Baltic I + Largo + AE24dB
Syber,
tu as répondu de façon limpide à mes inquiétudes.
Si réellement il n’y a pas de filtre passe haut, les B1 c’est du BETON ARME !!!! Car je les utilise depuis 7 ans avec un ampli 7x170 OU 2x200 W en direct sur les bornes Front Avant déclarées small avec coupure à 80 Hz sans modération au niveau sonore et sans aucun signe de surchauffe ????
tu as répondu de façon limpide à mes inquiétudes.
Si réellement il n’y a pas de filtre passe haut, les B1 c’est du BETON ARME !!!! Car je les utilise depuis 7 ans avec un ampli 7x170 OU 2x200 W en direct sur les bornes Front Avant déclarées small avec coupure à 80 Hz sans modération au niveau sonore et sans aucun signe de surchauffe ????
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Sealh,
Si je comprend bien ton install et comme Crao le signalait, en fait tes BI sont filtrée à 80 Hz. Elles ne reçoivent donc "que" la bande 80 Hz-20000 Hz.
Peut être que ce filtrage "incomplet" les protège ? Hypothèse !
PS : tu devrais vraiment nous présenter en détail tes deux install dans le forum "Mon Installation". Je suis certain que beaucoup de forumeurs aimeraient les découvrir !
Si je comprend bien ton install et comme Crao le signalait, en fait tes BI sont filtrée à 80 Hz. Elles ne reçoivent donc "que" la bande 80 Hz-20000 Hz.
Peut être que ce filtrage "incomplet" les protège ? Hypothèse !
PS : tu devrais vraiment nous présenter en détail tes deux install dans le forum "Mon Installation". Je suis certain que beaucoup de forumeurs aimeraient les découvrir !
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Helvet, non, pas du tout.helvet a écrit :Syber,
J'ignore si ma question devient hors sujet par rapport à la question a laquelle tu réponds (sealh) MAIS : qu'en est-il alors si le TC 22 et TC 23 que l'on sait être coupés à 100 Hertz (sur pour le TC 22) >>>>>cette partie du signal elle est prise en charge par le HP de grave, qui lui est coupé à 100 sur les kara >>>>> est-ce la raison pour laquelle on améliore en bi-amplifiant ?
Merci
Helvet...
Tout d'abord, le signal est bien dirigé vers le 30M22 (sans quoi il y aurait un trou).
On gagne en qualité en bi-amplification car on utilise au mieux chaque hp et chaque ampli : ils travaillent tous dans une bande passante réduite (par opposition à une enceinte classique ou un ampli doit alimenter trois ou quatre hp). Dans le cas de blocs séparés, on peut avoir jusqu'a deux alimentations par canal.
Pas mal.
Modifié en dernier par Walt Distrait le mar. 28 oct. 2008 21:59, modifié 1 fois.
Et la bande 80 - 200 hz elle est reproduite par quoi ?sealh a écrit :Syber,
tu as répondu de façon limpide à mes inquiétudes.
Si réellement il n’y a pas de filtre passe haut, les B1 c’est du BETON ARME !!!! Car je les utilise depuis 7 ans avec un ampli 7x170 OU 2x200 W en direct sur les bornes Front Avant déclarées small avec coupure à 80 Hz sans modération au niveau sonore et sans aucun signe de surchauffe ????
- Crao
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Note que je n'ai pas prétendu le contraire, c'est juste que les possesseurs de BI semblent d'accord pour dire que c'est beaucoup plus facile à faire marcher avec deux caissonsreglisse a écrit :J'ai pu écouter les Baltic 1 avec un seul caisson Etna et vraiment il ne manquait rien (je sais, je retourne le couteau dans la plaie...).
Il faut dire aussi que la pièce était grande , l'électronique et le lecteur étaient au dessus de tout soupçon, ça aide ...Crao a écrit :Note que je n'ai pas prétendu le contraire, c'est juste que les possesseurs de BI semblent d'accord pour dire que c'est beaucoup plus facile à faire marcher avec deux caissonsreglisse a écrit :J'ai pu écouter les Baltic 1 avec un seul caisson Etna et vraiment il ne manquait rien (je sais, je retourne le couteau dans la plaie...).
Salut ..
euh .. je me pose une question toute bete en lisant ce post ...
Si je suis potentiel acheteur de Baltic Evo NEUVES ... Cabasse me vends quoi comme caisson alors ?? Le Thor II n'est plus la, le nouveau pas encore la ... le Saturne, 200 kilos, si si, et c pas moi qui l'ai dit !
Et le Santorin 25, un peu chich pour le promouvoir en gamme Artis ..
Bref ... Comment Cabasse arrive a vendre des Baltic ajd ???
euh .. je me pose une question toute bete en lisant ce post ...
Si je suis potentiel acheteur de Baltic Evo NEUVES ... Cabasse me vends quoi comme caisson alors ?? Le Thor II n'est plus la, le nouveau pas encore la ... le Saturne, 200 kilos, si si, et c pas moi qui l'ai dit !
Et le Santorin 25, un peu chich pour le promouvoir en gamme Artis ..
Bref ... Comment Cabasse arrive a vendre des Baltic ajd ???
sebrobin a écrit :Je ne m'emballe pas, je réfléchis à ma situation !
Et disons que ma principale erreur et d'avoir vendu mes Etna qui ne rentraient pas dans mon nouvel appart.
Le plus embêtant est mon filtre car je suis confiant de pouvoir marier mes BI avec un bon caisson mais sans filtre je ne peux rien obtenir.
Bonjour,
En matière de filtrage, des solutions alternatives existent dans le domaine professionnel :
http://www.rane.com/ac23b.html
Ou Hifi :
http://bryston.com/crossel.html
Ce ne sont que des exemples, bien sur, en moins onéreux tu as les Behringer et les DBX...
Udayan
Modifié en dernier par udayan le mer. 29 oct. 2008 11:16, modifié 1 fois.
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helvet a écrit :Syber,
J'ignore si ma question devient hors sujet par rapport à la question a laquelle tu réponds (sealh) MAIS : qu'en est-il alors si le TC 22 et TC 23 que l'on sait être coupés à 100 Hertz (sur pour le TC 22) >>>>>cette partie du signal elle est prise en charge par le HP de grave, qui lui est coupé à 100 sur les kara >>>>> est-ce la raison pour laquelle on améliore en bi-amplifiant ?
Merci
Helvet...
Bonjour Helvet,
Je ne suis pas sûr de bien saisir ta question.
Pour moi, la raison pour laquelle on améliore le résultat en bi-amplifiant les Kara, c'est surtout une histoire de conception de ses filtres passifs.
Syber,
Oui c'est pas très clair... Je m'explique : dans la bi-amp ACTIVE, la répartition des fréquences est faite avant l'amplification. C'est l'idéal.
Dans la bi-amp PASSIVE cela se passe dans le filtre, c'est moins bien ! mais si les coupures dans le filtre identifient pour une part chaque HP, la répartition des fréquences a amplifier est tout de même assez précise, en tout cas plus que je croyais, ..., une réelle répartition s'effectue tout de même.
Je ne sais pas si c'est plus clair, mais c'est pas bien grave.
Helvet...
Oui c'est pas très clair... Je m'explique : dans la bi-amp ACTIVE, la répartition des fréquences est faite avant l'amplification. C'est l'idéal.
Dans la bi-amp PASSIVE cela se passe dans le filtre, c'est moins bien ! mais si les coupures dans le filtre identifient pour une part chaque HP, la répartition des fréquences a amplifier est tout de même assez précise, en tout cas plus que je croyais, ..., une réelle répartition s'effectue tout de même.
Je ne sais pas si c'est plus clair, mais c'est pas bien grave.
Helvet...
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helvet a écrit :Syber,
Oui c'est pas très clair... Je m'explique : dans la bi-amp ACTIVE, la répartition des fréquences est faite avant l'amplification. C'est l'idéal.
Oui Helvet, c'est l'idéal. Chaque ampli (deux, trois ou quatre amplis) ne travaille que sur une plage de fréquence fixe. On peut même aller jusqu'à adapter les caractéristiques d'un ampli en fonction des caractéristiques du HP.
Dans la bi-amp PASSIVE cela se passe dans le filtre, c'est moins bien !
Chaque ampli, par ex. dans le cas des Kara bi-amplifiées, travaille sur la totalité de la bande passante. C'est moins optimisé, en effet. Mais c'est mieux que pas de bi-amplification du tout sur la Kara. En fait il faut que le filtre de l'enceinte soit spécifiquement conçu pour la bi-amplification. Par ex. une colonne 135 ou une Galion, ne sont pas bi-amplifiables, mais fonctionnent très bien tout de même car leur filtre est optimisé pour une mono-amplification.
mais si les coupures dans le filtre identifient pour une part chaque HP, la répartition des fréquences a amplifier est tout de même assez précise, en tout cas plus que je croyais, ..., une réelle répartition s'effectue tout de même.
Que ce soit en mono amplification passive, en multi-amplification passive ou en multi-amplification active, il y a répartition des fréquences à un endroit ou à un autre.
Je ne sais pas si c'est plus clair, mais c'est pas bien grave.
C'est très clair comme cela.
Helvet...
J'ai vu mon revendeur préféré Cabasse hier, et d'après lui Cabasse n'avait émis aucune recommandation particulière pour le raccordement des B1 sur l'ampli. D'ailleurs à leur sortie il n'y avait que des amplis HIFI et non filtrés.
De plus l'acheteur pouvait acheter uniquement les B1 + caisson sans aucun filtre....
De plus l'acheteur pouvait acheter uniquement les B1 + caisson sans aucun filtre....
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Bonne démarche Sealh !
Ce débat, par ses avis contradictoires, est très intéressant.
A votre lecture, celà conforte l'idée que je me fais des BI - époque que je n'ai pas connu - qui serait celle d'enceintes à la frontière du monde pro et du monde grand public. Les compétences pour les appréhender complètement seraient du ressort de ces deux mondes.
Je me trompe ?
Sebrobin, que t'as t-on dit chez Cabasse lors de ton coup de fil, au sujet du filtrage ? Si tu as posé la question, bien entendu.
La réponse me parait importante, car si il s'avérait en fait, que les BI n'ont pas besoins d'être filtrées, cela pourrait relancer leur intérêt sur le marché de l'occasion à condition de trouver sur le marché actuel deux caisson HiFi capable de monter à 200 Hz.
Mais alors, qu'elle était l'utilité du filtre à l'époque : proposer en plus l'adaptation au local d'écoute, c'est cela ?
Cela expliquerait alors l'installation que nous avons écouté chez Tonio : deux B1 (apparemment ?) non filtrées et deux Velodyne DD10 avec leur égalisateur paramétrique.
J'ai bien tout compris ?
Ce débat, par ses avis contradictoires, est très intéressant.
A votre lecture, celà conforte l'idée que je me fais des BI - époque que je n'ai pas connu - qui serait celle d'enceintes à la frontière du monde pro et du monde grand public. Les compétences pour les appréhender complètement seraient du ressort de ces deux mondes.
Je me trompe ?
Sebrobin, que t'as t-on dit chez Cabasse lors de ton coup de fil, au sujet du filtrage ? Si tu as posé la question, bien entendu.
La réponse me parait importante, car si il s'avérait en fait, que les BI n'ont pas besoins d'être filtrées, cela pourrait relancer leur intérêt sur le marché de l'occasion à condition de trouver sur le marché actuel deux caisson HiFi capable de monter à 200 Hz.
Mais alors, qu'elle était l'utilité du filtre à l'époque : proposer en plus l'adaptation au local d'écoute, c'est cela ?
Cela expliquerait alors l'installation que nous avons écouté chez Tonio : deux B1 (apparemment ?) non filtrées et deux Velodyne DD10 avec leur égalisateur paramétrique.
J'ai bien tout compris ?