tout le monde ne raisonne pas comme ça (c'est d'ailleurs pour cela que Cabasse fait des boules et des cubes ...).

Disons que tel que tu présentes le choix, si les iO² sont sur pieds (et en excellent état de fonctionnement) alors pour le même budget je les préfèrerais aux Phi ; sans compter que le Santorin serait alors un 25 cm au lieu d'un 21 cm.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

iO² !!! :wink:

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

+1 Pour man :-D

philippedrou
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 août 2010 23:15

Re: Cabasse PHI

Message par philippedrou »

bonjour, je vais recevoir un kit 2.1 phi blanc( 2 enceintes colonnes et un caisson santorin 21),en remplacement d' un kit de 2 enceintes q acoustics 1010i et d' un caisson jamo sub 200, la cause principale étant le changement de mobilier en blanc laqué!!!
Ce système était associé à un ampli cambridge audio azur 340 R; j étais trés content de ce système, qui me paraissait trés musicale!!! vous pensez que cela sera semlable ou superieur avec ce modèle, qui n' est pas du tout le même budget( 4 fois plus cher)
merci pous vos réponses.
phil

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse PHI

Message par man »

Bonjour,

C'est sûr que là tu passes à un autre niveau ! Félicitations ! :wink:

philippedrou
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 août 2010 23:15

Re: Cabasse PHI

Message par philippedrou »

bonsoir, oui effectivement c' est autre chose!!! en plus je pense qu' après le rodage cela s 'améliora encore!
j ai entendu que le rodage est assez long pour les enceintes cabasse???

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse PHI

Message par man »

Bonjour,


Effectivement tous les témoignages vont dans ce sens, un temps de rodage long, patience !!!

Pour mes Baltic cela a été le cas aussi ! :wink:

Une fois rodé c'est un autre monde !

philippedrou
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 août 2010 23:15

Re: Cabasse PHI

Message par philippedrou »

Merci pour vos témoignages, je vous tiendrai informé dans une vingtaine de jours!pour le moment je suis à environ 20 heures de rodage et cela s' améliore sensiblement!!!!
à bientôt :-

philippedrou
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 août 2010 23:15

Re: Cabasse PHI

Message par philippedrou »

Plus de 80 heures de rodage!! le son est excellent, je suis vraiment content!
maintenant je me pose la question, vue la configuration de mon écoute( 2.1) , liaison avec dvd et cube canal plus et dock ipod,je n achèterai pas un ampli stéreo! le son serait encore meilleur!!??

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Cabasse PHI

Message par man »

Hello,


Bien sûr que tu peux aller plus loin avec un autre ampli ... mais pourquoi ??? Puisque le Cambridge se marie bien avec des Phi et que tu as l'air satisfait !

Donc ... musique ! :wink:

Hugolol
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 mars 2011 01:29

Cabasse PHI Home Cinéma et Hi Fi

Message par Hugolol »

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si cette composition pour un Home Cinéma est très correcte au niveau qualité sonore ?
L'avez vous déjà écouté ? Possédez vous cet ensemble ? Est ce que la marque Cabasse est de bonne qualité ?

Ma pièce fait 40 m² avec un vide sur séjour soit un total de 250 m3 (hauteur sous plafond de 3M). Etant musicien d'orchestre je souhaite écouter également des concerts en DVD et CD audio. Style mobilier de la maison épuré et comtenporain (Ecran LG 119 cm LED) Gaines encastrées dans les murs pour ne pas favoir d'enceintes colonnes qui trainent par terre ! (Seulement le caisson basse sera sur le carrelage)

Lecteur Blue Ray Panasonic DMP-BD45
AMPLI VIDEO AUDIO DENON AVR-1911
Caisson Basse Cabasse Santorin 21
5 Enceintes Satellites PHI Cabasse (2 en façade, 2 arrières et une voix centrale)
Prix Total sur le site homecinesolutions : 2 473,10 €.

Merci de vos renseignements. Hugo.

Hugolol
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 mars 2011 01:29

Re: Cabasse PHI

Message par Hugolol »

Votre pack "Home-Cinéma (choix expert)" TROUVE SUR LE SITE : "homecinesolutions"
Cabasse Santorin 21 599 €
2 Cabasse Satellite PHI 798 €
Denon AVR-1911 689 €
Panasonic DMP-BD45 159 €
Remise exceptionnelle - 729,50 €
Total pour ce pack 1 515,50 €
Plus 3 Cabasse Satellite PHI 957,60 €
SOIT UN COUT TOTAL POUR CE PACK HOME CINEMA CABASSE DENON PANASONIC DE : 2 473, 20 €
Est ce que quelqu'un a déjà écouté cette composition home cinéma ?
Ou est ce que je peux écouter le pack sur Bourges, Orléans, Tours, Paris ???
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse PHI

Message par BowiePop »

Pour connaître les boutiques dans ta région, tu peux consulter le site http://www.cabasse.com/fr/reseau/revendeurs/
Tu as raisons de vouloir essayer avant d'acheter et je te suggère de comparer les autres modèles cabasse qui se déclinent en version murale, y a des merveilles ! Après tout est question de budget !

Hugolol
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 mars 2011 01:29

Re: Cabasse PHI

Message par Hugolol »

J'ai écouté le système KI sur socle avec le caisson basse Thor II... une pure merveille ; effectivement question prix, nous sommes dans les 6000 € avec 30 % de ristourne (sinon plus proche des 9000 €)... Mais au moins il y a un vrai son avec des médiums... Le problème des revendeurs de notre région c'est que plus personne ne fait de stock et de démonstration d'écoute en magasin sur du matériel haut de gamme, concurrence internet oblige je pense et pas assez de clientèles pour cette gamme d'équipement. Je vais essayer de trouver mon bonheur peut être en occasion pour les enceintes KI socles et matériel neuf pour l'ampli (Denon AVR 2311, lecteur panasonic BD45, et peut être changer le caisson basse Thor II par le santorin 30i plus pour une question de design).
Concernant les câbles pour relier l'ampli aux enceintes il y a de tout et j'entends de tout ! Que me conseillez vous ?
Au plaisir de vous lire.

Makoto
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 11:46

Re: Cabasse PHI

Message par Makoto »

Bonjour Hugogol,

Je connais un site qui fait une promo sur les Ki très intéressante. Si tu veux plus d'info je serais ravi de pouvoir t'aider.

Hugolol
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 mars 2011 01:29

Re: Cabasse PHI

Message par Hugolol »

oui bien sûr, toutes les infos sont bonnes à prendre, je veux bien. Merci

philippedrou
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 août 2010 23:15

Re: Cabasse PHI

Message par philippedrou »

Bonjour.concernant mon installation en 2.1 avec mes enceintes phi,je suis enchanté!!!!surtout que depuis plus d 'un an et demi ,je suis passé sur un ampli denon cara 5bd(2495€!promo à 999€)!
Voilà je me pose toujours la question si je ne passerai pas sur un ampli purement hifi!!j écoutes de la musique sur ma passerelle micromega airstream w10(son excellent)!..
Mon budget est de 1500€ à 2000€ maxi!
Mes choix se porteraient vers musical fidelity m3i,audio analogue,micromega ia 180, perreaux audiant 80i(2000€).....
Merci de vos réponses.
Philippe

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cabasse PHI

Message par peter77 »

dans ce budget tu a un grand choix d'amplis !! et en neuf et en occasion !!

sur le bon coin il y a un ampli Yamaha A-S2000 a moins de 1000 euros , une très belle affaire, en plus les produits Yamaha se marient très bien avec Cabasse

il y a aussi l'ampli Stello que l'on peut parfois trouver vers les 2000 euros en occasion et qui intègre un excellent Dac. c'est un superbe ampli et quelques forumeurs l'ont associé a des Iroise III ou des Egea III voir même a des Io²

Pierre

philippedrou
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 août 2010 23:15

Re: Cabasse PHI

Message par philippedrou »

Merci pour les infos,mais je veux un ampli neuf!!!donc le Stello est trop cher.......
Merci pierre
Philippe

Répondre