Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Ah bon? Et dites nous ce qui été très exactement dit? Où est l'objectivité sachant que Jonathan a apprécié les P600evo écoutées plusieurs fois chez moi et les a préférées aux Galion 3VTA et aux Eiders commutées dans le même local à quelques secondes d'intervalle ? Ecoutes avec des enregistrements BNL et Syrius en Flac, je précise.
Les préférences de Jonathans ne sont pas parole d'Evangile. Pour apprécier les enregistrements BNL et Syrius, il faut vraiment connaître la musique classique en Live et utiliser le matériel comme il le faudrait. Je ne crois pas que ce soit votre cas. Vous ne parlez que de disques de pop ou de de jazz grand public. Ce n'est pas une tare mais cela réduit le champ des compétences.
Eu égard au résultat obtenu à Besançon, à partir d'un réglage fait par un professionnel dont vous étiez très fier, je doute qu'une Galion 3vta puisse fonctionner encore plus mal. Si c'est le cas, vous vous êtes fait enfler; ces Galion sont mortes ou bricolées.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Dommage pour Pleume, qui pose de vraies questions pour faire fonctionner ses enceintes. Il n'arrivera probablement pas à aller au bout de sa demande et c'est regrettable.

Visiblement, l'actif avec pseudos corrections et loudness variable ( :shock: ) ne font pas partie de sa recherche. On devrait, enfin, avancer sur l'utilisation passive de cette enceinte car, même si sa version active a fait partie du cahier des charges, tout ce que l'on sait c'est que ce n'est pas allé jusqu'au bout. Cabasse ne répond pas de façon claire à ce propos et n'a jamais publié les caractéristiques de bases d'un filtre actif adapté; c'est à dire: fréquences de coupures, types de filtres, pentes, niveaux relatifs... Cela veut dire que ça n'a peut-être jamais fonctionné comme ça chez eux.

La réponse de CHC est ambiguë: on a l'impression que l'actif est conseillé parce que le filtre passif n'est pas bon (incroyable, non ?) Il faut donc repartir à la base et tenter de progresser. Si la revue Prestige a fait un compte-rendu élogieux, c'est qu'ils sont parvenus à un bon résultat. J'ai très très bien connu Patrick Vercher et le regretté Jacques Valienne pour affirmer qu'ils ne publiaient pas un article si ça ne fonctionnait pas chez eux. La première chose qu'ils faisaient: remplacer les straps dorés par du vrai fil.
Comment peut-on être certain qu'ils avaient viré les straps en métal doré ?

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Pacific 600 Evo

Message par Ubu »

brett952 a écrit : A part Phillippe Muller qui est passé chez B&W, racheté par Passavant, on ne sait rien.
B&W a été racheté par Passavant ? :shock:
Philippe Muller nous avait caché que la prise de son LM était aussi rentable. Quel cachotier.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :Ah bon? Et dites nous ce qui été très exactement dit? Où est l'objectivité sachant que Jonathan a apprécié les P600evo écoutées plusieurs fois chez moi et les a préférées aux Galion 3VTA et aux Eiders commutées dans le même local à quelques secondes d'intervalle ? Ecoutes avec des enregistrements BNL et Syrius en Flac, je précise.
Les préférences de Jonathans ne sont pas parole d'Evangile. Pour apprécier les enregistrements BNL et Syrius, il faut vraiment connaître la musique classique en Live et utiliser le matériel comme il le faudrait. Je ne crois pas que ce soit votre cas. Vous ne parlez que de disques de pop ou de de jazz grand public. Ce n'est pas une tare mais cela réduit le champ des compétences.
Eu égard au résultat obtenu à Besançon, à partir d'un réglage fait par un professionnel dont vous étiez très fier, je doute qu'une Galion 3vta puisse fonctionner encore plus mal. Si c'est le cas, vous vous êtes fait enfler; ces Galion sont mortes ou bricolées.
Mais bien sûr, je vous ai vu venir avec vos gros sabots......maintenant c'est au tout des Galions 3VTA :ptdr:
Vous êtes formidable ! Exceptionnel! Savez-vous qui a développé ces vta et connaissez vous leur historique? Quand bien même j'aurais eu des Petrel M1 vous auriez rétorqué la même chose. Venez les écouter et on en reparle! Fredaxis connaît par cœur toutes les VTA et il les a écoutées. Idem d'amis qui sont exclusivement Actives asservies. Si quelque chose clochait, nous nous ne serions rendu compte !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 Evo

Message par peter77 »

ce thread est incroyable.......... :shock:

serait-il possible sur ce forum de pourvoir ouvrir un sujet sur des enceintes CABASSE non estampillés LM sans qu'une poignée de membres y mettent systématiquement leur grain de sel et sèment la zizanie....

Crao , toi qui a crée ce forum que nous avons tant aimé et animé, pourrais-tu nous dire si nous avons encore le droit de parler d'enceintes Cabasse post LM ou pas. tant que cette question n'aura pas été clairement résolu la situation sera toujours aussi explosive....
il va falloir a un moment donné crever l’abcès, car sur chaque sujet revient le thème de la LM même si ça n'a aucun rapport avec le sujet abordé...
ce forum est il devenu uniquement dédié aux enceintes CABASSE époque Georges Cabasse.

si c'est clairement le cas, il faut clairement l'indiquer a tous les forumeurs et faire signer une nouvelle charte pour les anciens comme pour les nouveaux membres...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Votre hargne vous fait perdre le sang-froid et vous dites n'importe quoi ! Vous ne savez pas lire et répondez à-côté .
Vos Pacific à la sauce Prosoa sont vraiment :berk: . Si vos Galion 3vta sont encore moins bonnes que ça, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

Par-là, je veux imager le ressenti que j'ai eu en allant chez vous et en écoutant ce que vous me présentiez avec fierté. Votre fierté semblait indiquer que vous n'entendiez pas la catastrophe. Peut-être êtes vous sourd ? La batterie n'est pas conseillée pour préserver les oreilles. Jonathans avait émis des réserves quant à la reproduction du médium et de l'aigu de votre système avant, semble-t-il de changer d'avis.

Maintenant, chacun croira qui il veut: vous, ou moi, le professionnel ayant plus quarante-trois ans d'activités dans le domaine du son... et pas derrière un comptoir.

Pour mon plan de carrière, veuillez vous reporter à la la quantité de posts qui en parlent un peu partout.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :ce thread est incroyable.......... :shock:

serait-il possible sur ce forum de pourvoir ouvrir un sujet sur des enceintes CABASSE non estampillés LM sans qu'une poignée de membres y mettent systématiquement leur grain de sel et sèment la zizanie....

Crao , toi qui a crée ce forum que nous avons tant aimé et animé, pourrais-tu nous dire si nous avons encore le droit de parler d'enceintes Cabasse post LM ou pas. tant que cette question n'aura pas été clairement résolu la situation sera toujours aussi explosive....
il va falloir a un moment donné crever l’abcès, car sur chaque sujet revient le thème de la LM même si ça n'a aucun rapport avec le sujet abordé...
ce forum est il devenu uniquement dédié aux enceintes CABASSE époque Georges Cabasse.

si c'est clairement le cas, il faut clairement l'indiquer a tous les forumeurs et faire signer une nouvelle charte pour les anciens comme pour les nouveaux membres...
Quand Brett cessera de couper toute discussion sympa et constructive pour vanter les mérites de son naufrage acoustique, je cesserai de lui rentrer dans le chou. Il suffit que je disparaisse pendant quelques-heures pour qu'il remette ça. Il ne faudrait pourtant pas que les Pacific 600 soit bannies parce qu'il existe des possesseurs de ces enceintes qui attendent des coups de mains sérieux. Chaque fois que cela part sur de bonnes bases, revoilà Brett et son Prosoa. C'est... chiant à la fin !

Le thème de ce fil est celui de Pleume. Que demande-t-il ? Qu'est-ce que les Urubus et le créateur de l'asservissement viennent faire là-dedans ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit : Si la revue Prestige a fait un compte-rendu élogieux, c'est qu'ils sont parvenus à un bon résultat. J'ai très très bien connu Patrick Vercher et le regretté Jacques Valienne pour affirmer qu'ils ne publiaient pas un article si ça ne fonctionnait pas chez eux. La première chose qu'ils faisaient: remplacer les straps dorés par du vrai fil.
Comment peut-on être certain qu'ils avaient viré les straps en métal doré ?
Parce que c'était un principe chez eux. Je les connaissais très bien (Jacques était originaire de Pontarlier, ce qui nous rapprochait). Ils m'ont expliqué qu'ils faisaient systématiquement ça. Je peux même préciser qu'ils dénudaient une grande longueur de leurs câbles pour passer directement d'une borne à l'autre sans coupure.

Aurais-je du leur demander une attestation de non utilisation des straps dorés pour que vous la versiez au dossier ?
Désolé, on ne pense pas à tout !

Vous n'avez toujours pas répondu sur les Urubus. Faute d'explication acceptable de votre part, il faut considérer qu'il s'agit d'un insulte, ce nom étant celui d'un charognard. Je signale donc ce fil.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

je vais ajouter mon grain de sel.

Je ne vais pas vous dire que mes Pacific Evo sont fidèles à l'instrument car je ne vais pas souvent au concert et quand j'y vais c'est dans des clubs de Jazz à New York.
J'ai envie de dire, heureusement que vous n'avez pas le son de la trompette dans votre salon, c'est vraiment criard et puissant.

Mes Pacific Evo marchent très bien. Je trouve le grave moins lourd en bi-amp passif plutôt qu'en mono-amp passif.
Par contre je remarque une chose que j'ai déjà évoqué ici, ces enceintes sont très sensibles à la qualité d'enregistrement.

Autant ca peut être envoutant avec par exemple le disque de Allan Taylor Old Friends chez Stockfish avec l'aide des caissons, autant ca peut être ennuyeux sur des enregistrements médiocres "Joshua Tree".

Je n'essaye pas de vendre mes Pacific, je ne sais pas ce que je veux faire mais si Pleume veut venir les écouter, il est le bienvenu.
Je ne dis pas que c'est de la HIFI, de la LM ou je ne sais quoi, je dis juste que c'est extraordinaire et que j'ai beaucoup de plaisir à les écouter.

Je précise que j'ai/eu des Sloop M5, des Cotre, des Farella 400 et surtout des Egea 500 (superbe, que je regrette d'avoir vendue)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

J'ai signalé à la modération une atteinte à ma vie privée.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 Evo

Message par pecheur1958 »

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Chassez le naturel, il revient au galop

:::terroir :::terroir :::terroir :::terroir :::terroir

Quel dommage que les BW ne soient pas LM : on aurait la paix !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit ::yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Chassez le naturel, il revient au galop

:::terroir :::terroir :::terroir :::terroir :::terroir

Quel dommage que les BW ne soient pas LM : on aurait la paix !
Les séries Nautilus 800 le sont, référencement Abbey Road oblige.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific 600 Evo

Message par pecheur1958 »

Et ben alors ?
Qu'est ce qui vous retient encore ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

J'ai franchi le pas depuis longtemps.

Les enceintes Cabasse par GC et FB, les B&W série Nautilus 800 ainsi que les Atohm série GT (testées à Passavant en présence de musiciens classiques, d'un compositeur et de techniciens du son) ont franchi ce cap. Je possède des enceintes de ces séries et je travaille avec.

Les Atohm peuvent même s'entendre dans un CD consacré à Steve Reich, lequel a été élu meilleure prise de son du mois en septembre 2016 dans Classica.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 Evo

Message par peter77 »

Philippe MULLER a écrit :Votre hargne vous fait perdre le sang-froid et vous dites n'importe quoi ! Vous ne savez pas lire et répondez à-côté .
Vos Pacific à la sauce Prosoa sont vraiment :berk: . Si vos Galion 3vta sont encore moins bonnes que ça, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

Par-là, je veux imager le ressenti que j'ai eu en allant chez vous et en écoutant ce que vous me présentiez avec fierté. Votre fierté semblait indiquer que vous n'entendiez pas la catastrophe. Peut-être êtes vous sourd ? La batterie n'est pas conseillée pour préserver les oreilles. Jonathans avait émis des réserves quant à la reproduction du médium et de l'aigu de votre système avant, semble-t-il de changer d'avis.

Maintenant, chacun croira qui il veut: vous, le ::diktat:: ou moi, le professionnel ayant plus quarante-trois ans d'activités dans le domaine du son... et pas derrière un comptoir.

Pour mon plan de carrière, veuillez vous reporter à la la quantité de posts qui en parlent un peu partout.
Mr Muller cette réponse a brett952 n'est pas digne de vous.. il me semble que vous perdiez votre sang froid. depuis 10 ans que je suis sur ce forum j'ai rarement (voir jamais) vu une telle haine contre une seule personne.
personnellement ça me choque et l'image du forum s'en trouve dégradée.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit :Et ben alors ?
Qu'est ce qui vous retient encore ?
Le besoin d'aider ceux qui y croient encore et qui sont nombreux. Ce partage est attendu.
Si vous exceptez les quelques contradicteurs dont vous êtes et deux ou trois autres, vous constaterez qu'en l'absence de vos interventions, il y a des discussions très constructives, basées sur du réel et qui semblent aider certains membres du forum, lesquels le disent volontiers.

Les contradicteurs ne m'ennuient pas. Leurs remarques sont toujours utiles, dans la mesure où elles permettent de faire le point sur pas mal de bêtises bien ancrées. Donc, meêm quand je trouve que le sujet est un peu stupide, je me donne la peine de répondre. Cela permet de remettre l'église au centre du village.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :ainsi que les Atohm série GT
Lesquelles ? Les GT3 je suppose ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit : Mr Muller cette réponse a brett952 n'est pas digne de vous.. il me semble que vous perdiez votre sang froid. depuis 10 ans que je suis sur ce forum j'ai rarement (voir jamais) vu une telle haine contre une seule personne.
personnellement ça me choque et l'image du forum s'en trouve dégradée.
Je pense que vous vous fichez de moi !
N'est-ce pas ?

De la haine: quand on se fait traiter de charognard de façon à peine voilée ? Et c'est moi qui suis haineux ?

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 Evo

Message par Anthony75 »

Monsieur Muller, je salue votre courage ...
Et j'espère que vous ne partirez pas.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

peter77 a écrit :depuis 10 ans que je suis sur ce forum j'ai rarement (voir jamais) vu une telle haine contre une seule personne.
Dans le cas présent, je ne vois aucune haine. :shock:

Par contre, tu as du manquer certains posts en 10 ans; parce que des vrais idiots orgueilleux et agressifs, il en est passé. Heureusement, ils n'interviennent plus.
Peter77, merci d'arrêter d'essayer d'envenimer les discutions.

Répondre