pecheur1958 a écrit :Oui et pour remplacer 4 21cm l'idéal c'est 2 caissons
Donc pas de gain de place, budget explosé...
en théorie peut être. en pratique je te confirme que le S30I fait un travail formidable et il descend bien plus bas et plus defini que les Iroise III mais normal c'est un caisson,c'est son travail....
tu devrai essayer une fois d'écouter cette configuration sans aucun préjugé ! et je peux te dire que j'étais contre un caisson en hifi. mais j'ai fais des écoutes sur un système bien réglé et j'ai été convaincu. il faut savoir être curieux et ouvert...
La différence entre 1 caisson et 4 21cm c'est la bande passante...
Jusqu'à 800Hz avec les 21 cm...
Combien avec le caisson ?
Ton bas-médium il est où ?
Tu vas m'apprendre à ouvrir les oreilles maintenant ??
Tu vois ma date de naissance Peter ??
Enfin c'est pas grave : vive les Io, vive les Yam, Vive les Stello et vive les Musical Fidélity !!!
Sans compter que tes chiffres sont faux, mais bon, tu fais comme tu veux, si tu préfères voir le monde des enceintes avec des œillères tant pis pour toi
Iroise III
Haut-parleur : BC13 - 2 x 21MD20LB
Efficacité : 92 dB
Filtre : 800 - 3 600 Hz
Réponse en fréquence : 50 - 24 000 Hz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3,5 ohms
Puissance nominale : 150 W
Puissance crête : 1000 W
Et le manque (ou l'absence, selon le vocabulaire de chacun) de bas-médium est la principale critique que l'on retrouve dans une majorité de compte-rendus d'écoute d'io (1 et 2 confondues). Au jeu des boules, les seules que j'ai entendu et qui avaient un bon répondant à ce jeu là, c'était les BII, qui descendent à 80Hz (je ne connais pas les Riga cela-dit).
Il faudrait voir à ne pas prendre Pecheur que pour un demeuré...
Iroise III
Haut-parleur : BC13 - 2 x 21MD20LB
Efficacité : 92 dB
Filtre : 800 - 3 600 Hz
Réponse en fréquence : 50 - 24 000 Hz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3,5 ohms
Puissance nominale : 150 W
Puissance crête : 1000 W
Et le manque (ou l'absence, selon le vocabulaire de chacun) de bas-médium est la principale critique que l'on retrouve dans une majorité de compte-rendus d'écoute d'io (1 et 2 confondues). Au jeu des boules, les seules que j'ai entendu et qui avaient un bon répondant à ce jeu là, c'était les BII, qui descendent à 80Hz (je ne connais pas les Riga cela-dit).
Il faudrait voir à ne pas prendre Pecheur que pour un demeuré...
archi faux concernant les CR sur les Io² voir celui de madorre vu que tu me prend pour un demeuré également...et a mon avis j'ai écouté les Iroise III bien plus souvent que toi....et un certain nombre d'heure chez les uns et les autre et en auditorium.
et mon ensemble Io²+Thor II a bien plus de bas medium medium qu'en avait mes Iroise 500... !!