Mesure avec rew des baltic + santorin 30

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Mesure avec rew des baltic + santorin 30

Message par Nickie24 »

Hello
Pour jouer un peu j ai utilisie le micro fourni par cabasse avec le santorin pour mesurer l acoustique de ma pièce, pour la manipulation j ai fais un câble jack 6.3 vers mini jack 3.5 pour attaquer une carte son usb en mode ligne input (l ampli à tube fourni mic 100 permet de passer en mode asymetrique) je sors de la carte son en spdif (un câble de 10m qui part de mon pc vers l ampli à travers le salon) et lancement des mesures de courbes de réponses
Tous les réglages à zéro y compris ceux du caisson

Et première surprise agréable, les pics de frequences basse relevés sont ceux qu'avait trouvé le mode automatique du caisson 40hz et 63Hz
Ça colle trop bien?
Deuxième surprise moins drôle : un trou à 80 Hz qui ce trouve être la fréquence de coupure des baltics
Je change la fréquence de coupure aucun changement dans la réponse. ..
Après calcul sur un software il s agirait peut être d une fréquence propre de la pièce ça colle entre le software et les dimension du salon ... à travailler.. correction acoustique à faire?
Pour finir je joue avec le réglage de phase du santorin par pas de 10 degré (je n avais aucun ne idée de comment régler ce paramètre à l oreille pas évident. ..)
Et la le trou à 80Hz disparaît , pour apparaître à une autre valeur en beaucoup plus fort....
Pas simple...
A l écoute finale je suis revenu aux paramètres auto du caisson mais je vais chercher des diffuseurs et basstrap pour voir
L outil room equalyseur wizzard, gratuit me semble intéressant pour comprendre et améliorer les choses
pour un premier essai ça colle
Ps: je n ai pas la courbe de calibration du micro mais la réponse (atténuation progressive dans les aigus et montée dans le grave correspond aux courbes génériques d nternet
Je vais comparer le micro à deux micro audissey qu ai eu avec des amplis HC pour voir
À suivre...

Répondre