Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par KrysR »

cinéma a écrit :Cool :hola:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1039878519.htm

Ok je vais aller voir ça aujourd'hui.
Ce soir je vais chercher les nouvelles enceintes.

On se tien au courant :-D
Cool ! Dis nous ce que tu en as pensé de cet ampli (directement sur les Java si possible ;-). J'en ai lu que du bien, et les commentaires à son sujet sur ce forum sont bon aussi. De mon côté j'arrive pas à le trouver d'occasion autour de chez moi.
Je l'ai vu chez Amazon Allemagne en de stockage, mais fait que je potasse les conditions de retour si ça me va pas.

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

Philippe MULLER a écrit :Méfiez-vous des arguments des vendeurs; ils n'en savent rien ! C'est souvent du vent dépendant des primes de vente accordées par leur patron en fonction des marges bénéficiaires, lesquelles varient d'une marque à l'autre. Un vendeur peut vous dire exactement l'inverse d'un jour à l'autre si son intérêt a varié. Ils n'ont que les catalogues et les arguments des représentants des marques pour se renseigner et je peux vous dire que les commerciaux des marques sont souvent très incompétents; leur crédo c'est le chiffre d'affaire du mois. Je connais ce millieu par cœur. Cette histoire d'ampli conçu pour le HC avant la hifi ou pour la hifi avant le HC ne tient absolument pas debout. Un ampli se conçoit comme un tout du début à l'arrivée. J'ai travaillé pour Onkyo de 1996 à 1999 (avant de créer mon Studio et de devenir consultant pour B&W) et je peux vous dire que cette marque n'a rien à envier Yamaha (Onkyo veut dire Le Son en japonais). Les deux marques sont bien. Choisissez un modèle très bien adapté. La puissance doit être très généreuse si vous voulez obtenir une reproduction vivante.

Pour le courant en ampères et la puissance, il faudra que l'on revienne là-dessus. Les watts, les ampères et les ohms sont totalement dépendants les uns des autres. Un ampli qui propose
Merci pour ces précieuses informations.
Je n'ai rien acheté, de toute façon chez eux.
C'est toujours du commerce..bah...
Conclusion on en reviens toujours à cela il faut écouter avant d'acheter
Je vais essayer de trouver un magasin un vrai avec lequel je pourrai soit apporter mes enceintes ou bien obtenir le prêt d'un appareil.
Lorsque j'ai acheté mon harman et mes cabasses en 1999, j'avais trouvé un magasin sur Paris, qui a fermé depuis, mais ils ont pris le temps de me faire écouter plusieurs enceintes sur plusieurs ampli différent et lorsque j'ai écoute l'harman et les farella,j'ai dis bingo...
J'avais aussi un lecteur DVD pionnier DVD 717 que j'ai vendu il y a 5 ans environ.
Affaire à suivre donc...

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

KrysR a écrit :
cinéma a écrit :Cool :hola:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1039878519.htm

Ok je vais aller voir ça aujourd'hui.
Ce soir je vais chercher les nouvelles enceintes.

On se tien au courant :-D
Cool ! Dis nous ce que tu en as pensé de cet ampli (directement sur les Java si possible ;-). J'en ai lu que du bien, et les commentaires à son sujet sur ce forum sont bon aussi. De mon côté j'arrive pas à le trouver d'occasion autour de chez moi.
Je l'ai vu chez Amazon Allemagne en de stockage, mais fait que je potasse les conditions de retour si ça me va pas.
Ce week-end je n'ai rien écouté, je suis aller prendre la température.
Ce soir je vais chercher donc mes Java et ensuite je part an congé pour Noël
Le rodage commencera donc le 26/12.


C'est celui là ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01FTG7FK ... mpli+onkyo

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par KrysR »

Non ça c'est la version 810, pour le 900 voir ici https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... CCEIYCGTOK

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par KrysR »

Philippe MULLER a écrit :
Pour le courant en ampères et la puissance, il faudra que l'on revienne là-dessus. Les watts, les ampères et les ohms sont totalement dépendants les uns des autres. Un ampli qui propose
Oui je voudrais bien comprendre, car avec mon passé d'électronicien je comprend bien comment faire un étage de sortie d'un ampli classe AB ou D mais je ne sais pas vraiment comment attaquer un haut parleur. Du coup je suis assez circonspect quand je vois que l'on parle d'impedance, d'amperage ou de puissance indépendamment …

Merci pour vos éclairages

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

KrysR a écrit :Non ça c'est la version 810, pour le 900 voir ici https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... CCEIYCGTOK
Un petit Cr, si tu as du temps, une fois les réglages terminés,, avec deux trois photos... :-D

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par KrysR »

Oui je vais faire un petit compte rendu ce week end, en espérant avoir reçu la cabrera, pour être plus complet ;-)

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

Cool, cool...
Pour moi la cabrera est posé au sol, sur sa protection. Je l'ai juste essayée mais pour l'instant elle n'est pas branchée.
J'avais fait quelques croquis, grâce à sketchup. il faut maintenant que je concrétise, afin de dissimuler la centrale, dans le meuble, ou pas... rien n'est arrêté.

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par KrysR »

Je trouve que l'enceinte est un bel objet, je ne la cacherai pas, mais les goûts et les couleurs :lol:

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

+1
C'est vrai que la cabrera en chêne noitr est belle
J'avais le projet d'intégrer la fastnet dans le meuble.
Comme je l'ai vendu au profit de la cabrera, il est vrai que son design est très sympa
Donc :idea: :idea: :idea:
C'est à réfléchir... rien n'est fixé à ce jour.
https://www.cobra.fr/media/useruploads/ ... 118ccs.pdf

Il y a quelques années j'étais abonné à cette revue, qui n'existe plus aujourd'hui.
Je te mets cette fiche pour le plaisir.

Nous avons fait le bon choix.
Tu as reçu ta centrale ?
Jp

KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par KrysR »

Merci pour la fiche !
Toujours en attente de la Cabrera … je suis impatient

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

Dur dur d'attendre...
Quant à moi j'ai récupéré aujourd'hui deux formentera.
Elles n'ont jamais êtes mis en route.
Cela fait deux heures que cela tourne sur imany...
Je suis bluffé du résultat pour des enceintes surround.
Il me reste à trouver un caisson, un ampli hifi et/ou vidéo, et hop en avant la musique :violon: :yeah:

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Majorca/Java/minorca et cie... que choisir

Message par cinéma »

BowiePop a écrit :Bonne nouvelles, ce serait sympa de nous montrer quelques photos à l'arrivée!
J'attends de vendre mes farella, changer le meuble TV et je ferais un cr complet

Répondre