Baltic I + Largo + AE24dB

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,


Si tu te poses la question c'est que tu ressens un manque de grave,dans ce cas et seulement dans ce cas précis la préconisation d'un deuxième caisson est conseillé!!! ::diktat:: :wink:

Adam
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 09:18

Baltic 1+largo+AE 24db

Message par Adam »

J'ai déjà eu plusieurs sortes d'enceintes et le grave était différent.c'est pour cette raison et pas pour un manque de grave mais plutôt qu'il soit propre et equilibré donnant une image encore plus grande,donc je me pose la question s'il faut ajouter un deuxième caisson.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Adam,

Je pense qu'avec un deuxième caisson tu vas gagner plus d'impact dans les attaques mais tu n'auras pas forcément plus de grave et la mise en oeuvre va se compliquer selon l'acoustique de la pièce pour se faire faudrait que tu fasses un test avant avec un deuxième,pendant un moment j'ai eu cette envie mon revendeur m'en a prété un deuxième et bien la différence n'était pas énorme,juste l'impact,par contre deux caissons à placer chez moi,trop compliquer pour des raisons de place... :wink:

jeremiehelbert
Causant
Causant
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 07:00
Localisation : laval (53)

Message par jeremiehelbert »

bonjour,

partager mon expérience du saturne n'est pas facile car il n'est toujours pas optimisé.
Je dois préciser qu'il n'est pas associé aux baltics. Je garde l'association baltic/ etna II.
Cependant, je dois dire que le saturn quand il était associé aux brigantin était impression à la fois de présence et de dicretion. présence car il complète le bas du spectre de façon magistrale et discret car on n'a pas l'impression de savoir qu'il est là (sauf de par ses dimensions). Dans tous les cas, on a du mal, une fois y avoir gouté, de s'en passer.

J'ai demandé à cabasse si je pouvais faire une association baltic. etna II / saturn mais ils m'ont conseillé de remplacer les etna par le saturn et là, j'avoue quej 'ai du mal car meme si le saturn monte à 200 Hz, je préfère le limiter à la tranche 20- 50 Hz.

sinon, au passage, j'ai 3 stromboli passifs qui dorment dansun grenier et je me demande si je ne vais pas m'en séparer.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Sebrobin,


C'est peut-être une solution pour toi les Stromboli!!! :wink:

Si tu passes par là...

Tonio_Paris
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 23:30
Localisation : Annemasse (74)

Message par Tonio_Paris »

Salut les jeunes! ;-)

J'ai soutenu ma thèse et suis donc de retour aux affaires...et je rigole :
les B1 que vous aves écoutées chez moi sont celles de Seb!!!!!!

Sinon, elles étaient bien filtrées chez moi! Soit par le filtre Cabasse soit par le Bryston SP2 (à 200Hz).

La question des B1 et du grave est inépuisable! La solution d'Udayan est sans doute le meilleur compromis encobrement/raccord/prix.
De mon côté, j'avais acheté les Brigantin pour récupérer la section grave pour associer aux B1. Par manque de temps, je ne l'ai pas fais.

Pour tout simplifier, je suis passé sur du Tannoy Pro que je vais coupler à un Trinnov direct en numérique. Je vais donc tout revendre y compris un filtre et garder les Goelette Pro avec AM1000 :amour: !

Portez-vous bien!

En espérant vous revoir à la maison quand le chantier sera fini!

Tonio

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Tonio,


Super content pour ta thèse et ravi d'avoir de tes nouvelles :wink:

A bientôt.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Message par sebrobin »

Salut Tonio,

Content d'apprendre que tu les as encore. C'était l'époque ou j'avais 5 Baltic et deux Etna. Les temps changent...

Les tiennes étaient grises et le raccord boule / grille laissait entrevoir une gorge qui n'existe pas sur le modèle que j'ai gardé.

Quelqu'un serait me dire lesquelles sont les plus récentes ?

Seb

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Message par sebrobin »

Ca y est, j'ai retrouvé 2 Etna comme au bon vieux temps !
Maintenant question ampli.

A l'époque, ils étaient alimentés par des Rotel RB1070 et ca marchait très bien. Aujourd'hui, je regarde un RB 1072.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'apportera un RB 1072 par rapport à un RB 1070 sachant que le prix neuf est similaire ?

Merci

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Sebrobin,

En voila une bonne nouvelle!!!J'ai eu deux RB 1070,le RB 1072 je ne l'ai jamais eu par contre si je me souviens bien le 1070 faisait 2x130 Watts et le 1072 2x100 en classe D pour ce dernier.

Demande le prêt d'un 1072 pour être sûr,comment dire,la classe D est plus tranchante au niveau du grave moins rond,faut vraiment faire une écoute après c'est une affaire de goût. :wink:

Répondre