Je suis nouveau sur ce forum. Je possède 2 Cabasse Iroise 2 et l'une d'entre elle m'inquiète un peu . A fort volume, j'entends un grésillement sur dans le tweeter.
Mes questions:
1) étant en appartement, je ne mets pas souvent le son très fort. Est-ce que cela pourrait-être un pb de rodage?
2) le tweeter est-il mort?
3) s'il est mort, quel est le prix d'un BC13?
4) Comment démonte-t-on ce type de HP?
bonjour, j'ai eu le même problème avec mon ambrose II , cela venait de l'ampli , si tu es le premier acquéreur et que tu a bien renvoyé le papier ça dois être sous garantie , pour le démontage tu dois déposer un des boomer voir les deux, et par l'intérieur à l'aide d'une clé à allen pour dévisser ton BC13
Modifié en dernier par jack le sam. 08 mars 2008 20:19, modifié 3 fois.
bonjour, j'ai eu le même problème avec mon ambrose II , cela venait de l'ampli , si tu es le premier acquéreur et que tu a bien renvoyé le papier ça dois être sous garantie , pour le démontage tu dois déposer un des boomer voir les deux, et par l'intérieur à l'aide d'une clé à laine dévissé ton BC13
Merci pour les réponses. J'ai réussi à le démonter. A mon avis, il est...fatigué...
Mes enceintes ne sont plus sous garanties. Je pense que je vais en acheter un .
Je n'ai aucune idée des prix. Si vous connaissez des bons plans...je suis preneur.
Je possède également une Ambrose 2.
J'ai donc interverti les BC13. Conclusion : il est bien "fatigué". Sur l'Iroise, plus de problème. Sur l'Ambrose : grésillement (moins que sur l'Iroise...).
Ce n'est pas catastrophique. Pour une enceinte centrale, ça ira en attendant de trouver un HP (de plus le son semble moins saturé). J'ai fait une demande auprès de Cabasse. On verra bien.
il me semble que le représentant de chez cabasse avait parlé de problèmes sur les BC 13 , peut être un défaut constructeur , je pense qu'il en reste encore chez cabasse
J'ai envoyé un mail au support de cabasse. Il semble même que le BC13 de ma seconde enceinte commence à montrer quelques signes de fatigue. Pourtant, je n'utilise pas mes enceintes à fond!!!
Il y a en effet peut-être quelque chose sur le BC13. J'espère qu'ils en ont encore en stock (et pour pas cher!!!)
jack a écrit :il me semble que le représentant de chez cabasse avait parlé de problèmes sur les BC 13 , peut être un défaut constructeur , je pense qu'il en reste encore chez cabasse
C'etait pas un soucis de colle, comme sur le TC22 ?
Bonsoir,
Juste pour rassurer tout le monde (du moins, des acheteurs potentiels), J'ai changé mes 2 BC13 sur les Iroise 2 (en 2008 et 2009)
J'ai les factures de ces 2 HP achetés à Clermont-Ferrand.
Les 2 enceintes fonctionnent à merveille.
Aucun problème.
peter77 a écrit :sais tu si c'est un défaut de fabrication? ceci dit le BC13 est monté sur la gamme actuelle Altura (Egea III Iroise III et Ambrose III)