Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

zely30 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :ainsi que les Atohm série GT
Lesquelles ? Les GT3 je suppose ?
Même la GT1 avec un programme de violoncelle devant son compositeur, Philippe Hersant.
Je pense qu'elle serait mise un peu plus en difficultés face à de grandes orgues mais comme toute le monde n'écoute pas de l'orgue...

Dans le disque Steve Reich, on entend ensemble un Quatuor à cordes International, le Quatuor Tana, jouant en même temps que son enregistrement préalable diffusé par deux paires de GT3HD. Pour être franc, je ne suis pas certain que d'autres B&W que les Nautilus 800 s'en sortent aussi bien mais je n'"ai pas essayé les nouvelles.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 Evo

Message par oso »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :Ah bon? Et dites nous ce qui été très exactement dit? Où est l'objectivité sachant que Jonathan a apprécié les P600evo écoutées plusieurs fois chez moi et les a préférées aux Galion 3VTA et aux Eiders commutées dans le même local à quelques secondes d'intervalle ? Ecoutes avec des enregistrements BNL et Syrius en Flac, je précise.
Les préférences de Jonathans ne sont pas parole d'Evangile. Pour apprécier les enregistrements BNL et Syrius, il faut vraiment connaître la musique classique en Live et utiliser le matériel comme il le faudrait. Je ne crois pas que ce soit votre cas. Vous ne parlez que de disques de pop ou de de jazz grand public. Ce n'est pas une tare mais cela réduit le champ des compétences.
Eu égard au résultat obtenu à Besançon, à partir d'un réglage fait par un professionnel dont vous étiez très fier, je doute qu'une Galion 3vta puisse fonctionner encore plus mal. Si c'est le cas, vous vous êtes fait enfler; ces Galion sont mortes ou bricolées.
Mais bien sûr, je vous ai vu venir avec vos gros sabots......maintenant c'est au tout des Galions 3VTA :ptdr:
Vous êtes formidable ! Exceptionnel! Savez-vous qui a développé ces vta et c

onnaissez vous leur historique? Quand bien même j'aurais eu des Petrel M1 vous auriez rétorqué la même chose. Venez les écouter et on en reparle! Fredaxis connaît par cœur toutes les VTA et il les a écoutées. Idem d'amis qui sont exclusivement Actives asservies. Si quelque chose clochait, nous nous ne serions rendu compte !
Encore faudrait il une oreille. Pour la tienne j'ai de serieux doutes. Comme sur tout le reste

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Si vous avez suivi les évènements de ces derniers mois, il ne vous aura pas échappé que le sieur Brett a mis mes compétences publiquement en cause. Je peux tout entendre, notamment que j'ai encore beaucoup à apprendre (ce que je sais) mais quand celui qui donne des leçons pratique un métier qui est à mille lieues de celui-ci et dont la culture du son acoustique ne semble pas aussi étendue qu'il le prétend, je me dis qu'on marche sur la tête.

Quand Brett aura des états de service comme les miens dans le son, on en reparlera.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 Evo

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :depuis 10 ans que je suis sur ce forum j'ai rarement (voir jamais) vu une telle haine contre une seule personne.
Dans le cas présent, je ne vois aucune haine. :shock:

Par contre, tu as du manquer certains posts en 10 ans; parce que des vrais idiots orgueilleux et agressifs, il en est passé. Heureusement, ils n'interviennent plus.
Peter77, merci d'arrêter d'essayer d'envenimer les discutions.
je n’envenime rien du tout.

j'aimerai que crao réponde a ma question. Peut-on, sur ce forum, encore parler d'enceintes CABASSE post LM sans que l'on revienne sur la LM constamment.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

peter77 a écrit :j'aimerai que crao réponde a ma question. Peut-on, sur ce forum, encore parler d'enceintes CABASSE post LM sans que l'on revienne sur la LM constamment.
Arrête de faire ton Calimero, tu sais très bien que "oui". Que cherches-tu ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

oso a écrit :
brett952 a écrit :
onnaissez vous leur historique? Quand bien même j'aurais eu des Petrel M1 vous auriez rétorqué la même chose. Venez les écouter et on en reparle! Fredaxis connaît par cœur toutes les VTA et il les a écoutées. Idem d'amis qui sont exclusivement Actives asservies. Si quelque chose clochait, nous nous ne serions rendu compte !
Encore faudrait il une oreille. Pour la tienne j'ai de serieux doutes. Comme sur tout le reste
Surtout c'est que Brett répond toujours à côté. Il interprète mes réponses dans le sens qu'il veut et c'est rarement le bon. Ma phrase peut être comprise de n'importe qui sauf de lui, empêtré qu'il est dans la certitude que tout ce que je dis est nécessairement négatif. Il y a pourtant des échelles de valeur.

Sait-on ce qu'il entend par Urubus ? Toujours pas ! et pourtant, c'est lui qui l'a écrit.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :
zely30 a écrit :
peter77 a écrit :depuis 10 ans que je suis sur ce forum j'ai rarement (voir jamais) vu une telle haine contre une seule personne.
Dans le cas présent, je ne vois aucune haine. :shock:

Par contre, tu as du manquer certains posts en 10 ans; parce que des vrais idiots orgueilleux et agressifs, il en est passé. Heureusement, ils n'interviennent plus.
Peter77, merci d'arrêter d'essayer d'envenimer les discutions.
je n’envenime rien du tout.

j'aimerai que crao réponde a ma question. Peut-on, sur ce forum, encore parler d'enceintes CABASSE post LM sans que l'on revienne sur la LM constamment.
Je croyais qu'il n'y avait pas de Cabasse post LM. Nous aimerions simplement savoir et de manière officielle où ils en sont avec ça, rien de plus !
Les propos rapportés par Jonathans ne sont pas très précis.

"... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé....

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Pacific 600 Evo

Message par Ubu »

Philippe MULLER a écrit : Les séries Nautilus 800 le sont, référencement Abbey Road oblige.
A ce sujet, est-ce que certaines de leurs prises de son sont réalisées de la même façon que les vôtres ou celles de Bernard Neveu ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Ce sont des studios d'enregistrement qui réalisent des prises de son selon les demandes des clients. Abbey Road n'est pas producteur, c'est EMI qui l'est. Tout peut arriver, du meilleur au pire mais on peut dire que lorsqu'ils m'ont fait écouter une version 5.1 d'Imagine par John Lennon, celle-ci n'a pas été faite en stéréo à deux micros; le 5.1 n'existait même pas à cette époque.

Pour des raisons de compatibilité et parce que beaucoup d'enregistrements Decca s'y déroulent, la base est généralement constituée d'un arbre Decca à trois micros et de micros d'appoint.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 Evo

Message par oso »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :depuis 10 ans que je suis sur ce forum j'ai rarement (voir jamais) vu une telle haine contre une seule personne.
Dans le cas présent, je ne vois aucune haine. :shock:

Par contre, tu as du manquer certains posts en 10 ans; parce que des vrais idiots orgueilleux et agressifs, il en est passé. Heureusement, ils n'interviennent plus.
Peter77, merci d'arrêter d'essayer d'envenimer les discutions.
+1 p77 a desja ete modéré pour ça et ça recommence. :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 Evo

Message par peter77 »

vous savez très bien ce qu'il en est...arrêtez d'être de mauvaise foi et de nous prendre pour des canard sauvages...
vous savez très bien que les Cabasse actuelles ne sont pas LM. pour autant a-t- on le droit d'en parler ici ou pas sans que l'on nous parle constamment de LM.
vous pouvez le répéter tant que vous voulez ça ne changera pas les données du problème...
je répète donc peut on encore parler d'enceintes CABASSE post LM sans qu'un membre du forum en reparle sur le sujet??????????

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Je ne sais que ce qui est dit officiellement; le reste n'est interprétation subjective. D'après ce qu'il se dit, la LM ne serait pas morte.
Vous interprétez, pas moi !

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Pacific 600 Evo

Message par Ubu »

Au passage, la question de la LM n'a même pas été abordée directement au début et surtout personne n'a affirmé que ces enceintes n'étaient pas fidèles. La question peut être posée mais ce serait le cas pour n'importe quelle enceinte.

Pour le moment, les remarques portent (ou plutôt portaient) avant tout sur l'utilisation optimale de cette enceinte afin d'éviter certains biais qui pourraient fausser le résultat. Il y a notamment la question du bornier particulier qui pourrait peut être (j'insiste sur le conditionnel) occasionner des dégradations.
Je trouve d'ailleurs dommage que l'on ne se concentre pas exclusivement sur ce genre de sujet purement technique, et tout aussi dommage que cette question de bornier n'ait toujours pas avancé d'un iota alors qu'une procédure de test plutôt simple à mettre en œuvre a été proposée.

PS : Plus le temps passe et plus je me dis que la solution de JPL sur cinétips est la seule qui a une chance de fonctionner. Éviter au maximum de parler de matériel et surtout d'installations personnelles. A chaque fois ça fait ressortir les mêmes problématiques.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Pacific 600 Evo

Message par Scytales »

Bonjour,

+1 avec Ubu.

Pourrais-ton revenir au sujet des Pacific 600 Evo de manière objective et cesser cette polémique inutile sur le point de savoir si on peut parler d'ure partie récente de la production de l'entreprise Cabasse ? Bien sûr qu'on peut en parler. La preuve : on en parle et il y a même des catégories du forums qui y sont consacrées. Le nier est ridicule.

J'ajoute que je suis moi aussi choqué de voir émise des insultes aussi viles que le nom d'oiseau qui a été écrit plus haut et j'espère qu'un modérateur y mettra bon ordre.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pacific 600 Evo

Message par zely30 »

Pour ramener le sujet à la question initiale, mais abordé sous un autre angle :

Combien s'achète une paire de Pacific 600 EVO ?
Je dirais entre 2500 et 3000 euro.

Question : Si vous aviez un budget de 3000 euro à mettre dans une paire d'enceintes, neuves ou occasions, vous achèteriez quoi ?
(Pacific 600 EVO est une réponse acceptée :wink: )

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 Evo

Message par oso »

Scytales a écrit :Bonjour,

+1 avec Ubu.

Pourrais-ton revenir au sujet des Pacific 600 Evo de manière objective et cesser cette polémique inutile sur le point de savoir si on peut parler d'ure partie récente de la production de l'entreprise Cabasse ? Bien sûr qu'on peut en parler. La preuve : on en parle et il y a même des catégories du forums qui y sont consacrées. Le nier est ridicule.

J'ajoute que je suis moi aussi choqué de voir émise des insultes aussi viles que le nom d'oiseau qui a été écrit plus haut et j'espère qu'un modérateur y mettra bon ordre.
Je me joins à Ubu et Scytales... Le poste de Pleume appelle des réponses techniques, il y a des voies pertinentes à explorer et qui ont été proposées par Philippe, afin de tirer le meilleur parti de cette enceinte.

Je suis également très choqué par les insultes, les noms d'oiseaux, et les récidives de P77. Merci de garder la tête froide.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Pacific 600 Evo

Message par selvageski »

oso a écrit :
Scytales a écrit :Bonjour,

+1 avec Ubu.

Pourrais-ton revenir au sujet des Pacific 600 Evo de manière objective et cesser cette polémique inutile sur le point de savoir si on peut parler d'ure partie récente de la production de l'entreprise Cabasse ? Bien sûr qu'on peut en parler. La preuve : on en parle et il y a même des catégories du forums qui y sont consacrées. Le nier est ridicule.

J'ajoute que je suis moi aussi choqué de voir émise des insultes aussi viles que le nom d'oiseau qui a été écrit plus haut et j'espère qu'un modérateur y mettra bon ordre.
Je me joins à Ubu et Scytales... Le poste de Pleume appelle des réponses techniques, il y a des voies pertinentes à explorer et qui ont été proposées par Philippe, afin de tirer le meilleur parti de cette enceinte.

Je suis également très choqué par les insultes, les noms d'oiseaux, et les récidives de P77. Merci de garder la tête froide.
c'est vrai que ça devient chaud bouillant
qui aura le dernier mot entre les deux volatiles ....
mais bon... ça reste constructif il faut juste faire le tri :mrgreen: :mrgreen:
tiens pour détendre l'atmosphère et pour toi oso :wink:
Image

::hehe::: ::hehe:::
Modifié en dernier par selvageski le sam. 30 sept. 2017 16:50, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Pacific 600 Evo

Message par oso »

:-D :wink: Excellent!!!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific 600 Evo

Message par peter77 »

oso a écrit :
Scytales a écrit :Bonjour,

+1 avec Ubu.

Pourrais-ton revenir au sujet des Pacific 600 Evo de manière objective et cesser cette polémique inutile sur le point de savoir si on peut parler d'ure partie récente de la production de l'entreprise Cabasse ? Bien sûr qu'on peut en parler. La preuve : on en parle et il y a même des catégories du forums qui y sont consacrées. Le nier est ridicule.

J'ajoute que je suis moi aussi choqué de voir émise des insultes aussi viles que le nom d'oiseau qui a été écrit plus haut et j'espère qu'un modérateur y mettra bon ordre.
Je me joins à Ubu et Scytales... Le poste de Pleume appelle des réponses techniques, il y a des voies pertinentes à explorer et qui ont été proposées par Philippe, afin de tirer le meilleur parti de cette enceinte.

Je suis également très choqué par les insultes, les noms d'oiseaux, et les récidives de P77. Merci de garder la tête froide.
récidives??? ou?
a part faire de la délation tu peux essayer d'apporter une réponse constructive?

en début de post on parle de Pacific 600 Evo et toi tu nous parle de ta paire de Colonne 100 ?? quel rapport?
faut-il absolument que tu parle dans chacune de tes interventions de TES enceintes et de la LM??
peut-on parler de manière constructive et posée des enceintes actuelles sans déclencher la moindre polémique???

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Pacific 600 Evo

Message par Crao »

[Modération ON]

À partir d'ici tout message hors sujet sera supprimé sans préavis.
Pleume, si tu veux ouvrir un nouveau sujet n'hésite pas.

[Modération OFF]

Répondre