La Sphere

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Tu y es allé quand ?

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bryan,

comme le monde est rond, tout comme Atlas tu devras porter la SPHERE !!!!

Cordialement

Helvet

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image

I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

Image

I think you know what the problem is just as well as I do



Les sphéres me font penser à HAL 9000... Brrr

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:
:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:
:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:

Plus serieusement, savez-vous si elles seront écoutables à Brest ou en Bretagne un jour ?

Bravo pour toutes ces belles photos.

Baltic
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 00:21

Message par Baltic »

J'ai également écouté La Sphère à Paris.

Des CD que je n'ai pas, une source que je n'ai pas.

Quant à l'électronique : performances des convertisseurs, des amplificateurs à découpage (classe D) ?

C'était sympa. de discuter au passage (certes très brièvement) avec des possesseurs de Baltics.

Je fais partie des possesseurs de Baltic qui n'ont pas envisagé le saut vers la Baltic II.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Le numero de december 2006 de Prestige Audio Video consacre sa couverture et 6 pages a la sphere de Cabasse en tant que produit d'exception. J'ai pas encore lu l'article mais les photos sont belles.

On y voit aussi les nouvelles Baltic, je trouve decidement le look tres joli.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Lu dans le préstige de ce mois : au C.E.S. de Las Vegas, Cabasse a présenté une écoute Sphére en 7.2
Ils ne parlent pas des caissons, mais on peut raisonablement supposer que ce sont des Saturne.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :Lu dans le préstige de ce mois : au C.E.S. de Las Vegas, Cabasse a présenté une écoute Sphére en 7.2
Ils ne parlent pas des caissons, mais on peut raisonablement supposer que ce sont des Saturne.
C'est pas un peu juste pour un système domestique?... :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphere

Message par BowiePop »

Vu sur Facebook :
"
Cabasse sera présent au Salon High End de Munich du 15 au 18 mai dans l'Atrium 3 Salle C-118 ! Vous pourrez notamment vibrer au son de La Sphère 96kHz !
"

Le processeur de correction numérique de la Sphère évolue de 44,1 kHz à 96. Evolution matérielle et informatique, après avoir inspiré la création de beaucoup de modèles Cabasse, la Sphère bénéficie d'un retour en quelque sorte des évolutions de modèles plus récents.
C'est assez rassurant pour les possesseurs de ces systèmes très haut de gamme.

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: La Sphere

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Vu sur Facebook :
"
Cabasse sera présent au Salon High End de Munich du 15 au 18 mai dans l'Atrium 3 Salle C-118 ! Vous pourrez notamment vibrer au son de La Sphère 96kHz !
"

Le processeur de correction numérique de la Sphère évolue de 44,1 kHz à 96. Evolution matérielle et informatique, après avoir inspiré la création de beaucoup de modèles Cabasse, la Sphère bénéficie d'un retour en quelque sorte des évolutions de modèles plus récents.
C'est assez rassurant pour les possesseurs de ces systèmes très haut de gamme.

Image
Oui j'ai vu celà également hier, mais je comprends pas bien ce qui évolue sachant que pour la sphère, le système comprend les amplis, le processeur ( un filtre numérique) ... Est ce la fréquence d'échantillonnage du Dac?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphere

Message par BowiePop »

Oui, le processeur de la Sphère accepte tout type d'entrée analogique et numérique. Tout était convertis au format numérique dans le processeur à un échantillonage de 48 kHz pour être traité par le programme de correction acoustique et reconvertis en analogique pour être envoyer aux différents hauts parleurs.
Donc maintenant le système intègre dans sa procédure de calcul un système de ré-échentillonage en 96 kHz.
Probablement en amont et en aval du calcul de correction acoustique, je n'ai pas plus d'information.

De ce que je sais, le programme de calibration n'est pas fournis au client, seul le personnel de la société Cabasse peut intervenir chez le client pour effectuer les mesures et les réglages (qui ne sont pas automatisés comme dans le système Océan). Une telle upgrade sera très couteuse pour la société qui possède des clients de la Sphère aux quatre coins de la planète! Je ne sais pas qu'elle sera leur politique d'ailleurs, si cette évolution sera uniquement à la demande du client et facturée.
J'en entendrais peut être parler chez mon revendeur.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: La Sphere

Message par BowiePop »

Des news du nouveau modèle de la Sphère équipé d'un nouvel ampli Cabasse pour le médium et l'aigu de 500 w présentés au salon de Munich :

http://www.cinenow.fr/articles/28797-ca ... h-end-2014

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: La Sphere

Message par zely30 »

C'est la meilleur présentation vidéo que j'ai pu voir; très complète. :-D

Répondre