Bornier Karissima

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

syber a écrit :La Karissima est une évolution de la Kara qui vise principalement à augmenter la qualité perçue (finitions, socle en granit, câblage interne de marque Kimber).

Cela ne porte pas sur la bi-amplification passive qui existait déjà sur la Kara et était vivement encouragée à l'époque par Cabasse au propriétaire de Kara qui les avait appelé à ce sujet.
... Et le filtre qui coûtait 14 fois plus cher que celui de la Kara !! :wink:

Cabasse n'a jamais spécialement encouragé la bi amp passive. Suffit d'intercaler un filtre actif et là ça devient intéressant.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

syber a écrit :Cette mévente des Kara/Karissima suscite chez moi une réelle tristesse et frustration. Elles étaient les dernières descendantes d'une lignée d'enceintes qui avait débuté avec les Atlantis et qui proposait des looks qui sortaient des canons parallélépipédiques habituels. Je crains que cela n'ait refroidi les audaces de Cabasse en la matière.

Et puis quelles sacrément bonnes enceintes !

Comme dit Sergio, la Kara n'était pas assez chère... A sa présentation au salon, des professionnels me demandant son prix l'imaginait à 11000€ pièce alors que c'était pour la paire...
Donc la Kara s'est plutôt bien vendue !!

L'objectif de la Karissima était de se caler sur les 24K€ d'une certaine BW 800/801 mais emballement il y a eu !! :mrgreen:
Et elle s'est retrouvée à 30 !! :shock:
Là c'est sûr, elle ne s'est pas vendue !!
Par contre une fois dépositionnée à 20/24, elle s'est très bien vendue... Donc ne sois pas triste !! :-D

Le nouveau filtre n'était pas spécialement plus sophistiqué mais fait avec des composants de gde marque coûtant une fortune, soit 14 fois plus cher que celui de la Kara et ça ne peut pas faire de mal...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

pleume a écrit :
Philippe MULLER a écrit :C'est de l'ésotérisme pur ! :roll: pour certaines explications.

Georges Cabasse disait que cela ne servait à rien du tout. Il faut préciser que Georges Cabasse ne s'intéressait jamais au mauvais matériel. Il ne fallait donc pas lui dire que... dans certains cas.... parfois... peut-être...

Ses enceintes n'ont jamais été biamplifiables ou bicâblables en passif alors que c'était déjà la mode mais lui refusait d'être à la mode.
Donc que dois-je faire de mes Karissimas? M'en débarrasser au plus vite parce que Georges Cabasse n'aurait jamais fait des enceintes biamplifiables? Je croyais qu'on parlait d'approche rigoureuse sur ce forum et on n'en est réduit à lire des choses péremptoires sur du matériel que vous n'avez jamais écouté et qui date de bien après votre départ de l'entreprise Cabasse. Ca ressemble à du sophisme pour moi.

En plus ce n'est pas le même filtre que les Pacific 600 Evo donc personne n'en sait rien. Je trouve que la rigueur est à géométrie très variable sur ce forum.

Je ne fais de prosélytisme pour rien, je ne dis pas que mon matériel est unique / exceptionnel, je ne goûte pas particulièrement les émoticones et je suis très ignare (je le reconnais bien volontiers). Mais il y a un côté obsessionnel qui m'indispose.

Je vais peut être me contenter de lire sagement les posts des autres

Soit tu restes en mono amplification avec un max de puissance disponible, soit tu passes en bi amp active, ce que je te recommande vivement. :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Bornier Karissima

Message par pleume »

Je vais réfléchir à tout ça calmement, il n’y a pas d’urgence car j’apprécie ma sono pour l’instant.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

Philippe MULLER a écrit :Je suis en droit de penser que certains produits ont été développés en fonction du marché.

La position de Cabasse quant à la Pacific 600 evo est tout de même ahurissante, jamais je n'ai vu ça, même ailleurs ! Ils ne sont même pas allés au bout de leur projet. Votre Karissima est vendue avec un autre filtre, on peut espérer qu'elle ne rencontre pas les mêmes problèmes mais ne mélangeons pas tout.

Vous êtes assez grand pour savoir ce qui fonctionne le mieux. Si c'est meilleur en biamplification, en monoamplification, en bicâblage ou identique dans tous les cas, vous n'avez pas besoin de moi pour vous en rendre compte.

Je n'ai jamais écouté les Karissima, c'est vrai mais je ne vois pas en quoi cela change la donne s'agissant de la position de Georges Cabasse. Si vous croyez que les choses ont évolué sur ces questions, vous vous mettez le doigt dans l’œil. En quoi les filtres passifs et le principe général des HP ont ils tellement changé pour que ces choses là deviennent caduques.

Réfléchissez un peu ! comment pouvez-vous expliquer que la biamplification passive puisse être radicalement meilleure que la monamplification ? Sur quoi cela porte-t-il ? sur quel principe cela repose-t-il ? Qui vous dit que c'est la biamplification qui fonctionne mieux que la monoamplification avec ces enceintes ? Rien n'est moins sûr ! Comment l'enceinte a-t-elle été conçue ? était-ce en mono ou bi ? Connaissant les labos, c'est probablement la monoamplification passive qui a servi de base et les filtres ont été ajustés en fonction de cela, c'est-à-dire en fonction d'une hypothétique interaction entre deux voies. Si c'est le cas, la biamplification passive sera plutôt déconseillée. A part des suppositions non vérifiées, qui peut dire ce qui a été réellement fait ? Et puis il y a aussi l'idée d'un filtre très bien réalisé qui fera que les deux principes fonctionneront exactement de la même façon et, dans ce cas, pourquoi acheter un second ampli ? Vous ne gagnerez pas en puissance !

Même Yvons Kerneis n'était pas adepte de cela. Je verrais plutôt la patte du service commercial export ou quelque-chose comme ça.
Pour avoir participé à une réunion lors de la création de la Kara, où tous les "services" étaient présents, j'avais personnellement insisté pour qu'il y ait la possibilité de faire de la Bi amp active alors que cela n'avait pas été initialement prévu... Parce que je trouve normal, logique qu'à ce niveau de prestation, le consommateur puisse avoir le choix entre une mono amp passive ou une une bi amp active... Je ne sais pas ce que tu en penses ??

Et le "labo" a juste dit "ok on va le prévoir" sans aucune objection.

Je n'étais pas là lors de la conception du filtre, m'enfin faut pas se torturer l'esprit, ils savent faire !!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

brett952 a écrit :Les borniers de Kara et Karissima permettent seulement de faire de la biamp passive.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? :wink:

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Bornier Karissima

Message par Anthony75 »

On fait comment pour faire de la bi-amplification active sur une enceinte déjà filtrée passivement ?
Il va y avoir un beau trou à la fréquence de transition en toute logique si on ajoute du filtrage actif au filtrage passif.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Bornier Karissima

Message par brett952 »

falbala a écrit :
brett952 a écrit :Les borniers de Kara et Karissima permettent seulement de faire de la biamp passive.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? :wink:
Bonjour Falbala et très heureux vraiment de te retrouver ici.

Ce qui me fait dire celà: le double bornier de Kara et Karissima qui n’est pas sur le modèle du bornier magique. Maintenant si tu nous confirmes (et le Labo) que Karissima peut fonctionner en actif sans toucher au filtre interne, ce sera une très grande nouvelle.....de plus la notice de Karissima ne parle absolument pas de bi amp active mais de bi câblage ou bi amplification passive. Seule est évoquée la possibilité de brancher un deuxième ampli sans filtrage actif extérieur. Si passage en actif, il y a , c’est une option secrète et passée sous silence :wink:
Après, en bricolant un peu, i.e. En ouvrant l’enceinte et en accédant directement aux HP, on vire,le filtre et on passe tout en quadri actif.....façon Sphère. Il suffit juste à cabasse de demander d’adapter un peu leur filtre/processeur à Karissima. Peut-être l’ont ils déjà fait d’ailleurs pour certains clients :mrgreen:
Ils m’ont bien proposé de prendre mes Pacific pour les activer mais ceà me coûterait moins cher de prendre directement des Sphères :ptdr:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Bornier Karissima

Message par Philippe MULLER »

Une fois de plus, Brett prend ses rêves pour des réalités. JAMAIS Cabasse ne dépensera un rond pour modifier une enceinte du passé.

Qui plus est, Falbala confirme le peu d'engouement du labo pour la biamp passive. La biamp active c'est très bien mais à condition de fournir le filtre et/ou les gens qui vont le régler. Les solutions à la Denis31 ne sont pas sérieuses ici. On ne confie pas une Ferrari à un technicien de chez Logan.

Il s'agirait donc, comme je le pense, d'adaptations à un modèle conçu de façon classique. Ce n'est pas un défaut parce qu'il est très intelligent de vouloir réussir des produits passifs qui font aussi bien que de l'actif et ça évite les horreurs que l'on peut entendre.

Au risque d'énerver Falbala, je me permets de souligner qu'une réunion destinée à définir un produit s'appelle du... marketing.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Bornier Karissima

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Une fois de plus, Brett prend ses rêves pour des réalités. JAMAIS Cabasse ne dépensera un rond pour modifier une enceinte du passé.

Qui plus est, Falbala confirme le peu d'engouement du labo pour la biamp passive. La biamp active c'est très bien mais à condition de fournir le filtre et/ou les gens qui vont le régler. Les solutions à la Denis31 ne sont pas sérieuses ici. On ne confie pas une Ferrari à un technicien de chez Logan.

Il s'agirait donc, comme je le pense, d'adaptations à un modèle conçu de façon classique. Ce n'est pas un défaut parce qu'il est très intelligent de vouloir réussir des produits passifs qui font aussi bien que de l'actif et ça évite les horreurs que l'on peut entendre.

Au risque d'énerver Falbala, je me permets de souligner qu'une réunion destinée à définir un produit s'appelle du... marketing.
Une fois de plus Philippe Muller se montre désagréable ......

Je ne prends pas mes rêves pour la réalité puisque Cabasse me l’a proposé. C’est un fait.
Tout est possible moyennant finances et vous devriez le savoir....et il est évident qu’il vaut mieux partir sur un système Ocean directement. Tout le monde l’aura compris.

Pour ce qui est de la bi amp active : rien de plus simple, un filtre actif cabasse 24 dB ou polaris ou le filtre pro utilisé pour la Géode et après de bonnes séances de réglage en utilisant l’ecoute ET la mesure comme vient de le démontrer Christophe Cabasse.

Un système en actif marchera toujours mieux qu’un système passif. Dixit le lab cabasse.

On ne compare pas Ferrri et Logan même si les Logan sont de bonnes voitures :mrgreen:

Moi je préfère la rigueur germanique!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

Anthony75 a écrit :On fait comment pour faire de la bi-amplification active sur une enceinte déjà filtrée passivement ?
Il va y avoir un beau trou à la fréquence de transition en toute logique si on ajoute du filtrage actif au filtrage passif.

Ben nan ce sera juste une histoire de réglage... :wink:

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Bornier Karissima

Message par sergio »

brett952 a écrit :[Il suffit juste à cabasse de demander d’adapter un peu leur filtre/processeur à Karissima. Peut-être l’ont ils déjà fait d’ailleurs pour certains clients :mrgreen:
Ils m’ont bien proposé de prendre mes Pacific pour les activer mais ceà me coûterait moins cher de prendre directement des Sphères :ptdr:
Philippe a raison et je vais l'exprimer autrement: Cabasse fera tout pour éviter de modifier une enceinte qui ne fait plus partie de la gamme parce qu'ils ont autre chose à faire. Ils ne diront jamais "Non" non plus, donc ils proposent un prix prohibitif de façon à ce que la conversation s'arrête là.

De la même façon, interrogé au sujet de la LM, Christophe Cabasse ne dira jamais "On n'en fera plus", mais "On y pense, mais pas tout de suite".

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

Philippe MULLER a écrit :Une fois de plus, Brett prend ses rêves pour des réalités. JAMAIS Cabasse ne dépensera un rond pour modifier une enceinte du passé.

Qui plus est, Falbala confirme le peu d'engouement du labo pour la biamp passive. La biamp active c'est très bien mais à condition de fournir le filtre et/ou les gens qui vont le régler. Les solutions à la Denis31 ne sont pas sérieuses ici. On ne confie pas une Ferrari à un technicien de chez Logan.

Il s'agirait donc, comme je le pense, d'adaptations à un modèle conçu de façon classique. Ce n'est pas un défaut parce qu'il est très intelligent de vouloir réussir des produits passifs qui font aussi bien que de l'actif et ça évite les horreurs que l'on peut entendre.

Au risque d'énerver Falbala, je me permets de souligner qu'une réunion destinée à définir un produit s'appelle du... marketing.

Salut Philippe,

Ce n'est pas l'idée du marketing qui peut m'énerver... Juste faut que les lecteurs ici présents se disent qu'il n'y a pas de service marketing chez Cabasse, ils n'ont tout simplement pas les moyens... Donc oui qd on fait une réunion pour évoquer un produit à venir, cela s'appelle du marketing... Marketing qui se définit par l'étude des besoins des consommateurs et NON par la création d'un besoin, ça c'est la version "dévoyée" du marketing qui n'existe pas chez Cabasse...
Allé j'exagère un chouilla... Cela a existé sous l'air Gautier où on trouvait sur le catalogue de drôle de phrase comme "la pureté zen des téléviseurs plats" pour nous parler du système Xi !!
Totalement ridicule et inadapté à la société Cabasse !!
Ce marketing là précisément sensé être à l'écoute du marché et de ses clients a conduit Cabasse tout droit dans le mur suite à la création d'un seul produit, le Cinésound, Cinécatastrophe oui !!
Catastrophe tout simplement parce que la personne chargée de le faire était surtout, pour ne pas dire exclusivement, à l'écoute de son patron et d'une incompétence totale pour parler d'une enceinte acoustique... Une sorte d'Edouard Balladur dans un certain métro en gant blanc !!!!

Donc en dehors de ce triste exemple qui ne peut être représentatif, si la société Cabasse peut faire des erreurs, systématiquement mal interprétées ici, la mauvaise intention n'existe tout simplement pas chez eux.
Donc pas à toi Philippe mais à tous les autres, arrêtez de penser à mal dès que vous êtes contrariés...


98% des consommateurs restent en mono amplification, donc évidement qu'elle a été réalisée et écoutée principalement ainsi... Mais j'imagine aussi que le Labo avait dû "s'essayer" à la bi amp en actif.

:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

brett952 a écrit :
falbala a écrit :
brett952 a écrit :Les borniers de Kara et Karissima permettent seulement de faire de la biamp passive.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? :wink:
Bonjour Falbala et très heureux vraiment de te retrouver ici.

Ce qui me fait dire celà: le double bornier de Kara et Karissima qui n’est pas sur le modèle du bornier magique. Maintenant si tu nous confirmes (et le Labo) que Karissima peut fonctionner en actif sans toucher au filtre interne, ce sera une très grande nouvelle.....de plus la notice de Karissima ne parle absolument pas de bi amp active mais de bi câblage ou bi amplification passive. Seule est évoquée la possibilité de brancher un deuxième ampli sans filtrage actif extérieur. Si passage en actif, il y a , c’est une option secrète et passée sous silence :wink:
Après, en bricolant un peu, i.e. En ouvrant l’enceinte et en accédant directement aux HP, on vire,le filtre et on passe tout en quadri actif.....façon Sphère. Il suffit juste à cabasse de demander d’adapter un peu leur filtre/processeur à Karissima. Peut-être l’ont ils déjà fait d’ailleurs pour certains clients :mrgreen:
Ils m’ont bien proposé de prendre mes Pacific pour les activer mais ceà me coûterait moins cher de prendre directement des Sphères :ptdr:
Salut Brett,

Jamais Cabasse ne m'a parlé de bi amp passive... Je suis déjà étonné que tu trouves "ça" dans le mode d'emploi, c'est dire !!

Pour ne pas te dire de bêtise, je vais aller à la source pour te confirmer ce que je te dis et reviens vers toi. :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Bornier Karissima

Message par brett952 »

@Falbala:

C’est écrit ici

https://www.forumcabasse.org/wiki/Karissima

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Bornier Karissima

Message par syber »

J'avoue être très étonné par ce que je lis là.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Bornier Karissima

Message par brett952 »

Oui Syber, par quoi es-tu surpris ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Bornier Karissima

Message par syber »

Que l'on puisse faire de la bi-amp active avec une Karissima. Comment opère t-on ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Bornier Karissima

Message par brett952 »

syber a écrit :Que l'on puisse faire de la bi-amp active avec une Karissima. Comment opère t-on ?
Selon moi ce n’est pas possible d’y arriver simplement ....sans démonter le filtre et le modifier

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Bornier Karissima

Message par falbala »

syber a écrit :Que l'on puisse faire de la bi-amp active avec une Karissima. Comment opère t-on ?
Ben un pré amp, un filtre actif et des blocs de puissance avec les barrettes enlevées !! :wink:

Répondre