Nouvelle Iroise

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Domage de ne pas avoir repris alors le look de l'ancienne gamme Altura (que je trouvais tres joli et plus jolie que celui de cette nouvelle gamme).

Decidement, le fait d'etre passe chez Canon n'aide pas Cabasse a etre plus coherent dans sa demarche marketing...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Le BC13 blanc et les HP grave noires, c'est pas beau :?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

Moi je les trouve belle le HP grave en noir ne me dérange pas,c'est dans la continuité de l'ancienne gamme Altura avec des HP noire aussi et pour les avoir vues au salon,la taille physique de l'enceinte n'as rien à voir avec la gammme MC 40 qui sont plus petites et la finition en bois véritables cette fois ci.
D'accord avec R1 en Santos...Hummm.

Image

Image

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Je parle de la forme de la caisse, pas de la couleur des HP. Les Altura, principalement la Bahia avait un design magnifique, tout en rondeur. Un excellent WAF!

Les nouvelles iroises reprennent peu ou prou la forme des Iroises et Egeas II en "proue de bateau". C'est coherent comme filiation avec les anciennes Iroise et Egea, mais pas avec la gamme Altura. C'est d'autant moins coherent que la gamme Altura n'etait pas SCS. Donc, vu que les enceintes ne ressemblent pas a l'ancienne gamme Altura et ne reprennent pas la meme filiation technique, je ne comprends pas trop pourquoi Cabasse parle d'Altura MC, tout en virant l'ancienne gamme Altura.

S'ils avaient voulu un minimum de coherence avec l'ancienne gamme Altuira, ils auraient du reprendre au moins le look des caisses de cette gamme...

Avec le look qu'ils ont donne aux nouvelles Iroise et Egea, vu qu'elle n'ont absolument rien a voir avec l'ancienne gamme Altura, et bien il aurait peut-etre du ne pas lui donner ce nom.

Voila, c'est juste du marketing...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Awil,

Pour le look des nouvelles Iroises,Cabasse avait envoyé des invitations à certaines personnes(dont Syber,Crao et moi) et il y avait trois prototypes(laquelles préferait-on)et un questionnaire à remplir dont le design a été dicté par les utilisateurs et apparement les gens,une grandes majorités préfèraient le look plus "classique" des enceintes que les formes arrondies des anciennes Altura,cette fois-ci on ne pourra pas repproché à Cabasse de ne pas avoir consulter les consommateurs.

Moi perso,j'aime bien!

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

Je suis allez faire un petit tour sur le wiki pour confirmation et les anciennes Egea n' avez qu'un hp de basse en 21cms les nouvelles deux de 17cms pourquoi le BC13 n'a pas été installer entre les deux HP de basse remarque valable aussi pour les nouvelles Iroise pour une meilleure cohérence à l'écoute bien que je ne les pas encore eut le plaisir de les écouter ceux qui j'espere ne serait tarder

donc c'est juste un constat par rapport à mes Iroise ?

A ceux qui ont eut la chance d'allez chez Cabasse pour consultation ont il poser la question ou une explication sur ce choix technique !

à plus didier

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Le registre medium/aigu est mieux positionné par rapport aux oreilles 8)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

didier a écrit :bonjour à tous

...pourquoi le BC13 n'a pas été installer entre les deux HP de basse remarque valable aussi pour les nouvelles Iroise pour une meilleure cohérence à l'écoute bien que je ne les pas encore eut le plaisir de les écouter ceux qui j'espere ne serait tarder

donc c'est juste un constat par rapport à mes Iroise ?

A ceux qui ont eut la chance d'allez chez Cabasse pour consultation ont il poser la question ou une explication sur ce choix technique !

à plus didier
Surtout que la configuration dites "d'Appolito" apporterait un meilleur raccord entre les voies...je sais pas Didier...malheureusement je n'ai pas pensé à leur poser la question...par contre la première écoute a été positive. :wink:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

merci de vos réponse j'irais donc les écouter des qu'un distributeur de ma région en aura en écoute pour me faire une idée mais par simple curiosité puisque je suis trés content de celle dont je dispose actuellement

à plus didier

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

man a écrit :Pour le look des nouvelles Iroises,Cabasse avait envoyé des invitations à certaines personnes(dont Syber,Crao et moi) et il y avait trois prototypes(laquelles préferait-on)et un questionnaire à remplir dont le design a été dicté par les utilisateurs et apparement les gens,une grandes majorités préfèraient le look plus "classique" des enceintes que les formes arrondies des anciennes Altura,cette fois-ci on ne pourra pas repproché à Cabasse de ne pas avoir consulter les consommateurs.
Pourquoi les avoir replacee dans la gamme Altura alors qu'elles n'en ont ni le look, ni la technologie?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Awil,

Je pense que c'est une histoire de tarif,plutot que autre chose parce que tu passes de 3800 €uros pour les Iroise III(je connais pas le tarif des Egea III) et 10 000 €uros pour la Baltic Evo...l'écart de prix est trop élévé pour être dans la gamme Artis...je ne sais pas ou alors on-t-il prévéligié TC 23 gamme Artis(TC 23 étant le dénominateur commun)et BC 13 dans la gamme Altura...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Et bien Man, je me demande quel etait le pourcentage d'homme et de femme a qui ils ont envoye leur questionaire? Parce que autant le look des anciennes Altura plaisait a mon epouse, autant le "nouveau" look ne lui plait pas... Et de mon cote, si on m'avait aussi demande mon avis, j'aurai penche plus pour l'ancien look.

Enfin bon, tout cela est question de gout...

La bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir bientot plein d'Iroise 500 a vendre...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

bonjour Awil
Pas sur que je soit prés à vendre mes Iroise500 garantie à vie contre une garantie 15 ans seulement !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

à plus didier :lol: :lol: :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

awil a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir bientot plein d'Iroise 500 a vendre...
Pas sûr... les amateurs de Cabasse sont très attachés à leurs enceintes, ils les conservent longtemps.

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

1+ avec Reglisse :-D :lol: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à plus didier ::hehe:::

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

awil a écrit :Et bien Man, je me demande quel etait le pourcentage d'homme et de femme a qui ils ont envoye leur questionaire? Parce que autant le look des anciennes Altura plaisait a mon epouse, autant le "nouveau" look ne lui plait pas... Et de mon cote, si on m'avait aussi demande mon avis, j'aurai penche plus pour l'ancien look.

Enfin bon, tout cela est question de gout...

La bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir bientot plein d'Iroise 500 a vendre...
Tout est une question de goût,moi perso je préfère les nouvelles! :wink: Des enceintes de mecs quoi!!!

Quand au WAF...je ne lui pose pas la question,elle fait avec...comme je ne me mêle pas de sa garde robe donc pour ce qui est des enceintes...voilà!!! :wink:

Quand au Iroise 500,je pense comme Réglisse!!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

De mémoire, lors de ce test, on nous avait présenté 4 modèles d'enceintes. Deux modèles qui avaient le look des anciennes Cabasse (parallélépipédique pur et dur) et deux modèles qui s'inspiraient plus des Altura Bahia (enceintes plus large que profondes et aux flans arrondis).

Je me souviens d'une enceinte particulièrement peu réussie, esthétiquement parlant bien sûr, qui était constituée d'une caisse carré, plaquée en frêne noir et équipée de HP noir et blanc ... c'était d'une tristesse et tellement peu qualitatif et flatteur pour le regard !

J'avoue avec le reculs qu'aucun modèle ne m'avait réellement emballé. Quitte à choisir, j'aurais préféré les deux modèle s'inspirant des Bahia, tellement les deux autres étaient loupé pour mon goût.

En fait les Iroise III ne correspondent à aucun des modèles testés lors de cette soirée.

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

magnifique les nouvelles altura MC. en finition santos évidement !! :mrgreen:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

Hé bien Achille tu as flasher sur les nouvelles Iroise en Santos :lol: :lol:

c'est bientot noel faut les rajouter à la liste de cadeaux :-D

attention c'est un peut plus encombrent que tes Eoles :wink:

à plus didier

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

héhéhé... non noël ça sera iO². Car question prix ..... :brick: glup.. un peu cher pour moi. Mais quand on a des sous sous je pense qu'on peu vite vouloir les adopter. Cependant, dommage elles sont pas mises en valeur sur le site officiel.. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: . On les voient sur un fond blanc. Mwouai peu mieux faire.

Répondre