iO2 gris mat

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

iO2 gris mat

Message par Achille »

Bonjour tout le monde!!
j'ai besoin de votre aide :( ! En effet, je suis à la recherche de cabasse Io2 gris mat voir anthracite mat sur socle. Le problème, c'est que tous les sites proposes soit perle, soit perle noir oubien blanc!! Toutes les finitions qui ne m'interesse pas :( ! Mon champ de recherche s'étand de Paris à ses régions! et sur les sites internet! J'ai envoyée un message à Cabasse mais aucune réponse! j'éspère obtenir de l'aide car je n'ai plus d'idées!
cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

D'après la doc, effectivement seule la version iO² sur socle peut être commandée dans ces finitions. As-tu demandé à ton distributeur de le faire? Que répond t-il ?

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Merci pour ta réponse.
Je me suis déjà renseigné auprès de deux fournisseurs qui ne m'ont pas répondu. Je me demande si ces deux modèles sont réellement en ventes.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Un coup de tél à Cabasse (mieux qu'un mail) et ils devraient te dire où les trouver.

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

J'ai enfin trouvée un site qui propose toute les gammes!! youpi ::hehe::: ! Savez vous si Cabasse est assez gentil pour offrir du câble ou bien faut-il en acheter?? Et si c'est le cas vous me conseillez quoi comme câble? Merci d'avance cher cabasseiste lol :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pourrais-tu nous indiquer le site en question, si ce n'est pas indiscret ?

D'autres forumeurs pourraient souhaiter acheter les mêmes enceintes.

Merci d'avance :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Les iO 1 n'avaient pas de câble, je suppose que les v2 n'en auront pas non plus.
Pas la peine de se ruiner avec du câble trop cher, prendre soit le câble electrique Leroy merlin à 4 € le m dont on parle souvent, soit un Monster ou dans le genre, bref un truc à pas plus de 10€ le m.
De toutes façons, si un jour il vous prenait l'envie d'en changer et de tester du plus cher, autant pour ce faire déja avoir les enceintes dans l'oreille et une base de comparaison.
Comme on le dit souvent, si un câble pouvait transfigurer une paire d'enceintes de maniére spectaculaire qui tue tout de la mort, ce seraient de bien mauvaises enceintes !
:wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Ah ce qu'il sonne bien mon câble :hola:
:violon:
EDIT: me rappelle encore de celui que j'avais acheté pour mes ELIPSON( 8)) Morgane 2 que j'avais coupé en 4 pour bicâbler :boulet:

Image
M'avait coûté fort cher pour finir par changer les enceintes pour des MISSION (re-8)) 731i :::terroir...

Image
Bonnes 'tites mémères en passant :mrgreen:, je les ai toujours!
Modifié en dernier par BIERMAN le sam. 04 oct. 2008 17:02, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Au lieu d'acheter du Monster étouffoir à 10 euros, prends celui là:

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Merci pour vos réponses! Je vais bientôt être une cabasseiste! La faute à qui?? mon ami! lol :lol: ! Pour le site en question, c'est Derouet. http://www.digitec-derouet.com/produits ... _rubrique= . C'est un auditorium sur Paris. donc voila. Je pense passer commande à la fin du moi voir début novembre. Vous en pensez quoi du Santorin 25?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Le Santorin 25 bénéficie de bons articles dans la presse. D'après ce que j'ai lu, ce serait bien un caisson dans la tradition Cabasse : grave rapide (je sais que cela ne veux rien dire, mais c'est une image bien pratique) descendant vers les 30 Hz, fermes sans trainage, idéal pour la musique et sans doute un poil "peu démonstratif" en HC pour ceux qui recherchent plus particulièrement ce genre d'effets.

L'avantage - majeur - du Santorin 25, c'est qu'il est conçu pour s'accorder avec les iO². C'est à dire qu'il est capable de monter jusqu'à 180 Hz sans problème. Ce n'est pas forcément le cas de tous les caissons concurrents de gamme équivalente.


PS : ton ami doit vraiment avoir bon goût ! 8)
Modifié en dernier par syber le sam. 04 oct. 2008 19:30, modifié 1 fois.

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Merci Syber! oui il a bon goût! Il adore Cabasse! Avant je n'étais pas tres fan de ce genre de matériels, mais maintenant j'adore!! Surtout lorsque le son est de bonne qualité, cela procure de bonnes sensations et des frissons. Pour le moment je vais opter pour un 2.1 et quand mon ami aura fini ses études on fera surement un 7.1. On verra.. :roll: . En ampli je pense m'orienter vers un DENON ou un HARMAN. Mais je ne sais pas encore lequel! :chaise::

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Si tu prévois de passer à un 7.1 plus tard (d'ici 2,3, 4 ans ou plus, je crois comprendre), le seul bon conseil que je puisse te donner, c'est de prendre un ampli HiFi Stéréo pour le moment. La probabilité qu'il te procure un meilleur son qu'un ampli HC de budget équivalent est très, très, très forte ! Pas à 100% car les cas particuliers existent, mais pas loin !

Lorsque tu passeras au HC, il sera toujours temps de revendre ton ampli HiFi pour financer une partie de ton nouvel achat, ou bien alors de conserver ton ampli HiFi et de le brancher sur ton ampli HC afin de conserver une bonne qualité en musique.

Sinon, Denon ou Harman, toi seule peux décider en fonction de tes goûts. Les deux marques ont leurs amateurs sur le forum et sont appréciées. Denon semble toutefois un peu plus représentée sur le forum, mais c'est peut-être dû tout simplement à la part de marché supérieure de Denon, donc ... à toi d'écouter ! :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

+1 avec Syber

Achille a écrit :En ampli je pense m'orienter vers un DENON ou un HARMAN. Mais je ne sais pas encore lequel! :chaise::
En fonction du budget, on doit pouvoir trouver mieux...

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

J'y avais pensée mais je ne sais pas trop. Car je prévois en faite de passer en 7.1 en fin d'année prochaine donc je ne sais pas si cela vaut le cout! J'ai entendu dire que sur certain DENON le stéreo était de bonne qualité. ??

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

franchement, je te conseillerai plutot ça... au moins t'as pas de risques!
Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tout dépend de ton degré d'exigence en reproduction musicale et de ton budget ampli. Quel est-il, ton budget ?

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Que veux tu dire par mieux Reglisse? Tu penses à quel marque? Sinon mon budget Syber est d'environ 1300euros pour l'ampli

Achille
Loquace
Loquace
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 17:35

Message par Achille »

Je recherche un son doux pas métallisé et ni sec.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Oublis HK.

Pour 1300 e dans un ampli stéréo tu as le choix.

Répondre