Java MC40 - Cabasse Stream Amp

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Java MC40 - Cabasse Stream Amp

Message par BowiePop »

J'ai eu droit à une écoute intéressante mercredi dernier avec une paire de Java MC40 très belles, laquées en blanc :

Image

L'écoute était proportionnée dans un triangle équilatéral de 3m de coté, avec les enceintes assez éloignées des murs et un environnement bien amorti.
L'amplification était confiée au "petit" ampli Cabasse Stream amp :

Image

J'ai bien apprécié la scène sonore, très précise et l'écoute était très agréable, malgré une réponse en fréquence des Java entre 59 et 23000 Hz plus réduite par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter, je n'ai ressenti aucun manque dans la restitution des graves bien équilibrée et suffisamment "punchy"!

J'ai utilisé des pistes de ces deux cd pour mes tests :

Image

Image

Avec ses 2x50 w ce petit ampli m'a bien plus, et l'appli pour iPhone développée par la société Awox pour les produits "Stream" Cabasse est bien conçue et me parait plus fiable que celle de Devialet.
A un niveau d'écoute confortable, de type "écoute de salon", la qualité est au rendez vous!

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Java MC40 - Cabasse Stream Amp

Message par peter77 »

il aurait été intéressant d'associer un ampli plus huppé aux Java qui le méritent amplement.!

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Java MC40 - Cabasse Stream Amp

Message par sport02 »

bah ma fois je ne suis pas étonné du bon résultat avec ces petits amplis classe D

Répondre