BALTIC EVOLUTION

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par fripounet964 »

syber a écrit :
Il faut gonfler soi-même les pneus de sa Porsche ? :shock:
Oui c'est comme pour Cabasse le coton tige ils ne le nous mettent pas dans l'oreille ::hehe:::

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par pecheur1958 »

Ils nous le mettent où alors, le coton tige ?

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par sealh »

Deux photos montrant les kits de calibrage Vélodyne SMS-1 et Cabasse Santorin.
Moins qualitatif chez Cabasse?

Image
Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par man »

Bonjour Sealh,


C'est sûr que ce n'est pas moins qualitatif ... ni plus qualitatif chez Cabasse ou Velodyne puisque les deux produits

sont fabriqués en Chine ... ce dont parlait Fripounet c'est d'un souci de finition de laque au niveau du caisson ...

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par sealh »

Je n'ai plus en tête la finition de laque sur un DD. Je peux juste affirmer que celle du Santorin 30 dans la finition perle noire est superbe...
Image

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par fripounet964 »

sealh a écrit :Je n'ai plus en tête la finition de laque sur un DD. Je peux juste affirmer que celle du Santorin 30 dans la finition perle noire est superbe...
Image
et bien tu as de la chance car pour le mien ce n'est pas le cas :cry: ce qui prouve que le controle qualité de Cabasse est défaillant car ils ne sortent pas des produits à qualité constante... inaceptable a ce prix.

j'ai un bourdonnement sur mon caisson j'imagine que le tien ne doit pas en avoir puisque tu n'en parles pas... ce qui semble corroborer l'hypothèse émise sur le controle qualité aléatoire...

la photo de Velodyne que tu montres est pour le SMS 1, les caissons DD integrent la partie electronique du SMS 1 et donc le kit de parametrage ne comporte que le micro, son support et deux cables (XLS pour le micro, RCA pour l'ecran de visualisation). Dans le cas de Cabasse on se retrouve effectivement dans une solution non integrée avec transfo, electronique, cables comme si on utilisait un caisson velodyne moyen de gamme (non DD) et un SMS1. d'un point de vu purement marketing l'offre Cabasse n'est pas en accord avec un positionnement haut de gamme alors que le prix lui l'ai... lorsque l'on depense 12K€ pour un ensemble Baltic Evo + Santorin 30 on est en droit d'etre exigeant :mrgreen:

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par sealh »

Si tu as une finition défectueuse sur la laque c'est inacceptable, et un échange s'impose haut de gamme ou pas.
Pour le bourdonnement, je suppose que ton caisson est relié du pré-out de l'ampli vers l'entrée coaxiale du caisson.
La notice d'installation stipule que dans ce type de raccordement, en cas de boudonnement, de faire un retour du caisson vers une entrée coaxiale non utilisée de l'ampli.
Dans mon cas, je n'ai pas eu de retour à faire.
D'un point de vue personnel, je pense que le Santorin est tout à fait à sa place dans la gamme ARTIS -finition, qualité de fabrication, résultats d'écoute...-
Je n'avais pas encore entendu un grave aussi ample -pression acoustique palpable, tendu, rapide...-sur mon installation. Franchement c'est le caisson qui magnifie
les baltics!!!!!

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par stephl »

sealh a écrit :Je n'avais pas encore entendu un grave aussi ample -pression acoustique palpable, tendu, rapide...-sur mon installation. Franchement c'est le caisson qui magnifie
les baltics!!!!!
Tu le compare à quoi par exemple ?

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par sealh »

Volcan P30 couplé à un Polaris AM1000 et Thor II Artis, que j'utilisais avant sur la même installation.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par stephl »

En effet, pourtant un P30 avec AM1000, çà doit quand même super bien fonctionner. Il doit être vraiment bon ce santorin 30... Reste plus qu'à trouver un magasin où l'écouter... et là j'ai un peu de mal :brick:

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par vmullot »

Bonjour a tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire les 11 pages du forum, vous m'en excuserez, la réponse à ma question s'y trouve peut être:

Y a-t-il un différence (à part le prix :-) entre les BII / Evo sur pied, socle et murales?

Je veux dire y a-t-il une différence technique des enceintes elles même?

Merci ciao.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par yanto »

bonjour vmullot ! et bienvenue ........... c'est pourquoi ? :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par awil »

vmullot a écrit :Bonjour a tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire les 11 pages du forum, vous m'en excuserez, la réponse à ma question s'y trouve peut être:

Y a-t-il un différence (à part le prix :-) entre les BII / Evo sur pied, socle et murales?

Je veux dire y a-t-il une différence technique des enceintes elles même?

Merci ciao.
Non!

vmullot
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:02
Localisation : İstanbul

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par vmullot »

Hello,

Merci pour vos réponses. En fait je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 1500 eur par enceinte de plus pour acquérir juste les pieds en plus. Avec les Baltics sur socle posé correctement sur un meuble (TV ou autre), ou avec les murales au mur (lapalissade) si techniquement elles sont identiques y'a moyens de gagner en place, et marquer un point WAF, sans compter bien sur le budget...

Par contre je vois pointer la réponse = moins de souplesse pour le positionnement. Donc la question avant: est-ce que les Baltics en mural sont placé à votre avis adéquatement quand elles sont sur un mur (re...), ou est-ce que les socles seront a priori correcte sur un meuble TV bas et large (par exemple)?

Ces questions me sont venu du fait que tout le monde sur le forum semble avoir des sur pieds pour de l'écoute audiophile, il doit y avoir une bonne raison non?

Merci.

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par Michel K »

Le positionnement des enceintes est un point important à ne pas négliger.
Un des point forts des Baltic est l'absence d'effet de bords, les HPs étant intégrés dans une sphère. Si elles ne sont pas sur pied, la proximité du meuble sur lesquelles elles seraient posées (ou du mur) peut endommager l'image sonore. A essayer!
Une autre possibilité serait de leur fabriquer des pieds! :wink:

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par sealh »

Pour utiliser les deux (sur pied et sur socle) ; il n'y a aucune différence hormis l'esthétique....
Maintenant, la conception des enceintes permet un placement hyper facile dans les pièces de vie (idem pour les io).

En gros, aucune contrainte de positionnement (3D) :

1D : Inutile de les décoller des murs,
2D : on peut les positionner à la hauteur que l'on veut (elles sont orientables)
3D : sur la largeur c'est la même chose....

Elles sont parfaites ces enceintes!!!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par syber »

OK avec Michel et Sealh, excepté sur le fait que si on peut les décoller des murs arrières et latéraux, ce n'est pas plus mal. Mais il est vrai que la Baltic est facile à vivre sur cet aspect, contrairement à des enceintes traditionnelles.

Une anecdote perso :

J'ai eu à la maison pendant quelques jours, une Baltic Evo centrale (posée sur le fameux socle dénommé "Gamelle à Toutou" :lol: ). J'ai pu la comparer avec l'Ambrose II. Il est très impressionnant de constater à quel point la Baltic est supérieure à l'Ambrose ! Cela saute aux oreilles ! Facilité de placement, pas de son de boîte, meilleure précision, meilleurs timbres ; mieux en tout, quoi !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par pecheur1958 »

En tous les cas ça me fait plaisir que tu sois de retour :biere:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par jp du 95 »

pecheur1958 a écrit :En tous les cas ça me fait plaisir que tu sois de retour :biere:
+10 :biere:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par man »

B II, plus dynamique et B.Evo diffusant mieux .

Répondre