IO2

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
ALEXI
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 18:34

IO2

Message par ALEXI »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je voudrai des infos sur les enceintes IO2 en terme
de précision et d'ampleur. Je suis équipée d'enceintes JM LAB CHORUS 715,
TRIANGLE ANTAL ESW, ampli AUDREAL DUO 2.0, platine CD REGA APOLLO,
caisson OMEGA 300, le tout dans un salon de 21 m2.
J'aime le son cabasse mais je ne voudrai pas perdre en qualité de son par rapport à mon équipement actuel.
J'aimerai connaitre votre avis en attendant de faire une écoute en magasin.
J'attends vos réponses, merci à tous.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Alexi,


Décidément, nous sommes très chanceux de compter autant de femmes sur notre forum depuis quelques temps.

Comme quoi la HiFi n'est pas que un truc de mecs ! :-D

En tout cas, bienvenue. :-D


Les iO² sont récentes (et très belles), mais nous commençons à avoir de plus en plus de questions sur elles, témoignage de l'intérêt qu'elles suscitent.

Nous sommes pour le moment bien peu à les avoir écouté, mais je connais les iO première version et je connais bien leur grande soeur : les Baltic.

Lors de ton écoute en magasin, ce que tu devrais apprécier sur ce type d'enceintes, c'est l'ampleur sonore qui empli la pièce bien plus que leur taille ne laisse supposer, la précision de la scène sonore dans ses trois dimensions (placement des instruments).

Maintenant, est-ce que tu les préfèrera aux JMLab et aux Triangle, seule toi peux le dire après une écoute.

Tiens-nous au courant de tes écoutes.

ALEXI
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 18:34

Message par ALEXI »

Merci beaucoup pour ta réponse.
A ton avis, est ce que mon OMEGA 300 peut convenir à des enceintes IO2?
Je vais essayé d'emmener mon ampli (AUDREAL DUO 2.0) en magasin pour
faire les écoutes (j'attends que le magasin m'appelle quand il aura les IO2).
Je te tiendrai au courant. A +.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

ALEXI a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse.
A ton avis, est ce que mon OMEGA 300 peut convenir à des enceintes IO2?
:?

J'ai un gros doute sur sa capacité à monter proprement jusqu'à 150 Hz. Il faut vraiment que tu vérifies ce point. C'est presque plus important que de savoir si ton ampli va aller (la probabilité que ton ampli alimente correctement des satellites comme des iO² est très forte).

Si le raccord entre iO² et caisson se passe mal, tu risques de regretter ton achat. Mieux vaudrait t prendre le Santorin : il est prévu pour fonctionner avec les io².

Bon, je dis celà, ce n'est pas parole d'évangile non plus ! Mais soit bien attentive sur ce point. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour et bienvenue Alexi.
Tout comme Syber, je n'ai pas écouté les iO II, mais j'ai des 1 en surround. Ce sont de trés bonnes enceintes.
L'avantage qu'elles pourraient avoir sur les JM Lab, c'est que c'est un systéme tri-phonique. Le grave est confié à un caisson, donc amplifié, il y a donc une energie supplémentaire dans ce registre.

Apporter l'ampli est une trés bonne chose. Si possible, apporter les JM Lab serait un vrai plus, permetant la comparaison en direct. Sinon, une écoute au domicile puis en magasin sur les mêmes plages.

Par contre, quel que soit votre choix, ne manquez pas de nous faire un compte rendu ici même !
:wink:

Walt

ALEXI
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 18:34

Message par ALEXI »

Merci à vous 2 pour ces infos, c'est sympa!
N'hésitez pas si vous avez d'autres renseignements pour moi.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reste plus qu'à les écouter.
:wink:

Un dernier détail, le mariage avec l'ampli. Il se peut que votre ampli (ou celui du magasin) serve ou desserve une enceinte (iO ou JM lab).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2

Message par BowiePop »

L'enceinte iO2 a été choisi par Clear Channel et l'orchestre de Paris pour une expérience ludique dans le but de faire découvrir la musique classique et de donner l'envie de venir assister à des concerts.

Ce serait sympa d'avoir une photo de ce totem!

http://ooh-tv.fr/2015/10/23/france-le-n ... ue-inedit/

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: IO2

Message par zely30 »

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2

Message par BowiePop »

Voici le totem digital.
Prototype unique mis en place par Clear Channel et l'orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris avec des iO2 :

Image
Un outil ludique pour jouer au chef d'orchestre!

http://www.offremedia.com/voir-article/ ... l-outdoor/

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: IO2

Message par Philippe MULLER »

Les plages de Normandie sont couvertes d'auditoriums de cette qualité :brick:

FT18
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 23:54

Re: IO2

Message par FT18 »

Bonjour,
je souhaite acquérir une IO2 d'occasion pour me servir de relai (10 mètres plus loin dans ma cuisine) pour les voix centrale.
Est ce un bon choix ? Mon équipement actuel 5 ki + Thor II + Denon AVR 2311.
Merci.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: IO2

Message par Jonathans »

FT18 a écrit :Bonjour,
je souhaite acquérir une IO2 d'occasion pour me servir de relai (10 mètres plus loin dans ma cuisine) pour les voix centrale.
Est ce un bon choix ? Mon équipement actuel 5 ki + Thor II + Denon AVR 2311.
Merci.
Bonjour,

Je ne comprend pas trop ta démarche, tu souhaite brancher 2 enceintes sur le canal central ?

FT18
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 23:54

Re: IO2

Message par FT18 »

oui, je souhaite brancher 2 enceintes (de 8 hom) en parallèle sur le canal central (donné pour 6 à 16 hom).
J'ai déjà fait un essai avec une vieille enceinte de même impédance (avec avis du prof d'électro acoustique du conservatoire où je travaille).
Le son à la sortie est identique.
L'ampli à l'air de tolérer ce changement d'impédance.
Le son n'est pas poussé et mieux réparti dans la pièce ; nous comprenons les dialogues de la télé située 8 mètres plus loin même avec la hotte en fonction.
Plus besoin de faire hurler les enceintes situées à côté de la télé du coup.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2

Message par BowiePop »

La bonne nouvelle : brancher plusieurs enceintes sur des amplis différent connectés au même pré-ampli, c'est possible.
Avec un bon pré-ampli stéréo du style McIntosh C2300, entre autres.
La mauvaise nouvelle : brancher plusieurs enceintes centrales sur un ampli home-cinéma, ...ça n'existe pas.

Donc si tu passes en stéréo, no problemo. Si tu veux du HC, ta requête est très intéressante, mais tu vas devoir attendre un peu que les grandes marques se préoccupent de ce concept!

Brancher des enceintes en parallèles vont créer un problème d'impédance, déconseillé si tu tiens à ton matériel.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: IO2

Message par syber »

FT18 a écrit :oui, je souhaite brancher 2 enceintes (de 8 hom) en parallèle sur le canal central (donné pour 6 à 16 hom).
Deux enceintes de 8 ohms en //, donnent une impédance équivalente de 4 ohms. C'est possible, mais il faut vérifier dans les spécifications de ton ampli si il l'accepte :wink:

Au fait, as-tu pensé qu'avec ce type de montage, une fois que le repas sera terminé d'être préparé et mangé, et que la petit famille sera réunie autour du poste de TV pour regarder un film ... vous entendrez de votre canapé, la iO dans la cuisine ! :wink:

FT18
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 23:54

Re: IO2

Message par FT18 »

ça fonctionne pour l'instant... J'espère que dans la durée il n'y aura pas de problème !
Sinon l'enceinte dans la cuisine sera positionné dans le plafond entre 2 poutres dirigée tout juste au dessus de la table ; nous ne l'entendons très peu (voir pas du tout) quand nous sommes fasse à la télé.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: IO2

Message par BowiePop »

Je suis épaté par votre idée, j'imagine quelque chose de très convivial. Pouvez vous nous montrer votre installation en photo?

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: IO2

Message par stephl »

Moi, je mettrai plutôt quelquechose de ce genre là "DYNAVOX AMP-S Commutateur sélecteur audio"

Image

Image

Comme ça tu as le son de l'enceinte centrale soit dans le salon, soit dans la cuisine et donc aucun risque pour l'ampli

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: IO2

Message par zely30 »

Une idée : Pourquoi ne pas utiliser la fonction zone 2 de l'ampli ? Uniquement si tu utilises l'ampli en 5.1

Répondre