Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par syber »

Anthony75 a écrit :Pourquoi pas. C'est bien possible.
Ça serait intéressant d'avoir l'avis du labo.
Même si ils ne font plus de Live Music ? :?

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Anthony75 »

:lol:
Ils sont censés connaître leurs produits mieux que nous, non ? live music ou pas. :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par zely30 »

Nickie24 a écrit :Si je branche comme cela je perd le mode home cinéma, et je ne voit pas l intérêt? Si mon ampli hifi stereo 2.1 gère le subwoofer pourquoi ne pas l utiliser?
Tu ne perds pas le mode home-cinema. Pourquoi donc ?
Après, si le problème est de ne pas utiliser la gestion du Parasound pour le caisson ... Bah, désolé, mais c'est une fonction totalement inutile avec le caisson Cabasse. Rien ne t'oblige à l'utiliser. Et si tu le veux vraiment, rien ne t'en empêche; il suffit de mettre le crosover du Santorin au max.
L'idée est brancher le caisson aux sortie Pre-out du Parasound, et non à l'ampli HC.
Je répète, la sortie LFE sera redirigée vers les Front.
C'est une solution à essayer, qui à l'avantage de privilégier/prioriser la partie Hifi de l'installation.

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par holggerson »

Moi non plus, je ne vois pas où se situe l'avantage de ce mode de branchement.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par zely30 »

En lisant les caractéristiques du Parasound, je crois comprendre que le crossover est désactivé en mode bypass. Donc il faudrait impérativement utiliser le filtre du Santorin.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par zely30 »

holggerson a écrit :Moi non plus, je ne vois pas où se situe l'avantage de ce mode de branchement.
Quel branchement ?

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par holggerson »

Celui que tu as décrit à Nickie24. Pourquoi ne pas utiliser la sortie caisson de l'ampli audio-vidéo ou celle du Parasound ? Quel est l'avantage ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par zely30 »

En fait, après avoir tout repris du début, je ne vois pas quel est le problème ?
Il semble que ce Parasound soit le produit idéal pour un mariage Hifi/HC.

La gène est-elle la suivante ?
Nickie24 a écrit :actuellement avec un ampli home cinema avec une frequence de coupure a 80 Hz,(THX oblige...) j'ai un trou tres pointus dans la courbe de reponse a 80hz (mesure avec rew et micro behringer ecm800, c'est peut etre l'explication
Est-ce en fait qu'un problème de mesure ?
Qu'est-ce que cela donne à l'oreille ?

Peux-tu nous décrire le branchement exact effectué, s'il te plaît ?

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par zely30 »

As-tu utilisé ce branchement ?
Fichiers joints
parasound.jpg
parasound.jpg (135.65 Kio) Vu 1912 fois

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Nickie24 »

Bonjour,
Appareil parasound integrated branche et opérationnel en utilisant le filtre actif evidemment
Déjà super content d avoir acheter un intégré! La partie dac est très nettement supérieure à celle du onkyo
Sur le papier les deux amplis ont le même puissance, 160 w sous 8 ohms, mais à l écoute le parasound est très superieur dynamique aisance définition
Je ne regrette pas mon investissement même le santorin 30 marche mieux! La liaison XLR peut être?
Il me reste à paufiner mes réglages
Je ne sait pas comment bien régler les paramètres du caisson delay et phase (par degré de 0 à 180!) Pas évident à l oreille
Je vais utilisé un oscillo pour voir, une voie sur la sortie preampli et l autre sur le micro de mesure avec un cd de fréquence ou un gbf
J ai bien l impression que ces l appareil idéal avec des satellites + caisson
Mon local fait 28 m2 ,pour une très grande pièce il manquerait sans doute de puissance, mais la je suis rassuré
Il est compatible avec mon nas synology en direct, je n ai juste pas réussi à lire des sacd, pourtant le parasound les gèrent sur l entrée usb et mon nas aussi
Mais je n ai pas encore tous compris sur les fichier dop (dsd over pcm)
Il lit les flac jusqu a 24 196, ouf, ce n était pas dans la doc et c est le format que j affectionne particulièrement
Peut être une légère agressivité dans l aiguë, sur la voie acidulée de Valérie June c'est un peu dur! Mais à part ça, du bonheur sur Melody Gardon par exemple
En home cinéma le gain est moins évident, dans le médium c est plus défini peut être mais ce n était pas l objectif
Après une après midi d écoute il est resté relativement frais j avais peur que le mode classe A puis AB se traduise par un effet grille pain mais non.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Nickie24 »

Oui j ai branche comme sur le schéma de Zely30, si ce n est que j ai branché la sortie caisson en XLR, le parasound assure la conversion RCA vers XLR,
Le gain à l écoute est surprenant! Netteté précision attaque, la comparaison est facile :j ai branche les deux: xlr et rca et je commute sur le Santorin,
Je n utilise qu une rallonge micro de 12m pour l instant.
J ai toujours été dubitatif sur le gain des câbles mais la il n y a pas photo... (quand j'ai remplacé du fil électricien de 2.5 carré souple par du fil hifi norstene de 6 carré, je n ai pas vraiment perçu de différence.... On change quand même au cas ou)
Très satisfait de mon choix ,je pense être arrivé à un bon équilibre de mon installation: hifi extra, home cinéma très bon (ma voie centrale, une kereon, à basculer comme élément faible....
Il ne me reste plus qu a effectuer des comparaison avec du matériel très haut de game , mon côté un peu mazo.....
Je pense quand même que c est le caisson qui fait un travail formidable, (ou plutôt son egaliseur paramétrique? )
Les Sloop vont rester en voies arrières(je préfère le bz18 au m20) et les Clipper finiront dans la pièce de sport en zone 3 du Onkyo....

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Nickie24 »

zely30 a écrit :En lisant les caractéristiques du Parasound, je crois comprendre que le crossover est désactivé en mode bypass. Donc il faudrait impérativement utiliser le filtre du Santorin.
Effectivement, mais c est le filtre de l ampli home cinéma qui gėre dans cette configuration- a 80 Hz- le filtre du caisson est au maxi pour éviter les chevauchement , comme recommande par Cabasse et le by pas transfère le signal Front vers l ampli parasound, transfėre et converti le LFE en XLR vers l ampli du caisson
Sinon j aurai des réglages différents en configuration hifi ou hc
J optimisé au maxi en mode hifi, le caisson, le filtre actif du parasound, les niveaux, puis je me sert du home cinéma , le correcteur audyssey 32 sur 8 points d ecoutes fait le travail ( avant d avoir le parasound je ne l utilisait pas, une sorte de voile sur le son en hifi, par contre en home cinéma c est nettement mieux, meilleure gestion des résonances, de la voie centrale des voies arrières
Je reste en 5.1 après avoir testé en 7.1, ma pièce doit être trop petite pour que ce soit utile, j ai testé avec des clipper puis des minorca, pas ridicules du tout
Du coup, câblage et réglage optimisé pour les deux modes (j écoute 90% musique, 10% HC)

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Nickie24 »

hello
holggerson a écrit :De mon point de vue, il manque à ce Parasound des délais numériques qui permettraient, à l'instar des amplis audio-vidéo, d'aligner temporellement le caisson et les satellites. La plupart des amplis audio-vidéo proposés par les grandes marques japonaises sont munis d'une procédure automatique qui, au moins dans le cadre de cette application, aboutissent à de bons résultats. Outre la distance des enceintes, la plupart des appareils auxquels je pense prennent en compte le décalage temporel lié au délai du traitement numérique et au filtre utilisé pour séparer le grave du caisson et des satellites. La synchronisation des trois enceintes est un critère important pour la qualité d'une installation " 2.1 ". Selon moi, il compte autant que la linéarité de la réponse en fréquence du caisson.
Dans le Parasound il n'y a pas de traitement numérique comme dans un home cinéma, le filtre actif est analogique à ampli op, seul le dac à son convertisseur Sabre 9018,le même me semble t il que dans un gryphon diablo 120 a + de 10000€.....
pour l alignement temporel, seul les différences de distance sont a corriger -ce que je vais essayer d assurer par des mesures- , le Santorin peut le gérer, actuellement j'ai mis 30 cm de décalage.
on est bien dans une optique purement hifi: 160W par enceinte satellite + les 500W du caisson pour les graves; même les réglages de tonalité sont désactivables (ils semblent inutiles dans ma config)

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Nickie24 »

conclusion sur le Parasound Halo 2.1 Integrated:
En écoute hifi :ts les réglages désactivés: un rendu très précis, légèrement excessif dans l’aiguë,par contre le medium et bas medium beaucoup plus cohérent avec le caisson , ensemble très très bon
j'ai enfin réussi a écouter des sacd (format dsf) d 'un nas vers le dac de l'ampli et la , super (le santorin 30 extra d’équilibre, le grave est tenu, le convertisseur sabre est d'une qualité extra -je n'aurai jamais imaginer avoir un rendu comme ça ; tous ceux qui disent que la différence entre un un sacd et un cd c est de l'argument uniquement commercial et bien je pense qu'ils se trompent... avec des écoute en aveugle avec des sacd, ou cd, ou des fichiers 24 196 , des même morceaux, personne ne s'est trompés entre les sacd et les cd (plus délicat entre les 24 196 et les sacd, la, plus compliqué d'identifié la source personnellement je me suis trompé un fois sur trois, mon fils lui ne se trompe jamais entre un sacd et un 24/196 ,l'age sans doute mais la différence reste marginale ....)

Information pour les possesseur de NAS Synology, certain sont incompatible avec le transfert des dsf avec le conteneur pcm ,(DOP lossless ), alors que la commande existe dans le logiciel (ex mon DS 411 ne fonctionnent pas avec les dsf en direct, je dois convertir avant sur pc les dsf en dop ce qui se traduit par des fichiers énormes, par contre mon DS713 lui marche, il fait la conversion a la volée, en direct!) les nas compatibles sont précises sur le site synology.

Je n'ai pas pu tester la section phono de l'ampli, qui semble prometteuse (bobine mobile avec sélection d'impédance) ma platine a un problème de régulation de vitesse que je n'arrive pas a réparer... mais comme la lecture des sacd est sublimissime, possible que j'abandonne mes vinyls, snif...
en home cinéma (seul la section puissance de l'ampli est utilise), c'est mieux que le son du Onkyo 3010,

(petit bémol peut être pour des grande pièces: j'arrive assez vite au trois quart du volume; les 2 x 160 W peuvent peut être, être un peu juste pour certaine configuration avec les Baltic
Modifié en dernier par Nickie24 le mer. 22 nov. 2017 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Crao »

Nickie24 a écrit :tous ceux qui disent que la différence entre un un sacd et un cd c est de l'argument uniquement commercial et bien je pense qu'ils se trompent...
Non ils ne se trompent pas. Les différences que tu entends sont dues au fait que chaque support provient d'un master différent. Voici un article qui explique pourquoi les formats audio dits "HD" sont inutiles : https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par man »

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... 08996.html

Idem pour les fichiers Hi-Res, les professionnels n'entendent pas de différences ... seulement les "idiophiles" ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par man »

Nickie24 a écrit :Oui j ai branche comme sur le schéma de Zely30, si ce n est que j ai branché la sortie caisson en XLR, le parasound assure la conversion RCA vers XLR,
Le gain à l écoute est surprenant! Netteté précision attaque, la comparaison est facile :j ai branche les deux: xlr et rca et je commute sur le Santorin,
Je n utilise qu une rallonge micro de 12m pour l instant.
J'ose espérer que quand vous parlez de gain, il s'agit bien du niveau, car entre XLR et RCA il n'y a pas de différences à l'écoute ...

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par sergio »

...Sauf s'il y a une légère différence de niveau, quasi imperceptible en tant que telle, mais qui jouera considérablement sur la perception.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par brett952 »

On ne peut comparer qu’en égalisant les niveaux à 0.1 dB et en faisant de l’ABX.

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Ampli parasound halo intégrateur avec des baltic evo

Message par Nickie24 »

brett952 a écrit :On ne peut comparer qu’en égalisant les niveaux à 0.1 dB et en faisant de l’ABX.
Tout à fait d accord...
Régler à 0.1 bB ..... impossible pour moi d arriver à ce niveau ...
Par contre , comme Mr Jourdain, je faisais de l ABX sans le savoir (presque.. :-D )

Pour moi pas de problème , le sacd est supérieur .... ce n est pas notre imagination...
Évidemment, certain sacd sont moins bon que certain cd, la prise de son est fondamentale, je m en rend davantage compte depuis l évolution de ma chaîne. ..
Je n est pas tester de mp3 , mon compte deezer n est plus supporté. ...
Modifié en dernier par Nickie24 le mer. 22 nov. 2017 21:32, modifié 1 fois.

Répondre