Nouvelle gamme MC40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

d'accord "towcat" pour le coût à condition que ce soit réellement du stratifié , et non des feuilles type "venilia adhesif "

clt

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


Moi je continue à dire que vu le prix annoncé et bien un SCS coax à ce prix avec un placage bois!!!Bravo!!! :wink:

Pour la petite histoire,les "anciennes" ont un placage qui n'est pas des plus épais!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ben oui ... c'est un plaquage, quoi.
:shock:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,

C'est quoi le placage là sur ton avatar Walt? :wink:

Je veux le même!!!!!!!!!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

:mrgreen: :mrgreen:

En fait, personne ne me lit.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Message par chimoult »


syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

En tout cas, c'est très alléchant tout ça ! Les petites biblios 3 voies SCS à un prix abordable ... pas mal !

Bravo Cabasse. Belle rupture ! J'espère sincèrement que les produits sont performant et seront appréciés à leur juste valeur par les clients potentiels et les distributeurs.

En revanche, je ne peux que m'interroger sur le positionnement et les caractéristiques des futures Iroises ... intéressant ... à suivre !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Effectivement je suis aussi très curieux d'écouter cette nouvelle gamme qui a beaucoup de potentiel.

Le BC10 descend plus bas que le BC12, et c'est une bonne nouvelle : 800 à 900 Hz contre 1100 à 1400. Ca descend presqu'autant qu'un DOM12.

Je note aussi que la gamme se rapproche beaucoup de l'Iroise II, Egea II, Ambrose II et Goelette 500. Du coup je me demande si la Majorca n'est pas justement la remplaçante de l'Iroise.

Un petit truc qui m'inquiète tout de même un peu, c'est la baisse générale de 2 à 3 dB du rendement. Je trouve que les noms ne sont pas non plus terrible.

Bon, reste à voir le prix de tout ça ! J'espère que la gamme sera en écoute au salon :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao a écrit :Je note aussi que la gamme se rapproche beaucoup de l'Iroise II, Egea II, Ambrose II et Goelette 500. Du coup je me demande si la Majorca n'est pas justement la remplaçante de l'Iroise.
J'avoue que je me suis également fait cette réflexion ! Si c'était le cas, il faudrait s'attendre à une future Altura² SCS et alors le "trou" entre les gammes Altura et Artis resterait ?

Wait and See !

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

J'avoue que jai un peu souri en lisant les noms (majorca, minorca,..) ; Mais qu'est ce que c'est que çà ? avant qu'une recherche sur google ne m'apprenne qu'ils avaient épuisé les noms des iles de l'archipel des ... Baleares espagnoles !

Oula, les cotes brestoises, elles ont pris un coup dans l'aile..... :roll:

Sinon, je dois avouer que d'un point de vue pur design, c'est une vrai réussite. çà m'a l'air allechant tout çà.
Modifié en dernier par abdel106 le mar. 16 sept. 2008 14:27, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:-D


En fait, d'un point de vue marketing, je crois que l'avantage de ce type de mots est de se prononcer facilement dans toutes les langues. Quand on a des volontés de vendre à l'international, c'est un point à prendre en compte.

Mais on peut adopter la stratégie opposée, comme IKEA, où les noms de produits peuvent venir à la fois illustrer et renforcer le positionnement de la marque.

Les deux sont possibles.

Perso, je trouve certains noms trop long (Formentera : 4 syllabes ! Vous vous imaginez aller dans un magasin : Bonjour Monsieur le vendeur, je voudrais une Formentera et deux Cabrera ! Une quoi ! Ici, c'est le Rayon HiFi, pas Pizza. Une Cabasse Formentera et deux Cabasse Cabrera, vous savez l'enceinte centrale et les voies arrières ! Ah OK ... ) et d'autres pas assez flatteur (Minorca).


J'aurais préféré une identité plus forte !
Modifié en dernier par syber le mar. 16 sept. 2008 13:41, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ikea nous casse les coudes avec leurs noms à la con, imprononçables. J'ai toujours l'impression de me faire insulter.

Y'a des tas de noms de chez nous qui pourraient faire l'affaire pour des enceintes :
Plougastel ([phonétique : Phlouwguestell']
Palavas-les-flots
Trébeurden
Tregastel
St Gildas de Rhyus
Bignognan

Nous aussi on peut emmerder la terre entiere en vendant des enceintes géniales et indispensables avec des noms que même nous on ne pourrait pas prononcer du premier coup !

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Saint Trivier sur Moignans ....

:mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bignognan, ça fait nom de série japonaise, ça peut cartonner à l'export !
Image

Il suffit de proposer un plaquage flashy, ou mieux, cinq déclinaisons de couleurs (idéal pour le 5.1). En plus, ils ressemblent déja à des Baltic avec des bras, le tour est joué...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

:-D

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

On rigole, mais j'ai l'impression que Cabasse vient de franchir un cap.

La démocratisation du SCS est un évènement majeur pour la Hifi.
Image

J'ose espérer un retour en force (et même dans les linéaires) du fabricant Breton... Cabasse a gardé une place particulière dans le cœur des fans de Hifi, et là, les jalons d'un retour en force sont posés...

:-D :-D :-D

Je vais essayer de les écouter.

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je me gausse quand je lis vos commentaires sur un trou possible dans la gamme car pas un seul magasin ne la présente en totalité et je suis certain que le futur verra une accentuation de la séparation gamme standard et HDG ...
la MC40 - même si elle sonne bien, je l'espère - est une tentative pour revenir en force sur les magasins exposant les gammes std avec un plus - le SCS - pour le client et sans doute une meilleure marge pour le vendeur ... car fabriqué devinez où ?? :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Walt Distrait a écrit :Ikea nous casse les coudes avec leurs noms à la con, imprononçables. J'ai toujours l'impression de me faire insulter.

Y'a des tas de noms de chez nous qui pourraient faire l'affaire pour des enceintes :
Plougastel ([phonétique : Phlouwguestell']
Palavas-les-flots
Trébeurden
Tregastel
St Gildas de Rhyus
Bignognan

Nous aussi on peut emmerder la terre entiere en vendant des enceintes géniales et indispensables avec des noms que même nous on ne pourrait pas prononcer du premier coup !
En même temps des "Maubeuges" ou des "Montluçon", ça a un autre charme !

Vous achèteriez un caisson "Saint-Pé-de-Bigorre" ou une centrale "Lamotte Beuvron" ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ne voir aucune critique envers ces charmantes cités au charme incontestable.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »


Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Une question...

Pour un "petit" SCS évolutif, les demoiselles pouvant passer en rear à terme.


IO2 ou Minorca ?


Quelqu'un a pu tester ? :-D

(avec un caisson dans les deux cas.)

http://www.cabasse.com/documents/ft_mc40_fr.pdf

http://www.cabasse.com/fr/gamme/idea/io2/

Répondre