Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 Evo

Message par man »

Enceintes actuelles ... ouais enfin les Pacific dont on parle sur ce fil on presque vingt ans ... donc c'est du "vingtâge" ! :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Que Pleume se rassure, il y a des choses à tenter. Les Atlantis étaient d'excellentes enceintes et j'espère que l'on pourra s'en approcher avec les Pacific puisqu'elles utilisent le même TC21 à la base.

Il faut agir de façon raisonnée et ne pas se lancer dans les tweaks multiples en même temps parce qu'on ne saura jamais lequel est le meilleur, sans oublier les influences mutuelles. Donc: une chose à la fois.

Commencez par attaquer le filtre sans ces barrettes donc avec des fils. Si l'enceinte est mauvaise en passif, cela peut provenir de la très mauvaise qualité de ces barrettes, même si ce raisonnement est un tantinet... ésotérique. Espérons que cela ne vient pas de la conception du filtre lui-même. Je ne suis pas pessimiste puisque la Revue Stéréo Prestige a réussi à en tirer quelque-chose; c'est donc que ça peut fonctionner. Je connaissais très bien ces journalistes. Ils ne publiaient pas ce qu'ils n'aimaient pas.

Je vous encouragerai à tenter une diversion en plaçant l'amplification assez près des enceintes (fils courts). Ceci permettra d'attaquer les quatre entrées avec des fils normaux. En étant proche des enceintes, le câble n'aura pas besoin d'être très gros et vous pourrez connecter ces quatre fils dans le bornier de l'ampli.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 01 oct. 2017 21:21, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 Evo

Message par man »

D'ailleurs au salon de la hifi elles étaient branchées avec des amplis Cabasse à côté de celles-ci et j'en garde un bon souvenir d'écoute.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Les P600 evo ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific 600 Evo

Message par man »

Philippe MULLER a écrit :Les P600 evo ?
Très bonne question. Je recherche les photos que j'avais faites à l'époque, argentique bien sûr , mais si mes souvenirs sont bons il y avait des Baltic 2, je continue de fouiller mes archives en espérant de tomber dessus .

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 Evo

Message par pleume »

zely30 a écrit :Pour ramener le sujet à la question initiale, mais abordé sous un autre angle :

Combien s'achète une paire de Pacific 600 EVO ?
Je dirais entre 2500 et 3000 euro.

Question : Si vous aviez un budget de 3000 euro à mettre dans une paire d'enceintes, neuves ou occasions, vous achèteriez quoi ?
(Pacific 600 EVO est une réponse acceptée :wink: )
C'est un angle qui m'intéresse aussi, merci Zely pour cette ouverture. Pour préciser ma pensée de départ, en gros j'ai négocié (je sais je sais je suis une mauviette) avec ma femme de pouvoir avoir en tout deux paires d'enceintes que je mettrai en œuvre. Mes Karissimas sont là pour rester donc j'ai encore une paire d'enceintes dans mon quota. Les Pacific 600 Evo m'ont toujours fait rêver et je n'avais jamais lu rien de négatif sur elles sauf récemment donc.

Il s'avère qu'il y a peut être une paire de Pacific 600 Evo qui serait à vendre et je me disais que vu la rareté à la vente de ces enceintes, cela valait le coup d'anticiper un peu mon achat. Je ne veux pas stocker pour stocker des Pacific 600 Evo (par contre l'honnêteté m'oblige à avouer que je stocke "bêtement" :wink: des iO, un caisson S25 que je vais mettre en vente d'ailleurs) mais je veux pouvoir les exploiter à fond à terme, d'où mon intérêt pour les conseils de Phillpe Muller et d'autres pour les mettre en œuvre, et mon inquiétude que le filtre passif soit raté (si ce sont les borniers avec les barrettes, cela m'inquiète moins).

Comme je n'ai pas encore de Pacific 600 evo, je ne suis pas arrêté sur ces enceintes. Par exemple ce que je lis sur les Atohms GT3 m'intéresse grandement dans l'optique d'une paire d'enceintes d'exception (avec le bonus d'être LM approved).

Mon premier post n'était sans doute pas clair car ce n'était pas clair dans ma tête.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Je ne tiens pas à vous détourner de votre première intention, ce n'est pas mon but. Il existe assez d'excellentes enceintes chez Cabasse pour ne pas prendre de risques avec un modèle dont, le moins que l'on puisse dire, est que Cabasse ne le défend pas avec fougue, semant même le doute dans l'esprit de ses clients.

Nous allons tenter d'y voir plus clair, dans la limite de nos moyens, afin d'aider ceux qui les ont chez eux à en tirer le meilleur profit. Cela risque de prendre un peu de temps mais si le résultat est bon au terme de ces expériences, nous pourrons dire que le temps n'aura pas été perdu et que ce forum aura rempli son rôle.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

pleume a écrit :Les Pacific 600 Evo m'ont toujours fait rêver et je n'avais jamais lu rien de négatif sur elles sauf récemment donc.
Accompli ton rêve ! :mrgreen:


Franchement, je dis, vas-y, ne serait-ce que pour ne pas le regretter.
Je pense que tu pourras trouver ici, l'aide nécessaire pour les exploiter au mieux chez toi. Ensuite, si, malgré tout, tu n'y arrives pas, ou si elles ne te satisfont pas, tu pourras toujours t'en séparer pour autre chose.

Je me demande si elles peuvent tenir la comparaison direct avec des Karissima ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Euh ! le conseilleur n'est pas le payeur, dit-on !

Parfois je rêverais de ne pas avoir de scrupules mais ça ne dure pas. Mes vieux matériels que je n'ai pas aimés finissent leur carrière au fond d'une grange ou d'un grenier. Au-moins mes erreurs n'engagent que moi.

Plusieurs milliers d'Euros méritent d'avancer prudemment.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Certes, mais il s'agit d'accomplir un vieux rêve.

Si j'avais des Karissima, je ne me poserais même pas la question de savoir si j'aurais un intérêt à acquérir des enceintes d'un niveau inférieur, et de deux générations précédentes.


Si j'étais le payeur, j'essayerai d'exploiter au mieux la Karissima, en lui offrant une paire d'amplis supplémentaires.

Je rappelle qu'elle possède un double bornier.

Image



... et je ne parle pas du positionnement. Le souvenir que j'en ai, ce n'est pas un placement optimum.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

:wink:

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Pacific 600 Evo

Message par Murano »

Qulelqu’un peut-il m’expliquer ce double bornier sur la Karissima ? J’ai un peu de mal à comprendre.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Un petit lien explicatif pris au hasard sur le net :
http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... ampli.html

Ce que je suggère, c'est une bi-amplification.

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Pacific 600 Evo

Message par Murano »

Merci pour ce lien. Donc on peut y brancher deux amplis différents, un à tube par exemple et un à transistor selon son-vidéo.com ? Cela ne risque pas de tuer l’equilibre de l’enceinte si les deux amplificateur sont différent?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pacific 600 Evo

Message par syber »

Oui, c'est une évidence :wink:

Et puis au delà ce ce problème, il faut avant tout que les deux amplis aient le même gain, sinon les deux voies ne vont pas jouer au même niveau !

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Pacific 600 Evo

Message par holggerson »

Un ampli multicanal conviendrait parfaitement dans cette situation.
Ou alors deux amplis stéréo ou quatre mono strictement identiques... mais ce sera probablement plus cher.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Un peu de lecture sur la bi-amplification passive. :wink:
viewtopic.php?f=4&t=5942#p93780

Murano
Causant
Causant
Messages : 71
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 18:23

Re: Pacific 600 Evo

Message par Murano »

holggerson a écrit :Un ampli multicanal conviendrait parfaitement dans cette situation.
Ou alors deux amplis stéréo ou quatre mono strictement identiques... mais ce sera probablement plus cher.
merci car je suis allé voir dans la doc cabasse des Karissima et rien n'est précisé au sujet des amplificateurs à associer. Qui a déjà essayé ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Pacific 600 Evo

Message par pleume »

zely30 a écrit :Certes, mais il s'agit d'accomplir un vieux rêve.

Si j'avais des Karissima, je ne me poserais même pas la question de savoir si j'aurais un intérêt à acquérir des enceintes d'un niveau inférieur, et de deux générations précédentes.


Si j'étais le payeur, j'essayerai d'exploiter au mieux la Karissima, en lui offrant une paire d'amplis supplémentaires.

Je rappelle qu'elle possède un double bornier.


... et je ne parle pas du positionnement. Le souvenir que j'en ai, ce n'est pas un placement optimum.
Mon interrogation ne portait pas sur mes Karissimas, mais sur le fait que si je devais acquérir une autre paire d'enceintes Cabasse, je voulais m'orienter vers des Pacific Evo 600. Sur ce, je rejoins l'argument de Philippe Muller que si j'étais le payeur (ah dans le cas présent c'est moi), la question se pose de se lancer dans l'acquisition d'une paire qui est toujours à plus de 3000€ et qui potentiellement pourrait avoir un problème en passif, plutôt que de prendre directement une paire qui serait plus unanimement reconnue (prenons les Atohms GT3 car dans une autre marque mais ayant passé le test LM). Je n'ai pas la culture pour juger à l'oreille si une enceinte "serait" live music donc c'est un critère à prendre en compte pour moi.

Je voudrais à terme avoir deux pièces d'écoute avec deux paires d'enceintes, donc une pièce avec les Karissimas (avec placement et amplification optimisée, tu as raison Zely) et une pièce avec...

Je ne cherchais pas particulièrement maintenant cette deuxième paire mais comme il y a une possibilité d'acheter une paire de Pacific 600 Evo, je me pose plein de questions. Encore une fois je ne cherche pas à remplacer les Karissimas.

Pourquoi pas une deuxième paire de Karissimas, et bien c'est là que mon âme de collectionneur entre en compte et j'ai envie d'en avoir une deuxième paire d'enceintes différente. Ca et le fait que ça coûte un bras.

Ta question Zely de "si vous aviez 3000-3500€, quelles enceintes prendriez-vous" au final est peut être la plus juste...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Pour faire intelligent, peut-être faudrait-il choisir en fonction des caractéristiques de cette seconde pièce ?
Sinon, en agissant par passion; n'importe quelle paire. :mrgreen:



Plus sérieusement, nouvelle question donc :
"Faut-il saisir l'opportunité d'acquérir une paire de Pacific 600 EVO quand on possède déjà une paire de Karissima, et que l'on a un budget limité ?"

Nous avons pu échanger rapidement en MP il y a quelque temps, et je t'ai donné mon point de vue, en sachant ce que tu possèdes déjà. :wink:

Répondre