Cabasse Java ou Majorca pour remplacer Caprera

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Jonathans
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse Java ou Majorca pour remplacer Caprera

Message par Jonathans »

Salut Didier69, bizarre, hier, ils en avaient pas, j'ai donc annulé ma commande, à 1 jour près, c'est balo :(

Le mal est fait, j'ai donc écouté Java, Iroise III et Pacific III SA sur un Yamaha AS2000 !

La java :

agréablement surpris sur la partie grave, le BC10 lui projette le médium, j'aime beaucoup ! La finition Acajou grand Brillant n'est pas une légende, elle existe, c'est une série limité et elle est MAGNIFIQUE ! mais 2200€ chez mon revendeur ...

L'Iroise III :

Le BC13 est une tuerie, les aigus partent plus haut, beaucoup plus aéré, moins présent dans le médium, plus équilibré, la Java et son BC10 sont a la ramasse, par contre un grave pas forcément plus percutant (fréquence de coupure plus basse), à part sur des enregistrements du type Alicia Keys. La finition est magnifique ! le pied est mieux fini que la Java.

Pacific III SA :

Pas la peine que je vous fasse un dessin, à décoller les tympans ! Le BC17 va encore plus loin, le grave est tellement percutant qu'il décrocherais les lattes de mon parquet :mrgreen: ! Et une dynamique, on a attaqué les 3/4 du volume de l'AS2000 (juste pour le fun), et pas une seul fois j'ai senti une fatigue auditive !!! Via un switch il repasse sur l'Iroise III, le BC13 crie à la mort et agresse contrairement au BC17, le registre de grave se défend par contre bien face à la Pacific à fort volume. La finition est la digne d'un film de science fiction, la "vague sur le côté" est magnifique, l'épaisseur de l'ébénisterie est énorme, quand on tape dessus, ça fait tk tk tk comme de la pierre ^^.

Pour conclure :

les 3 enceintes sont magnifiques, bon la Pacific on l'annule tout de suite, à 12000€ c'est pas pour moi, et c'est un coup à faire effondrer l'immeuble ! La Java est pas mal, mais finalement le BC10 est "brouillon" contrairement au BC13, l'Egea elle est même pas dans le classement car trop proche en tarification avec l'Iroise (à peine 600€ d'écart) et la bora existe uniquement en noire et je ne veux pas de cette couleur, désolé.
Donc ce sera Iroise si madame la banquière est d'accord ou alors Java si elle veux pas :-/.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BONUS :

ps: avec la fameuse Java Grand Brillant en second plan.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (172.32 Kio) Vu 2031 fois

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Merci, Compte rendu très intéressant. Bon courage pour la négo avec Madame, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Merci pour la photo.
J'adore l'iO² à l'envers. :-D

Pour le reste, pas de conclusion attive genre "c'est criard"; car je suis persuadé que les enceintes écoutées n'étaient pas rodées, comme c'est presque toujours le cas en boutique.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

T'es dans quelle région, déjà ?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Salut Zely30,

Je suis de la région Grenobloise, les Java ne l'étaient probablement pas, car dans une finition sortie récemment, les Iroise par contre elle sont là depuis 1 an et demi ou 2 ans, j'étais déjà passé dans ce magasin et je les avaient vu ;-) par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu les Pacific SA ...

Mais je répète, les 3 modèles sont magnifique et supérieur en tout point à mes Caprera :-)

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Sans indiscrétion le vendeur te les a proposé a combien les iroises 3 ??

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

frelon77 a écrit :Sans indiscrétion le vendeur te les a proposé a combien les iroises 3 ??
4000 la paire au lieu de 4600, du coup elles tombent au prix des Egea :mrgreen: ce qui est pas mal pour une finition grand brillant ... Bon on est loin des prix de 2012 :heu:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

:shock: :shock: :shock: :shock: pitain j'avais payé les miennes 2500€ neuve au lieu de 3500€ à l'époque et là elles sont a 4600€ neuves donc 1000€ de plus :shock:.

Le vendeur pourrait te faire au moins 18% car 600€ de remise c'est pas terrible sur ce genre d'enceinte.Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/image_son/679326635.htm?ca=12_s

didier69
Volubile
Volubile

Message par didier69 »

Merci Jonathans pour ton CR,
Ecouter en une matinée du BC10, BC13, puis BC17 ... dur de redescendre sur terre et faire un choix réaliste en fonction de ses propres moyens.
Le Yamaha AS-2000 devait vraiment être à l'aise sur les Pacific III SA en n'alimentant seulement que le BC17 et non plus des 21".
Pour en revenir aux tarifs, lors de mes prospections début janvier, une enseigne sur Nîmes me faisait la paire en grand brillant Iroise 3500 et Egéa 3000, et en Black Piano, iroise 3000 et Egéa 2500. Toujours 500/600€ d'écart entre les Egéa et iroise en même finition.
Donc, je penses que tu peux essayer de négocier le prix annoncé de 4000€ (les 4600€ ce sont le prix Public Indicatif PPI de Cabasse) à 3500/3600€ ; tentes le coup :wink:
Tu as été rue Gambetta ?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

didier69 a écrit :Merci Jonathans pour ton CR,
Le Yamaha AS-2000 devait vraiment être à l'aise sur les Pacific III SA en n'alimentant seulement que le BC17 et non plus des 21".
C'est la remarque que je me suis faite, mais le BC17 est très gourmand selon le gars de l'auditorium. la différence entre Iroise III et Pacific III n'est pas énorme, on va retrouver grossièrement les mêmes différences que sur Java vs Iroise.

Je ne suis pas allé rue Gambetta, j'irai voir ;-)

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

frelon77 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: pitain j'avais payé les miennes 2500€ neuve au lieu de 3500€ à l'époque et là elles sont a 4600€ neuves donc 1000€ de plus :shock:.

Le vendeur pourrait te faire au moins 18% car 600€ de remise c'est pas terrible sur ce genre d'enceinte.Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/image_son/679326635.htm?ca=12_s
Toujours selon le vendeur, les "anciennes" Iroise III n'étaient pas assez cher pour Cabasse et les technologies employées, la nouvelle finition Grand Brillant permettait au passage de repositionner le prix de l'Egea et Iroise ...

Je regrette vraiment de ne pas m'être décidé avant ...

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Je vois dans ta signature que tu possèdes un Cambridge audio 551r,c'est l'ampli que tu vas associer aux iroises 3 ?

Et as tu pensé à çà (très rare en occaz):

http://www.leboncoin.fr/image_son/688977098.htm?ca=12_s

Pour moi au dessus des java,tu prends ta voiture,tu vas les chercher au havre et tu économises plus de 3000€,ta femme sera contente et ta banquière aussi lol. :wink: :wink:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

frelon77 a écrit :Je vois dans ta signature que tu possèdes un Cambridge audio 551r,c'est l'ampli que tu vas associer aux iroises 3 ?

Et as tu pensé à çà (très rare en occaz):

http://www.leboncoin.fr/image_son/688977098.htm?ca=12_s

Pour moi au dessus des java,tu prends ta voiture,tu vas les chercher au havre et tu économises plus de 3000€,ta femme sera contente et ta banquière aussi lol. :wink: :wink:
J'ai envoyé 3 e-mail au vendeur, il ma jamais répondu :heu: à la base c'est ce que je voulais !

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Je viens de le contacter pour voir s'il répond,je te tiens au courant...

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

frelon77 a écrit :Je viens de le contacter pour voir s'il répond,je te tiens au courant...
Super merci :-)

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

frelon77 a écrit :Je vois dans ta signature que tu possèdes un Cambridge audio 551r,c'est l'ampli que tu vas associer aux iroises 3 ?
Oui c'est bien l'ampli que je vais associer aux Iroises, avec 2x 110w en 8 ohms le vendeur ma dit que ça ne poserait pas de problèmes

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

A mon avis à 600€ la paire elles sont vendues depuis longtemps et le gars a oublié d'enlever son annonce!

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

olivier1328 a écrit :A mon avis à 600€ la paire elles sont vendues depuis longtemps et le gars a oublié d'enlever son annonce!
En effet ... :(

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Bien le bonjour à vous tous ! Et bonne rentrée !

J'ai trouvé l'offre inégalable pour des Iroise 3 Acajou grand brillant neuve ! 2990 la paire et ils se font encore 20% de marge dessus o_O !
si tout se passe bien je les reçois dans 10 jours (une fois que mon financement sera dispo !).

Encore moins cher qu'en 2009 8)
Modifié en dernier par Jonathans le mer. 03 sept. 2014 15:25, modifié 1 fois.

Répondre