l'appellation SCS utilisée par une autre grande marque...

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

l'appellation SCS utilisée par une autre grande marque...

Message par man »

Bonsoir,

Je regardais ce site quand je vois SCS même si le principe n'est pas évoqué...la dérive du terme me dérange...

http://www.jbl.com/home/products/series ... ion=EUROPE

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

les lettres SCS sont souvent utilisées dans le monde en général, les surfs équipés de dérives amovibles sont SCS.
Peugeot a un procédé SCS il me semble...

mais effectivement le lien que tu mentionnes est assez troublant surtout que c'est déposé à l'inpi

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

d'autant plus troublant qu'il s'agit de JBL :-|

Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Message par Personne »

Si la marque SCS n a pas ete deposee par Cabasse, ce que je n espere pas, normal que les concurrents la recupere.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

SCS: Simply Cinema System.

JE ne pense pas que JBL ait besoin de copier, ils savant faire des enceintes.

Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Message par Personne »

Ce qui est ici reproche a JBL ce n est pas la "copie" d une technique (leur SCS n a rien a voir a vec le SCS de Cabasse), mais le fait de reutiliser une marque d un concurrent. Surtout que dans ce cas, comme il s agit d enceintes accoustiqueschez JBL comme chez Cabasse ca porte clairement a confusion.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

franchement au vu des produits iln'y a pas de souci à se faire et cabasse n'est pas propriétaire de certaines lettres de l'alphabet
les exemples ne manquent pas (Compagnie Internationale des Abrasifs ........... CIA )et puis siça dérange cabasse ils savent quoi faire

:roll:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

C'est soit un manque d'idée :oops: ou bien une erreur marqueting :evil: ou alors un hommage à Cabasse :wink:

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Personne a écrit :comme il s agit d enceintes accoustiques chez JBL comme chez Cabasse ca porte clairement a confusion...
Je me demande si c'est vraiment pas fait exprès...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

moi je pense que c'est fait exprès ...
d'autant qu'avec l'arrivée de Canon le marketing Cabasse devient mondial ... et là c'est un autre jeu dans des pays où la confusion peut jouer à fond ...!

Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Message par Personne »

jima a écrit :franchement au vu des produits iln'y a pas de souci à se faire et cabasse n'est pas propriétaire de certaines lettres de l'alphabet
les exemples ne manquent pas (Compagnie Internationale des Abrasifs ........... CIA )et puis siça dérange cabasse ils savent quoi faire

:roll:
:roll: :roll: :roll:
Ben justement si, les contre-exemples ne manquent pas... Par exemple la marque RS appartient a Porsche. Un autre constructeur n a pas droit de l utiliser. Donc j espere bien pour Cabasse qu ils sont bien proprietaires de la marque SCS, s ils ne veulent pas qu un concurrent profite de la notoriete de ce sigle.

alpha911
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008 22:01

Message par alpha911 »

désolé mais ton exemple n'est pas bon il y a effectivement des Porsche RS, mais c'est aussi le sigle de Renault Sport, et donc des clio RS et autres consœurs.
Et je ne pense pas qu'il puisse y avoir confusion l'enseble JBL ne s'adresse pas au même public, et c'est plutôt une référence produit qu'autre chose

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Comme quoi les avis sont partagés donc tout est subjectif ce qui prouve bien que chez certaines personnes la confusion peut exister...même si nous cela nous parait évident.

Personne
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 15:44

Message par Personne »

alpha911 a écrit :désolé mais ton exemple n'est pas bon il y a effectivement des Porsche RS, mais c'est aussi le sigle de Renault Sport, et donc des clio RS et autres consœurs.
Les voitures Renault sport sont siglees Renault Sport, pas RS. l appellation Clio RS vient des journalistes et du grand public, pas de Renault. La marque RS n est pas utilisee par Renault. D ailleurs tu peux verifier toi meme ici:
http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/

Et Audi s est mange un proces (je ne sais pas si ca dure encore ou s il ont trouve un accord) pour l utilisation du sigle RS pour leur TT RS.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

de toute façon maintenant Audi appartient à Porsche donc il vont pas se faire un proces à eux meme

à plus didier

Répondre