Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 Evo

Message par Anthony75 »

Brett, puisque vous vous faites le chantre de l'objectivité, croyez-vous que Christophe Cabasse aura une réponse objective face à un possesseur de P600 evo ?
Ne croyez-vous pas qu'il y aura un sérieux biais ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :C'est n'importe quoi Brett ! Vous sortez un post de son contexte. Un échange de discussion n'a pas prétention à avoir valeur historique. Je n'écris pas un livre.

Seriez-vous assez honnête pour nous poster le lien qui permettrait de retrouver sa place dans le fil d'où vous l'avez extrait ?
Je suis assez honnête pour vous donner le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... 19615.html

vous pensiez peut-être que j'avais tout inventé ? Ou travesti vos propos ? C'est bien mal me connaître. Je cherche simplement la plus complète objectivité, notion qui semble avoir totalement échappé à certains Urubus.
Que viennent donc faire les Urubus là-dedans ? Si c'est au charognard que vous faites allusions, vous vous engagez sur un terrain scabreux.

Je constate en allant sur votre lien qu'il s'agit d'un post datant de... 2006 soit 11 ans ! et qu'il est purement anecdotique, destiné à répondre à une question de Walt Distrait à propos des mouvements au sein de l'Entreprise Cabasse.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Anthony75 a écrit :Brett, puisque vous vous faites le chantre de l'objectivité, croyez-vous que Christophe Cabasse aura une réponse objective face à un possesseur de P600 evo ?
Ne croyez-vous pas qu'il y aura un sérieux biais ?
Eh bien demandez lui directement alors.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 Evo

Message par Anthony75 »

Jonathan l'a déjà fait ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Ah bon? Et dites nous ce qui été très exactement dit? Où est l'objectivité sachant que Jonathan a apprécié les P600evo écoutées plusieurs fois chez moi et les a préférées aux Galion 3VTA et aux Eiders commutées dans le même local à quelques secondes d'intervalle ? Ecoutes avec des enregistrements BNL et Syrius en Flac, je précise.
Modifié en dernier par brett952 le sam. 30 sept. 2017 11:19, modifié 1 fois.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 Evo

Message par Anthony75 »

« Le filtrage actif est indéniablement meilleur que celui d’un filtre passif, par contre le bornier magic était très mauvais en mono-amplification, suivant sur quel bornier on connectait le câble de l’ampli on déséquilibrait l’enceinte, cette solution a été développée pour satisfaire cette demande insistante de multi-amplification ... Par contre le potentiel est intéressant en quadri-amplification active, Pacific 600EVO marche normalement dans cette configuration ... En ce qui concerne la correction de pièce il ne faut surtout pas lisser la courbe, le cerveau interprète mal les informations reçues, mieux vaut essayer d’atténuer les défauts sans excès, la pièce a une signature et il faut la conserver, c’est comme un visage familier »

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Merci d'avoir retranscris exactement les propos de CC retranscris par Jonathans.....que je ne retrouve pas d'ailleurs. Merci de mettre le lien vers ce post. Et quelle était la question exacte d'ailleurs?

Reste maintenant à avoir la question et la réponse de CC posée par quelqu'un de totalement neutre et désintéressé!
Modifié en dernier par brett952 le sam. 30 sept. 2017 11:23, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Pendant que vous y êtes: qui traitez-vous d'Urubu ? vous ne répondez jamais aux questions.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Pendant que vous y êtes: qui traitez-vous d'Urubu ? vous ne répondez jamais aux questions.
Commencez par répondre aux miennes .....par exemple:
Qui est à l'origine de l'asssevissement : FB ou JR ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

La réponse de CHC art d'un constat que personne ne conteste sauf qu'elle est totalement dénuée de sens, dans la mesure où Cabasse n'a rien fait pour y parvenir.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
Anthony75 a écrit :Les P600 evo sont sorties en 1998.
Peut être que F. Bellec était toujours là en 1998. Je ne sais pas.
Peut-être a-t-il participé à leur mise au point avant de partir mais personne, hormis très peu de gens dans l'entreprise, ne le sait. Il est certain que les protos ne disposaient pas des fameuses barrettes dorées.
Ah nous ignorions ce détail important!

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Pacific 600 Evo

Message par Anthony75 »

brett952 a écrit :Merci d'avoir retranscris exactement les propos de CC retranscris par Jonathans.....
Croyez-vous que Christophe Cabasse aurait dit la même chose par écrit ? et qui plus est à un possesseur de P600 evo ?
Vous êtes suffisamment intelligent pour savoir que c'est peu probable ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Pendant que vous y êtes: qui traitez-vous d'Urubu ? vous ne répondez jamais aux questions.
Commencez par répondre aux miennes .....par exemple:
Qui est à l'origine de l'asssevissement : FB ou JR ?
Quand avez-vous posé cette question ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :
Anthony75 a écrit :Les P600 evo sont sorties en 1998.
Peut être que F. Bellec était toujours là en 1998. Je ne sais pas.
Peut-être a-t-il participé à leur mise au point avant de partir mais personne, hormis très peu de gens dans l'entreprise, ne le sait. Il est certain que les protos ne disposaient pas des fameuses barrettes dorées.
Ah nous ignorions ce détail important!
Vous en connaissez beaucoup des protos avec des dorures ? On fait des branchements directs !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Qui sont les Urubus finalement. Ils sont visiblement plusieurs

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pacific 600 Evo

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Qui sont les Urubus finalement. Ils sont visiblement plusieurs
Quand vous aurez répondu à mes questions plus haut.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Je ne sais pas qui a inventé l'asservissement et je m'en fiche un peu; en tous cas ce n'est pas Cabasse. Cabasse l'a fait évoluer mais il existait déjà des modèles asservis chez Philips et Servo Sound.
Personne ne développait une technologie de son propre chef. C'est Georges Cabasse qui attribuait ou répartissait les missions.
A vous... Qui sont les Urubus ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

Dommage pour Pleume, qui pose de vraies questions pour faire fonctionner ses enceintes. Il n'arrivera probablement pas à aller au bout de sa demande et c'est regrettable.

Visiblement, l'actif avec pseudos corrections et loudness variable ( :shock: ) ne font pas partie de sa recherche. On devrait, enfin, avancer sur l'utilisation passive de cette enceinte car, même si sa version active a fait partie du cahier des charges, tout ce que l'on sait c'est que ce n'est pas allé jusqu'au bout. Cabasse ne répond pas de façon claire à ce propos et n'a jamais publié les caractéristiques de bases d'un filtre actif adapté; c'est à dire: fréquences de coupures, types de filtres, pentes, niveaux relatifs... Cela veut dire que ça n'a peut-être jamais fonctionné comme ça chez eux.

La réponse de CHC est ambiguë: on a l'impression que l'actif est conseillé parce que le filtre passif n'est pas bon (incroyable, non ?) Il faut donc repartir à la base et tenter de progresser. Si la revue Prestige a fait un compte-rendu élogieux, c'est qu'ils sont parvenus à un bon résultat. J'ai très très bien connu Patrick Vercher et le regretté Jacques Valienne pour affirmer qu'ils ne publiaient pas un article si ça ne fonctionnait pas chez eux. La première chose qu'ils faisaient: remplacer les straps dorés par du vrai fil.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Pacific 600 Evo

Message par sergio »

Philippe MULLER a écrit :Qui sont les Urubus ?
Voilà qui rend le suspense encore plus insoutenable:

"URUBU : Définition de URUBU
ORNITH. Petit vautour d'Amérique tropicale, au plumage noir, très répandu dans les agglomérations où il se nourrit de charognes et d'immondices.
www.cnrtl.fr/definition/urubu"

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Pacific 600 Evo

Message par Philippe MULLER »

sergio a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Qui sont les Urubus ?
Voilà qui rend le suspense encore plus insoutenable:

"URUBU : Définition de URUBU
ORNITH. Petit vautour d'Amérique tropicale, au plumage noir, très répandu dans les agglomérations où il se nourrit de charognes et d'immondices.
http://www.cnrtl.fr/definition/urubu"
C'est donc un compliment ? :berk:
Le débat s'élève !

Répondre