BALTIC EVOLUTION

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,

Voici les photos du High-End show de Lisbonne qui a eu lieu l'année dernière en même temps que la parution du banc d'essai dans la revue portugaise et mon souci c'est que les écoutes n'étaient pas optimisées,amplification non adequate et en plus les Evo n'étaient pas rodées,donc le résultat était moyen,le souci c'est que la marque est importée par un indépandant,je pense que Cabasse devrait jeter un oeil à ces salons.

Image

Image

Image

Image

La mise en oeuvre n'était pas à la hauteur du produit...j'éspère que dans les autres pays il y a plus de rigueur...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

En plus c'est cette même paire qui a servi pour le banc d'essai de la revue Audio portuguaise...et en plus avec du Advance pour le salon...la plupart des personnes avec qui j'ai discuté sur le salon était très surpris d'écouter une paire d'enceinte HDG sur de tel ampli.

J'ai discuté aussi avec l'importateur,Domus Center,qui avait les enceintes depuis une semaine .

J'espère vraiment que Cabasse ne va pas encore disparaitre pendant 15 ans du sol portuguais comme c'est déjà arrivé...à part ça elle sont magnifiques. :wink:

Je croyais qu'avec Canon,Cabasse aurait un distributeur à la hauteur,je me pose des questions...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

Rome ne s'est pas bâti en un jour ! :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

+ 1

Soyons positif, le mal s'étend... Laissons lui le temps !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


Je suis d'accord avec vous,mais on a eu le même scenario il y a quinze ans et on connait la suite...j'espère que ce n'est pas un remake!!! :wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

moi je verrai bien le partage des tâches suivant :
Cabasse pour le R&D et la fabrication du HDG
Canon le reste et les finances ,le marketing etc ...
ça pourrait marcher, si si :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par syber »

Salut,


J'ai écouté pendant tout mon samedi après-midi une paire de Baltic EVO chez un particulier. Paire qu'il m'a demandé de lui installer et régler avec son Velodyne DD15 ; DD15 que j'ai également réglé. Aux différences de local près, qui sont toujours difficiles à identifier à notre niveau de compétence, on voit à la mesure ce qui semble être la confirmation que le bas médium est bien différend de celui de la Baltic II. Il semble bien que la BEVO descend un poil plus bas et que le raccord avec le caisson soit facilité. L'autre amélioration porte sur la diffusion qui est meilleure sur la BEVO mais ça j'avais déjà pu le constater lors de précédentes écoutes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par man »

Bonjour Syber,


Merci pour tes impressions mais à 10 000 €uros, tarif catalogue ... heureusement qu'il y a une petite évolution ... elles étaient alimentées avec quelle ampli/source ?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

syber a écrit : Il semble bien que la BEVO descend un poil plus bas et que le raccord avec le caisson soit facilité. L'autre amélioration porte sur la diffusion qui est meilleure sur la BEVO mais ça j'avais déjà pu le constater lors de précédentes écoutes.
j'ai le meme sentiment que toi Syber, en début d'année nous allons pouvoir faire un essais comparatif sur la meme electronique et dans la meme piece entre les deux modeles, je pense que cela sera intéressant...
pour le moment le seul commentaire additionnel que je peux faire est entre un Velodyne DD12 et un Santorin 30, deux caisson dans la meme gamme de prix, meme taille d'HP.
Le Cabasse est de loin plus facile a accorder aux baltic, le soft interne est vraiment un plus... par contre le Santorin perd des points en terme de WAF :chaise::

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re:

Message par stephl »

fripounet964 a écrit : Le Cabasse est de loin plus facile a accorder aux baltic, le soft interne est vraiment un plus... par contre le Santorin perd des points en terme de WAF :chaise::
Pourquoi, el est moins beaux ? Et au niveau sonore, ils se valent ?

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: Re:

Message par fripounet964 »

stephl a écrit :
Pourquoi, el est moins beaux ? Et au niveau sonore, ils se valent ?
Le cabasse est plus gros, gris antracite (qui ne correspond a rien d'autre sur les Baltic), le bornier est moins pratrique (bornes tres proches les unes des autres posant probleme avec des cables de fortes sections). Pour l'ecooute c'est trop tot pour etre affirmatif, mais une chose est sur c'est que le parametrage est beaucoup plus efficace sur le Cabasse...

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Re:

Message par stephl »

fripounet964 a écrit :Le cabasse est plus gros, gris antracite (qui ne correspond a rien d'autre sur les Baltic)
Le "perle noir" est gris antracite :shock: c'est pas la même couleur que les sphéres de tes B evo ?
je comprends plus rien :brick:
Modifié en dernier par stephl le mer. 23 déc. 2009 16:26, modifié 1 fois.

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: Re:

Message par fripounet964 »

stephl a écrit : Les "perle noir" est gris antracite :shock: c'est pas la même couleur que les sphéres que tes B evo ?
je comprends plus rien :brick:
effectivement la teinte n'est pas la meme, plus brillant et un poil plus clair

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Re:

Message par stephl »

fripounet964 a écrit :effectivement la teinte n'est pas la meme, plus brillant et un poil plus clair
Un peu dommage quand même :cry:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re:

Message par syber »

fripounet964 a écrit :
syber a écrit :pour le moment le seul commentaire additionnel que je peux faire est entre un Velodyne DD12 et un Santorin 30, deux caisson dans la meme gamme de prix, meme taille d'HP.
Le Cabasse est de loin plus facile a accorder aux baltic, le soft interne est vraiment un plus... par contre le Santorin perd des points en terme de WAF :chaise::
Le réglage du Santorin 30 - avec ses trois positions de mesure - me semble plus performant que celui du DD car il doit probablement tenir compte des modes propres dans leurs trois dimensions ; modes qui ne sont pas facilement identifiables sur la courbe affichée par le DD. Par difficulté d'interprétation de cette même courbe, on peut finalement faire beaucoup de bêtises en réglant mal le DD : le mieux pouvant être rapidement l'ennemi du bien en matière de correction (vouloir de façon obsessionnelle obtenir une ligne droite par exemple). La proposition de Cabasse sur son Santorin est pas mal en fin de compte : son mode auto-calibration semble bien être plus performant que celui du DD, mais on ne peut pas faire de réglages aussi fins que sur le DD. Mais ... pour être capable d'exploiter pleinement l'égalisation du DD, il faut s'y connaître et probablement disposer d'outils complémentaires (avec un calculateur séparé, on peut identifier dans leurs dimensions les modes affichés sur la courbe du DD, mais en revanche je n'ai jamais réussi à régler correctement le facteur Q ! :? ).

A l'écoute, lors du dernier salon, j'avais apprécié le Santorin 30 : grave bien net et avec de l'impact m'a t-il semblé pour une première découverte.

Mais il faut que la qualité de finition soit au RDV sinon les acheteurs de Baltic vont continuer à acheter des Velodyne DD :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par man »

Bonsoir à tous,

D'après ce que j'ai pu comprendre le système de correction fourni avec le Santorin ne permet pas l'affichage de la courbe de réponse

comme sur le Velodyne ... pour les réglages en mode manuel cela doit être moins évident ???...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par fripounet964 »

Pour le mode manuel il y a le petit afficheur du Santorin avec des possibilités restreintes, par contre le mode auto est très efficace et le résultat en trois mesures est bien meilleur que les long bidouillages sur la courbe du DD12... Cet afficheur est pour moi un point positif par rapport au DD12 qui n'a aucun afficheur propre et une telecommande d'un autre age...

Ci dessous un extrait de la doc livrée avec le Santorin, bien amusant à lire en gardant a l'esprit le nombre de clients Baltic qui ont du acheter des Velodyne DD alors que le Santorin 30 était aussi insaisissable qu'une fameuse truite...
Image

Les graves produits par le Santorin sont profonds, rapides et non "baveux" et le raccord avec les B evo tres bon. Si sur le papier le DD12 descend plus bas, le Santorin 30 donne le sentiment de ressentir physiquement plus de présence.
Désolé de ne pas d'ecrire mieux la difference mais j'en suis incapable...
Mon commentaire est basé sur le test réalisé en comparaison des deux caissons dans le même local et la même électronique avec la meme paire d'oreilles :::terroir .

Cabasse nous a fait un très beau produit mais pas tout a fait sans reproche (finition de l’etat de surface perfectible, contrôle qualité qui me semble « léger », bornier exigu) et en cela un cran en dessous du DD12…

La balle est dans le camp de Cabasse pour être a la hauteur du segment haut de gamme, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Des détails comme le conditionnement du kit de calibrage, sont révélateurs d'un lancement produit en décalage avec la cible. Par analogie, le gonfleur de pneu de ma Porsche est estampillé au nom de la marque alors que le kit de calibrage du Santorin est un assemblage hétéroclite de marques et produits. Une photo comparatrice Velodyne / Cabasse sur ce point serait sans appel.

Dans le cas du Santorin 30 nous payons 3000€, c'est donc un positionnement haut de gamme (meme prix que le DD12), nous devons avoir un produit irréprochable. Velodyne, offre un produit en léger retrait (de mon point de vue) mais parfaitement présenté et documenté, les anglais utiliseraient l’expression « best value for the money ».
Cabasse n’est pas en position de leader mais de challenger sur ce produit ils se doivent de faire mieux que ce qui est délivré aujourd’hui et tout principalement sur les aspects « marketing soft ».

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par stephl »

Merci, c'est déjà super cool d'avoir enfin un avis... :-D

:hola:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par man »

Bonsoir à tous,


Merci Fripounet pour ton témoignage, reste plus qu'à régler ce petit souci au niveau de la finition et c'est bon, le Santorin est enfin là !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: BALTIC EVOLUTION

Message par syber »

le gonfleur de pneu de ma Porsche est estampillé au nom de la marque

Quoi ! :shock:

Il faut gonfler soi-même les pneus de sa Porsche ? :shock:


Chez Audi, c'est le garage qui me le fait !

Dans ces conditions, la prochaine, ce sera une R8 pas une 911 ! :evil:



:lol:

Répondre