peter77 a écrit :une nouvelle gamme équipée du BC13 et de HP en nid d'abeille?
une biblio et une voir 2 colonnes plus une centrale, gamme au dessus de la gamme Altura MC a mon avis.
Pourquoi nouvelle gamme ??
Complément de gamme plutôt... Où voit on du Nids d'abeille ??
syber a écrit :Ça nous fait une enceinte HdG de taille un peu plus petite que la Minorca, a priori.
A mon avis, ça répond bien à la demande. La Bora est un peu volumineuse pour certaines personnes (dont moi).
Ce qui est intéressant, c'est de noter la difficulté qu'ont les constructeurs à franchir le pas qui semble une évidence : faire des biblios HdG qui coupent à 80 Hz ; ce qui permettrait de réduire encore leur taille. Je suis quasi certain que la Murano descend encore vers 60 Hz.
La logique voudrait que ces petites biblios soient complétées par un caisson et que le raccord se fasse à 80 Hz. On aurait ainsi un raccord qui serait calculé de manière optimale par le constructeur. Mais les clients ne sont pas encore prêts dans leur majorité à franchir cette étape.
A Bowie aussi qui a aussi soulevé l'idée...
Non il n'y a pas de logique à concevoir une enceinte bibliothèque large bande et à penser qu'elle s'accompagnera d'un caisson...
Pour cela nous avons tout les satellites, dont Baltic et Riga qui coupent sous les 100 Hz, encore plus petits que la Murano et carrément destinés à cet usage...
Pour au moins ces deux raisons :
- Il y a des gens qui ne veulent pas de boules mais préfèrent des carrés pour plein de (bonnes et mauvaises) raisons.
- Les boules Cabasse qui descendent à 80 Hz (THX inside) ne sont pas à la portée de toutes les bourses (cette phrase comporte une astuce irrésistible de drôlerie). Mêmes les Riga ne sont pas données (7500 euros la paire sur pied + caisson).
Mais je suis le premier à reconnaître qu'il y a encore un "gap" en clientèle entre ce qu'ils s'imaginent acheter et ce qu'ils devraient acheter. On me dit, mais je ne peux pas imaginer que ce soit vrai , que certains clients achètent des Iroise ou des Bora pour les filtrer à 80 Hz avec leur ampli HC.
syber a écrit :Ça nous fait une enceinte HdG de taille un peu plus petite que la Minorca, a priori.
A mon avis, ça répond bien à la demande. La Bora est un peu volumineuse pour certaines personnes (dont moi).
Ce qui est intéressant, c'est de noter la difficulté qu'ont les constructeurs à franchir le pas qui semble une évidence : faire des biblios HdG qui coupent à 80 Hz ; ce qui permettrait de réduire encore leur taille. Je suis quasi certain que la Murano descend encore vers 60 Hz.
La logique voudrait que ces petites biblios soient complétées par un caisson et que le raccord se fasse à 80 Hz. On aurait ainsi un raccord qui serait calculé de manière optimale par le constructeur. Mais les clients ne sont pas encore prêts dans leur majorité à franchir cette étape.
A Bowie aussi qui a aussi soulevé l'idée...
Non il n'y a pas de logique à concevoir une enceinte bibliothèque large bande et à penser qu'elle s'accompagnera d'un caisson...
Pour cela nous avons tout les satellites, dont Baltic et Riga qui coupent sous les 100 Hz, encore plus petits que la Murano et carrément destinés à cet usage...
Pour au moins ces deux raisons :
- Il y a des gens qui ne veulent pas de boules mais préfèrent des carrés pour plein de (bonnes et mauvaises) raisons.
- Les boules Cabasse qui descendent à 80 Hz (THX inside) ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mêmes les Riga ne sont pas données (7500 euros la paire sur pied + caisson).
Mais je suis le premier à reconnaître qu'il y a encore un "gap" en clientèle entre ce qu'ils s'imaginent acheter et ce qu'ils devraient acheter. On me dit, mais je ne peux pas imaginer que ce soit vrai , que certains clients achètent des Iroise ou des Bora pour les filtrer à 80 Hz avec leur ampli HC.
je réagissais sur le "logique"... Toi tu me parles de la... logique... ... du consommateur !!
Je ne discute pas l'esthétique, carré ou rond, on est dans le subjectif...
Par contre, transformer cette enceinte en sat, pour ceux qui ne pourront pas monter aux Riga, même si ce n'est pas sa destination initiale, je n'y vois aucun pb... Ayant commencé moi même chez Cabasse par 2 Iroise 500 accompagnées de mes 30ML...
Ah, si on revient sur la pure logique alors reconnais qu'il est inutile d'acheter des enceintes descendant à 50 ou 60 Hz sachant que l'on va les couper à 80 Hz avec son ampli HC. On pourrait avoir le même résultat auditif avec des enceintes que l'on appellerait Muraninette qui descendraient à 80 Hz et qui seraient plus compactes.
syber a écrit :Ah, si on revient sur la pure logique alors reconnais qu'il est inutile d'acheter des enceintes descendant à 50 ou 60 Hz sachant que l'on va les couper à 80 Hz avec son ampli HC. On pourrait avoir le même résultat auditif avec des enceintes que l'on appellerait Muraninette qui descendraient à 80 Hz et qui seraient plus compactes.
Une Galiote quoi !!
Tout à fait... Qd j'avais des Iroise avec un 30Ml, le Labo parlait de gâchis !! ... parce que dans ce cas, oui, le volume de charge des Iroise ne sert à rien... Mais moi elles étaient en prêt en attendant l'arrivée de nouvelle Baltic descendant à 80 Hz...
Mais à l'époque je leur répondais qu'il n'avait pas fait de G500 "SCS" mais seulement "MC" ... ...Surement à cause d'une esthétique peu favorable avec un BC12 débafflé...
Vu et lu sur https://www.facebook.com/cabasseofficie ... =1&theater
Je cite :
[Something new...] Avant première mondiale au salon High End à Munich : Murano, l’essence de La Sphère dans une enceinte bibliothèque de prestige : BC13, cœur du TC23 associé au nouveau woofer nid d’abeille.
Venez découvrir la toute nouvelle Murano Hall 3 Salle C-118.
World premiere at the Munich High End Show: Murano, the spirit of La Sphère in a prestigious bookshelf loudspeaker. The BC 13, heart of TC23 is coupled with our new honeycomb woofer. Come experience Murano Hall 3 Room C-118
Fin citation.
Donc il y a bien au moins 1 nouveauté : 1 nouvel HP en nid d'abeille
olivier1328 a écrit :"Mode on médisant qui se répète"
Donc on a l' excellent BC13 et un un ND 17" qui existe déjà !!!
Donc comme je disais plus haut " on prend les même et on recommence !!"
"Mode off médisant qui se répète"
Il n'est pas de coutume chez Cabasse de faire des nouveaux HP dans le but uniquement de faire de nouveaux HP pour dire qu'ils sont nouveaux...
Ce n'est ni plus ni moins du "réchauffé" que ce que Cabasse faisait avant l'apparition des coaxiaux... Dom4 + Dom12 ou Dom4 + Dom12 + 17NDB...
Tant qu'ils n'auront pas créé un "BC14", c'est qu'ils n'ont pas pu faire mieux (avec le tps imparti aussi) que l'excellent BC13 pour le moment.
didier69 a écrit :Vu et lu sur https://www.facebook.com/cabasseofficie ... =1&theater
Je cite :
[Something new...] Avant première mondiale au salon High End à Munich : Murano, l’essence de La Sphère dans une enceinte bibliothèque de prestige : BC13, cœur du TC23 associé au nouveau woofer nid d’abeille.
World premiere at the Munich High End Show: Murano, the spirit of La Sphère in a prestigious bookshelf loudspeaker. The BC 13, heart of TC23 is coupled with our new honeycomb woofer. Come experience Murano Hall 3 Room C-118
Fin citation.
n'insiste pas! falbala nous dit que c'est pas un HP nid d'abeille. ils sont nuls chez Cabasse d'écrire des bêtises pareilles sur FB !! les glands....
olivier1328 a écrit :"Mode on médisant qui se répète"
Donc on a l' excellent BC13 et un un ND 17" qui existe déjà !!!
Donc comme je disais plus haut " on prend les même et on recommence !!"
"Mode off médisant qui se répète"
Il n'est pas de coutume chez Cabasse de faire des nouveaux HP dans le but uniquement de faire de nouveaux HP pour dire qu'ils sont nouveaux...
Ce n'est ni plus ni moins du "réchauffé" que ce que Cabasse faisait avant l'apparition des coaxiaux... Dom4 + Dom12 ou Dom4 + Dom12 + 17NDB...
Tant qu'ils n'auront pas créé un "BC14", c'est qu'ils n'ont pas pu faire mieux (avec le tps imparti aussi) que l'excellent BC13 pour le moment.
didier69 a écrit :Vu et lu sur https://www.facebook.com/cabasseofficie ... =1&theater
Je cite :
Fin citation.
n'insiste pas! falbala nous dit que c'est pas un HP nid d'abeille. ils sont nuls chez Cabasse d'écrire des bêtises pareilles sur FB !! les glands....
C'est peut être une nouvelle réf genre avec un plus gros moteur... Je n'ai pas encore les détails.
Je cite :
Fin citation.
edit: J'ai lu trop vite... ... Ben si c'est nids d'abeille !! Où ai je commis une erreur ?
C'est peut être une nouvelle réf genre avec un plus gros moteur... Je n'ai pas encore les détails.
J'y crois pas!
Tu n'as pas bien écouté lors du séminaire de formation
Tiens au fait, elle est devenu quoi, votre commerciale blonde (si mes souvenirs sont bons) qui nous expliquait sur cinénow que le Wengé était très tendance?
BowiePop a écrit :J'y crois pas!
Tu n'as pas bien écouté lors du séminaire de formation
Tiens au fait, elle est devenu quoi, votre commerciale blonde (si mes souvenirs sont bons) qui nous expliquait sur cinénow que le Wengé était très tendance?
Pas de commerciale blonde... Y a que des brunes... Ou ce n'est pas une commerciale !!
Pourtant c'est choli derrière... l'enceinte... ... mais trou de mémoire... et j'imagine qu'il y a un évent vu la faible taille.