Test Antigua MC170

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

Bonsoir ,


Je voulais si vous aviez vu le test chez les numériques avec les critique pas très bonnes sur ces enceintes Antigua SVP ?

Quand pensez vous??

je vous demande cela car je les commandé la semaine dernière mais toujours pas en stock donc pas de livraison prévue ces jours ci et si vraiment elles étaient trop mauvaises, je ne les prendrait pas..
merci de vos retours

bonne fin de soirée

JP

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Test Antigua MC170

Message par stephl »

celui là est pas si mauvais que ça, je trouve
http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... 0-antigua/

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Test Antigua MC170

Message par BowiePop »

Je n'ai pas testé ce modèle, mais j'ai le souvenir que les anciennes générations d'Antigua étaient très correctes pour une entrée de gamme, surtout accompagnées d'un caisson pour appuyer un peu, du coté des basses fréquences.

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

Merci de vos retours

Oui j'ai bien le test de son vidéo qui aux antipode des numériques mais le souci c'est que son vidéo est un magasin et pas un testeur comme le son les numériques !!!!!!!

Je voudrais bien croire le test de son vidéo qui les glorifie par rapport un test avec des appareils pour la courbe de chez numérique..

Les MT32 Antigua étaient nettement qualitatif chez les numériques

bref que c'est t'il passé chez Cabasse chez ce produit ?

On verra bien je devrais les recevoir vendredi ou samedi ......

Merci et bonne fin de soirée

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Test Antigua MC170

Message par Laurent77 »

Ah , les MT32 mieux que les MC170...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Test Antigua MC170

Message par peter77 »

il faudrait vérifier chez numérique qui a écrit les 2 tests.
le test des Antigua publié par numérique semble écrit par quelqu'un qui ne connait pas grand chose a la hifi.
par les termes utilisés le test de SV me semble bien plus crédible . a vérifier après un minimum de rodage des enceintes...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Test Antigua MC170

Message par brett952 »

De toute façon moi tant que je n'ai pas écouté......les critiques dans les revues, sur le net ou sur les fora, je les prends avec beaucoup de circonspection.

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

de toute façon elles sont commandée et même proche de la livraison le tests c'es bien mais les oreilles c'est mieux ....

On verra bien !!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Test Antigua MC170

Message par Laurent77 »

Nous somme d'accord !

J'ai testé Antigua MT30 et Bisquine ....

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

jtho54 a écrit :de toute façon elles sont commandées et même proche de la livraison le tests c'es bien mais les oreilles c'est mieux ....

On verra bien !!

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

Je les ai reçu hier et je les écoute avec ampli Yamaha DSP A Z7 et platine Oppo 101 en pure direct .
Musique Lounge en Streaming depuis mon Nas Syno.....

Pour le prix 460€ la paire c'est tout de même pas si désastreux que cela en plus elle sont très bien fini contrairement au dire des numériques...
écoute très aéré, plus dans les aigus que les dundee, les basses sont présente mais sans te casser la tète mais pour le volume de l'enceinte je dirais que c'est correct et possibilité de les mettre en action mon Santorin 21.

Obliger de pousser un peut plus le volume ,les Dundee à même niveau sont plus fortes 88db contre 91db pour les dundee II voir chaloupe


petit inconvénient ,j’hésite à en prendre une autre paire pour remplacer les éoles 3 et garder mes dundee en principale !!

qu'en pensez vous?

bonne soirée à tous

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Test Antigua MC170

Message par Manolito »

J'aime bien les antigua que j'ai eues (une autre génération cela dit, en deux voies), mais les dundee sont pour moi des colonnes excellentes, d'ailleurs, leur prix catalogue était presque trois fois celui des antigua (8000 francs environ ) et c'était il y a plus de 20 ans ! Pour mémoire, les dundee avaient été diapason d'or à l'époque.

Deux ou trois voies, là n'est pas la question, la qualité de conception et de fabrication, le niveau de grave, le rendement, la fusion inaudible entre les HP... La dundee joue dans une autre catégorie !

Les Antigua ne peuvent pas rivaliser avec les dundee, c'est clair, je garderai précieusement ses colonnes si j'étais toi. Par contre, comme enceintes d'un système d'appoint ou voies arrières, elles seront nickel.

Comme cela a été dit, si elles sortent vraiment neuves du carton, il faut prévoir deux/trois mois de rodage pour que les suspensions des HP médium et graves soient assouplies et que l'enceinte donne son potentiel (c'est ce que j'ai constaté avec mes MC40) et donner un avis ferme sur tes antigua...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Test Antigua MC170

Message par Jonathans »

Manolito a écrit :J'aime bien les antigua que j'ai eues (une autre génération cela dit, en deux voies), mais les dundee sont pour moi des colonnes excellentes, d'ailleurs, leur prix catalogue était presque trois fois celui des antigua (8000 francs environ ) et c'était il y a plus de 20 ans ! Pour mémoire, les dundee avaient été diapason d'or à l'époque.

Deux ou trois voies, là n'est pas la question, la qualité de conception et de fabrication, le niveau de grave, le rendement, la fusion inaudible entre les HP... La dundee joue dans une autre catégorie !

Les Antigua ne peuvent pas rivaliser avec les dundee, c'est clair, je garderai précieusement ses colonnes si j'étais toi. Par contre, comme enceintes d'un système d'appoint ou voies arrières, elles seront nickel.

Comme cela a été dit, si elles sortent vraiment neuves du carton, il faut prévoir deux/trois mois de rodage pour que les suspensions des HP médium et graves soient assouplies et que l'enceinte donne son potentiel (c'est ce que j'ai constaté avec mes MC40) et donner un avis ferme sur tes antigua...
Rodage des suspensions de grave ? elles sont en silicone, elles ne peuvent pas s'assouplir désolé, elle peuvent uniquement se dégrader dans le temps (et il en faut du temps) :wink:
heureusement que la fusion entre les HP ne s'entend pas, il faut pas déconner non plus :mrgreen: pour la comparaison avec Dundee, logique que le grave soit meilleur, c'est une colonne, par contre pour le reste du spectre, je parierai plutôt sur l'Antigua MC170, le DOM 2 n'est pas non plus le graal ...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Test Antigua MC170

Message par Manolito »

Je n'ai pas écouté les nouveaux modèles, mais je connais bien le MC40 dont elles descendent (voir ma signature) ainsi que la dundee que j'ai eu durant des années (et qui fonctionnent encore chez un proche). Le dom2 en deux voies n'a pas à rougir - du tout - en terme de cohérence des registres et de résolution.

Je trouve formidable que Cabasse décline sa marque à des prix démocratiques depuis les deux dernières décennies, et que les innovations techniques du haut de gamme porte ses fruits sur les modèles courants. Mais un modèle comme les Dundee, en écoute de salon, c'est du solide.

Je n'ai rien contre les nouveaux modèles (voir ma signature, à nouveau :wink: ), mais je regrette un peu que le rendement devienne de plus en plus bas sur les modèles récents... 88db pour une Cabasse, avec une impédance minimale de 3.5 ohms, sans vouloir rentrer dans la polémique de "live music", il va quand même falloir les alimenter pour les faire bouger (en enceintes principales sans caisson en tous cas)...

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

à enfin merci de me donner votre avis


en fait c'est les Dundee 2 donc je l'ai compare à des Chaloupes qui sont pas mal non plus ...
en fait c’est un coup de cœur les Antigua MC170

c'est pas le même son que les dundee 2 mais c'est tout de même pas mal
comme Ampli j'ai le Yamaha DSP A Z7 qui et le petit frère du Z11 donc une très bonne série que la Z

pour les spécifications, on est pas dans la même cours non plus 88 dB pour les petite et 91 dB pour les Dundee faut donc poussé un peut plus le volume pour les Antigua ........

rapport qualité prix c'est tout de même pas mal

quelqu'un d'entre vous à t'il testé le Stream Amp 100 en ampli ??
j'ai pensé à lui pour les Antigua ou un musicast Yamaha WXA-50!!!

(30 ans que j'ai les dundee et je ne les uses pas assez je trouve ...)

avez vous une idée?

merci

jtho54
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 00:14

Re: Test Antigua MC170

Message par jtho54 »

bonjour

Juste pour vous que j'ai retourné aujourd’hui même les Antigua car quand j'ai remis mes Dundee j'ai entendu et reconnue que celle ci étaient nettement au dessus et je me suis aussi dit que j'avais une bonne paire d'enceinte et qu'elle méritaient un peut plus de temps d’écoute que ne le fait...

donc retour des antigua qui sont très bien aussi mais c'est pas le même registre surtout dans le grave par contre bonne écoute dans le medium et l’aigu......
En même temps ça faisait double emploi ,achat coup de cœur sans les essayer avant et voilà ce qui arrive ....
après, elle sont relativement accessible pour des cabasse...
Merci

bonne soirée

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Test Antigua MC170

Message par Jonathans »

effectivement dans le grave il doit pas y avoir photo, malheureusement elles ne sont pas comparables, l'une est une colonne avec un 21cm et l'autre une bibliothèque avec un 17 ... Pour moi la seul avec un grave acceptable avec un 17cm, c'est la Murano, et là même avec 87dB de rendement je peux te dire que ça marche très fort ... Mais à 4500€ ...

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: Test Antigua MC170

Message par lorenzzo »

Jonathans a écrit :effectivement dans le grave il doit pas y avoir photo, malheureusement elles ne sont pas comparables, l'une est une colonne avec un 21cm et l'autre une bibliothèque avec un 17 ... Pour moi la seul avec un grave acceptable avec un 17cm, c'est la Murano, et là même avec 87dB de rendement je peux te dire que ça marche très fort ... Mais à 4500€ ...
Bonjour,

J'avais envisagé un temps les bora en surround pour compléter les iroise. Niveau basse ça doit être encore un cran au dessus non ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Test Antigua MC170

Message par Jonathans »

lorenzzo a écrit :
Jonathans a écrit :effectivement dans le grave il doit pas y avoir photo, malheureusement elles ne sont pas comparables, l'une est une colonne avec un 21cm et l'autre une bibliothèque avec un 17 ... Pour moi la seul avec un grave acceptable avec un 17cm, c'est la Murano, et là même avec 87dB de rendement je peux te dire que ça marche très fort ... Mais à 4500€ ...
Bonjour,

J'avais envisagé un temps les bora en surround pour compléter les iroise. Niveau basse ça doit être encore un cran au dessus non ?
Salut ! Si tu compare la Murano à la Bora non, Murano descend mieux dans le grave, au détriment du rendement par contre, après pour du HC, des Bora en surround c'est déjà plus que parfait, les Murano serait du gâchis, pour moi cette dernière est même meilleur que l'Iroise !

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: Test Antigua MC170

Message par lorenzzo »

On en apprend tous les jours, j'avais pas lu le fil et la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=9U0WiX0rmDs
Je serai curieux de les écouter comme beaucoup d'entre nous :wink:

Tous cela est très suggestif mais il est vrai que si j'écoute tard le soir, donc à bas volume, le couple Java / rotel me procure autant de sensations que les iroise.

Répondre