Different versions "Pacific"

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Martin Matt
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 20:05
Localisation : Liechtenstein

Different versions "Pacific"

Message par Martin Matt »

Je suis en progres de explorer l'hiostoire du haut parleur "Pacific". Dans le Wiki j'ai decouvert different versions du Pacific: 1993: Pacific MC, 1994 Pacific, 1998 pacific 600, 1999 Pacific 600 Evolution.

Est il une differnence entre "Pacific MC" et "Pacific"?

En 1999 le pacific 600 Evolution gange 20 Kilo sur le Pacific 600. Pourquoi?

Peut quelqun commenter à la diffenrence de performance musicale des different models Pacific?

Merci pour des responses et pardonnez mon mauvais francais, le francais n'est pas ma lanque natife.

Martin

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Martin,


Et bienvenue sur ce forum.


A mon avis il n'y a pas de différences entre la Pacific MC de 1993 (MC = Multidome Coaxial) et la Pacific de 1994.

Il doit s'agir simplement d'un changement de nom commercial qui est passé de MC à SCS (Source à Cohérence Spatiale)

Tu peux vérifier les caractéristiques des deux modèles dans les catalogues de 1993 et de 1994..

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Je rajoute au passage un petit lien vers le wiki :
http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacific

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Les deux modèles sont différents sur certains points :

Sur la Pacific MC, le coaxial TC21 est en configuration d'appolito (entouré par les Boomers 21CM)

Sur la Pacific 600 evo il est au dessus en solo. Le coffret de l'enceinte est divisé en deux compartiments un pour le grave et l'autre pour le TC21

Il y a aussi une différence sur la partie filtrage :

La pacific MC est en mono amp
La pacific 600 Evo a le même filtre que l'adriatis et permet la multi-amp passive et active.

L'excédent de poids doit probablement venir des matériaux utilisés pour réaliser le coffret et un peu pour le filtre.

Pacific

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

syber a écrit : A mon avis il n'y a pas de différences entre la Pacific MC de 1993 (MC = Multidome Coaxial) et la Pacific de 1994.
MichelK, qui a ouvert ses Iroise MC MR, a découvert que le filtre de l'une des enceintes était très différent de l'autre.

Il est possible qu'il y ait des différences entre les filtres des différents modèles d'enceintes dotées de haut-parleurs coaxiaux.

Martin Matt
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 20:05
Localisation : Liechtenstein

Message par Martin Matt »

Merci pour les réponses.

Si je comprends correcte, le Pacific MC et le Pacific SCS sont les Resultat de developpment evolutionaire et diffferent en détail.

Le Pacific 600 Evo est plus different: le filtre de l'adriatis, different coffre (compartements), ca fait les vingt kilos de plus.

Comment peut-on comparer le son du Pacific MC/SCS et du Pacific 600(Evo)? Classe differente ou a peu-pres la même chose?

Martin

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

J'ais des Pacific 600 Evo, c'est une enceinte au grave extrèmement rapide, ça descend très bas. Le TC21 est très bon en terme de définition, spatialisation.
Le filtre permet tout type de configuration, le passage en bi-amp est un réel avantage pour moi.

Personnellement elle reste mon enceinte préférée actuellement en raport qualité/Prix dans le milieu HDG de l'occasion Cabasse.

Je ne peu malheureusement pas donner de comparaison par rapport aux modèles SCS et MC que je n'est pas eu l'occasion d'écouter.

Pacific

Répondre