Cabasse PHI

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous
Achille a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aimerai que cabasse fabrique des casques hifi! Ca serait le tooooop!!????
Moi il y a des années que je n'ai pas écouter au casque donc je ne serais pas acquereur d'un tel objet :idea:

Mais on peut en bricoler un avec deux IO2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pourquoi pas avec des Clipper ? de près comme ça j'suis sur qu'y a des basses...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Avec deux Clipper je suis pas sur qu'on puisse faire un casque pratique à porter :mrgreen: :mrgreen:

Et des basses c'est pas la critére primordial pour un casque :lol:

à plus didier

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

didier a écrit : Avec deux Clipper je suis pas sur qu'on puisse faire un casque pratique à porter :mrgreen: :mrgreen:
Je m'imagine en arrivant dans un aeroport US, la discussion avec les paranos de la securité et moi les deux Clipper sur les oreilles... Je pense que je fais la une de tous les 20h de la planete :mrgreen: :mrgreen:

Peut etre une solution pour se faire offrir des Spheres par Cabasse :idea: Trop fort didier ton idée :hola:

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

un casque avec deux sphere sinon!! lol si moi j'écoute beaucoup de musique au casque surtout en voyage ou en vacance! cela serait génial!!! M.Cabasse si tu nous lis.... un jolie casque!! moi j'achète

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Un casque avec des sphères ? Ca doit commencer à te rallonger les oreilles...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous
fripounet964 a écrit :
didier a écrit : Avec deux Clipper je suis pas sur qu'on puisse faire un casque pratique à porter :mrgreen: :mrgreen:
Je m'imagine en arrivant dans un aeroport US, la discussion avec les paranos de la securité et moi les deux Clipper sur les oreilles... Je pense que je fais la une de tous les 20h de la planete :mrgreen: :mrgreen:

Peut etre une solution pour se faire offrir des Spheres par Cabasse :idea: Trop fort didier ton idée :hola:
déjà faut arriver à franchir les portiques avec tes clipper accrocher aux oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

en plus je pense qu'il y aurait des client sur ce marché! mais si ils y ont pas pensés avant c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

Achille a écrit :en plus je pense qu'il y aurait des client sur ce marché! mais si ils y ont pas pensés avant c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons
Sur des clients il doit y en avoir, il suffit de voir le nombre de personne (dont je suis) qui ont des Bose Quiet Confort 3 dans les avions.

Par contre toujours pas de produit de qualité Hifi à ce jour :? et meme si le QC3 est pas mauvais c'est pas au niveau de nos ecoutes à la maison :evil:

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Non mais moi je possède un casque hifi grado sr80 et je peux vous dire que la qualité d'écoute et plutôt très convaincante! Je pense que beaucoup de personne confonde bose avec bo(u)se. oupss :oops: désoler

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »


grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

en test dans "cinéma chez soi" juillet/août 2009
titre "des enceintes réputées"

les plus :
l'élégance et l'aspect slum
la tenue en puissance
la cohérence spatiale

les moins
plus à l'aise en home-cinéma qu'en Hi-Fi (Ndr : je ne vois pas en quoi c'est un "moins"
pas de réglage de phase en continu (le santorin qui les accompagne)
image sonore un peu trop projetée (ça vient du rôdage ça...)

voila, dsl je ne peux scanner l'article c'est verboten
gros

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Moi pendant le rodage c'était plus l'inverse...Du rentre à l'extèrieur si ça exciste......

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

tu veux dire les extrémités du spectre en retrait ?
GDB

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Moi j'ai plus ressenti un manque de vie sur le médium, il faut dire que sortant de mes ClipperII M3 je partais de quelque chose d'assez exceptionnelle !

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

pufffffff, tu ne connaissais pas les tatas, tu as eu du mal à te faire à l'excellence, au superlatif. :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il faut aussi réaliser que les anciennes Cabasse étaient conçues pour être écartée de 3,5 mètres pour une écoute situé à 4,8 mètres ! Si on ajoute un bon mètre de part et d'autre de ces dimensions, cela nous donne une surface de local d'écoute de l'ordre de 40 m² minimum.

Forcément quand on écoute ces enceintes dans de plus petites pièces, elles paraissent plus énergétiques que les Cabasse récente qui sont conçues pour être écoutée à une distance égale à leur écartement. :wink:

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

ils entendent accrocher le marché nord américain ?

http://www.stjohngroup.com/blasts/SJG_CAB_PHI_web.html

Cents86
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 14:28

dilemme

Message par Cents86 »

http://www.cobrason.fr/include/pageredi ... .pdf&num=2

voici le test chez cinema chez soi

en ce moment je peux avoir soit un enssemble 5.1 IO2 + santorin 25 d'occaz

ou des PHI 5.1 + santorin 21 Neuf pour a peu pres le meme prix

en utilisation a 60% HC ,30% jeux video et peu de HIFI quel serais le meilleur choix selon vous?

j'ai un marrantz SR7002 cela se marierai bien avec les deux ?

J'ai un voisin qui est :evil: :evil: en dessous de chez moi le Santorin 25 qui envoie par le bas serait t'il pas trop bruyant ?

Merci pour vos futur reponse

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,



Sur le strict plan des performances, les iO² seront au dessus des Phi ; que ce soit en HiFi mais également en HC !

Ensuite d'autres critères peuvent entrer en ligne de compte et toi seul peut décider de leur importance :

- le désir d'acheter son matériel neuf, ce qui est plus sécurisant.
- des critères esthétiques : les Phi avec un écran plat à la finition noir brillante, cela peut faire un très joli ensemble.

Ton Marantz conviendra sans problème aux deux types d'enceintes. Quand au Santorin, il ne généra pas plus tes voisins que des colonnes descendant à la même fréquence que lui :wink:

Répondre