Au revoir Ambrose III

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Au revoir Ambrose III

Message par Fredaxis »

Je viens de voir votre rèponse, que je comprends à propos de votre départ et des nos femmes.
Pour le reste, je pense que vous vous trompez d'interlocuteur.

J'ai passé pas mal de temps ces dernières années à adapter ma pièce à ces enceintes, en tenant aussi forcément compte des contraintes d'une pièce à vivre.
J'en suis très content et avance pas à pas, pour un résultat qui me plait de plus en plus en terme de réalisme.
J'ai peut être de la chance, ou ai un problème d'oreille dans la zone des 200 Hz :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Au revoir Ambrose III

Message par Philippe MULLER »

L'interlocuteur n'est pas vous. En général, je m'adresse à la communauté, même si je réponds nommément à quelqu'un.
Je ne mets pas en doute le fait que vous obteniez de bons résultats avec vos Albatros 4VTA mais je sais ce qui peut (si facilement et généralement) arriver. Encourager systématiquement l'achat de ce modèle ne doit pas être la règle, surtout quand on sait de quelle façon la question risque d'être traitée.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Au revoir Ambrose III

Message par madorre »

brett952 a écrit :On va dire que Cabasse est l'inventeur du SCS :wink:
Les HP coaxiaux existent depuis longtemps et d'autres constructeurs ont exploré cette voie, cet idéal de la Sphère pulsante.
Chacun son truc pour essayer de s'en approcher au plus près. Le HP SCS TC21, en est un exemple.
Hello Brett. pour en revenir a nos moutons et faire simple.
Les SCS ne sont pas des sphères pulsantes. Dans une sphère pulsante, c'est le diamètre qui varierait. Alors que là, on a juste le mouvement rectiligne d'un haut parleur classique. Cependant, le fait que les HP soient une portion de coupole, permet de se rapprocher un petit peu, je dis bien un petit peu de la notion de la sphère.

Ce qui est tout de même une avancée par rapport aux coaxiaux classiques. L'autre avancée est que le diamètre du haut parleur reste contenu (21cm pour un trois voies, ce qui permet (entre autre) de le placer dans un petit baffle sphérique.

Ça m'a permis au passage de revisiter les catalogues de vieux constructeurs (merci Man) comme Jensen, Altec, Electrovoice et bien d'autres qui dans les années 50 faisaient déjà du coaxial en 2 voies (voire en 3 parfois), mais tous étaient bien différents de Cabasse.
On va dire que Cabasse à re-inventé le coaxial dans une voie différente de ses prédécesseurs.

Si on prend l'exemple des constructeurs de voitures, même les plus prestigieux ont eu des modèles ou des séries moins réussies ou abouties que les autres. Il en est de même pour Cabasse. Il est a noter cependant que aucun modèle ne fut vraiment raté.

Et comme toutes les marques qui ont une histoire, et ont vécu plusieurs évolutions technologiques marquantes, on peut se sentir plus ou moins en phase avec une génération par rapport aux autres.

Répondre