Poyr le salon, je ne sais pas si j'y vais le samedi ou le dimanche : j'y vais aussi pour rencontrer des membres, et je verrais le jour ou il y en a le plus.
Walt
Walt Distrait a écrit :Poyr le salon, je ne sais pas si j'y vais le samedi ou le dimanche : j'y vais aussi pour rencontrer des membres, et je verrais le jour ou il y en a le plus.
Walt
Je risque d'être indisponible le samedi, donc j'irai surement dimanche.
syber a écrit :Franchement, quand je vois l'enceinte Haut de Gamme, appelée par un nom de grand navigateur, d'un fabricant utilisant une figure géométrique comme emblème, être composée de8 hp pour 3 voies (par enceinte !),dont 2 HP qui rayonnent vers l'arrière de l'enceinte
Qui plus est soutenu par deux énôôôrme caisson de graves lors des démos.
Tout a fait d'accord, je dirai que lorsque nous sommes au concert avec une scène, la musique nous parvient d'un point source : la scene.
Le SCS se rapproche évidement de ce schéma, alors il n'est point besoin
de systèmes multicanaux.
Sur mon système les micros détails émis reconstituent la spatialisation et il m'est déja arrivé de me retourner parceque j'entendais des sons qui venaient quasiment de derriere dans certains films.
Je pense meme qu'en poussant les développements au maximum ... de l'absurde, la stéréo elle meme n'est pas utile : les musiciens jouent-ils en stéréo ?
Non . mais elle est utile aujourd'hui pour recréer les sons réfléchis sur les parois gauche et droite et ce ne sont pas celles de chez soi.
Mais dans l'absolu un seul HP de très niveau, peut-etre en cours d'élaboration chez Cabasse : La sphère, cela devrait suffire.
La spacialistion serait recréee comme elle l'est au concert "en direct "dit-on et non pas "en stéréo" qui n'est qu'un artifice technique pour la maison.
Au secours les techniciens, mais il me semble qu'il y a du bon sens ...