Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :
brett952 a écrit :Fais comme moi : 4 AM1000 et pis c'est tout!
Materiel introuvable et vieux.
Oui mais celà marche! Regarde les amplis des pétrel: ils datent de1982 et tournent comme des horloges suisses! Idem pour mes AM datant de 1997....Et d'occasion il y en a autour de 500- 600 euros qui passent de temps en temps

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par peter77 »

peut être, je dis bien peut être, le son que tu recherche aujourd'hui ne correspond plus au son Cabasse. chacun évolue de manière différente, ces attentes, ces goûts évoluent avec le temps.
il n'est pas honteux de se remettre en question, de remettre en question ces goûts et ces choix en matière de hifi. nous ne sommes pas marié a vie a une marque je pense, et il n'y a rien de déshonorant, au contraire même, a estimer que l'on recherche autre chose.
je sais c'est pas facile a admettre, en plus nous sommes plus ou moins influencé par le forum. mais reconnaitre qu'il y a d'autres marques que Cabasse qui font d'excellentes enceintes est déjà un grand pas de franchi a mon humble avis
il faut rester ouvert et faire plein d'écoutes. c'est constructif et ça permet de découvrir d'autres signatures sonore, parfois changer de marques, parfois au contraire ne plus douter de ces enceintes actuelles
Pierre

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par udayan »

peter77 a écrit :peut être, je dis bien peut être, le son que tu recherche aujourd'hui ne correspond plus au son Cabasse. chacun évolue de manière différente, ces attentes, ces goûts évoluent avec le temps.
il n'est pas honteux de se remettre en question, de remettre en question ces goûts et ces choix en matière de hifi. nous ne sommes pas marié a vie a une marque je pense, et il n'y a rien de déshonorant, au contraire même, a estimer que l'on recherche autre chose.
je sais c'est pas facile a admettre, en plus nous sommes plus ou moins influencé par le forum. mais reconnaitre qu'il y a d'autres marques que Cabasse qui font d'excellentes enceintes est déjà un grand pas de franchi a mon humble avis
il faut rester ouvert et faire plein d'écoutes. c'est constructif et ça permet de découvrir d'autres signatures sonore, parfois changer de marques, parfois au contraire ne plus douter de ces enceintes actuelles
Pierre
Entièrement d'accord, c'est une possibilité ... Comme toi j'ai changé de marque, et je m'en félicite chaque jour, mais ...

D'un autre coté si Sebrobin apprécie toujours le son de ses Egéa ou Farella, c'est qu'il n'est pas vraiment en rupture avec l'esthétique sonore Cabasse. Partant de là, il faut chercher pourquoi les Pacific sont incapables de lui procurer les mêmes satisfactions!


Udayan

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

Pierre,
tu as peut être raison.
Quand j'ai commencé la Hifi au début des années 90, mon coeur balançait entre les Cabasse (ma première paire était des Sloop M5) et j'avais pas mal hésité avec des JM Lab 908 Spectral que j'aimais également bcp mais un peu hors budget.

Depuis, j'ai pas entendu des milliards de choses beaucoup mieux. Pas mal de mes potes ont des B&W. J'aime pas. C'est mou, c'est coloré. J'ai l'impression que c'est fait pour écouter de la musique d'ascenseur.

Comme je l'ai déjà dit, j'invite quiconque à venir écouter la musique chez moi. Je sais j'habite pas à coté mais quand même moins loin que Bowipop ! :wink:
Et puis on se fera une bonne fondue, la météo s'y prête.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

Alors j'ai tout vérifié et en effet j'avais un cable défectueux.
Maintenant c'est le jour et la nuit !

Les graves sont de retour et les voix sont absolument sublimes bien qu'un peu projetées en avant.
Le grave est tendu mais manque de matière.

Je vais refaire toutes mes mesures et recalculer la correction avec Audissey.

J'ai de nouveaux du plaisir, ca fait du bien !

Par contre, je n'ai pas laisser de coté la multi-amplification.

je vous remets une photo si ca vous inspire.
Image

Faite pas attention au cheni

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par zely30 »

A froid, sur photo, j'essayerais d'avancer les enceintes, et de les pincer un peu plus.


Sinon, je suis un peu déçu pour cette histoire de câble défectueux. :(
... ben oui, il a failli y avoir quelques Cabasse en vente. :mrgreen:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

Ensuite je suis trop proche du canapé. J'ai l'impression que c'est mieux quand j'écoute depuis derrière.

2.85m entre les deux enceintes et le canapé est à 3.8m ce qui, si on s'en tient au recommendation de 1.5 x l'écartement des enceintes, fait que le canapé est trop proche.

Je vais essayé de tout reculer. Ca risque d'en contrarier une.... :wink:

Je te fais un prix : 5000 pour les Pacific, les Farella, et les Egea 500 ! (et en plus je te les livre à Lyon ! C'est pas du service client ca !) :lol:
Modifié en dernier par sebrobin le ven. 22 août 2014 13:25, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par peter77 »

il me semble que sur la photo les Pacific sont pincées. il faudrait peut être essayer de les avancer de quelques cm. peut être..

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

Elles sont un peu pincées oui mais pas énormément. Elles visent le point d'écoute.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par zely30 »

sebrobin a écrit :Je vais essayé de tout reculer. Ca risque d'en contrarier une.... :wink:
ça lui apprendra à ne pas ranger ses chaussures. :x

à moins que ce ne soit les tiennes ?! :shock:


sebrobin a écrit :Je te fais un prix : 5000 pour les Pacific, les Farella, et les Egea 500 ! (et en plus je te les livre à Lyon ! C'est pas du service client ca !) :lol:
je vais y réfléchir ...

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

ça lui apprendra à ne pas ranger ses chaussures. :x
à moins que ce ne soit les tiennes ?! :shock:
Bien vu ! Les 10 cm de madame qu'elle laisse trainer ! :evil:

Moi j'ai les même mais elles sont rangées ! :wink:

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

J'ai démonté le salon et j'en ai profité pour mettre les pointes.

Ca intéresse quelqu'un de mettre des photos des pointes sur le wiki ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par zely30 »

sebrobin a écrit :Ca intéresse quelqu'un de mettre des photos des pointes sur le wiki ?
Les pointes d'origine ?
Elles ont quelque chose de particulier ?

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

c'est clair qu'elles ont quelques choses de particulier !
Surement faites en acier martien !

Non rien mais comme certains ont des orgasmes rien qu'en voyant une bougie d'EF 15c, je me suis dit que ca pouvait intéresser quelqu'un.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par peter77 »

mdr !! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par pecheur1958 »

sebrobin a écrit :Pierre,
tu as peut être raison.
Quand j'ai commencé la Hifi au début des années 90, mon coeur balançait entre les Cabasse (ma première paire était des Sloop M5) et j'avais pas mal hésité avec des JM Lab 908 Spectral que j'aimais également bcp mais un peu hors budget.

Depuis, j'ai pas entendu des milliards de choses beaucoup mieux. Pas mal de mes potes ont des B&W. J'aime pas. C'est mou, c'est coloré. J'ai l'impression que c'est fait pour écouter de la musique d'ascenseur.

Comme je l'ai déjà dit, j'invite quiconque à venir écouter la musique chez moi. Je sais j'habite pas à coté mais quand même moins loin que Bowipop ! :wink:
Et puis on se fera une bonne fondue, la météo s'y prête.
:::terroir ça m'avait fait la même impression à l'écoute des BII quand j'étais parti à Grenoble avec mes ClipperII M3 sous le bras, souvenirs souvenirs... :violon:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par brett952 »

content pour toi que tout rentre dans l'ordre! Je me dirais bien aussi que des pacific600 ne peuvent décevoir. C'était forcément qu'il y avait un bug quelque part! Pour les pieds, moi j'ai opté pour des aktyna, ils vont parfaitement avec les pacific et améliorent de manière assez bluffante la restitution des graves.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par peter77 »

+1 pour les Aktyna,

sur mes Galion VI j'avais vraiment ressenti la différence. plus de grave, mieux contrôlé et plus défini

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par falbala »

Bon ben tout va biengg alors !! :wink:

Comme dit plus haut, fait déjà de la bi amp avec un simple filtre analogique et tu amélioreras encore les choses...

Tu habites dans quel région ?

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Quoi pour remplacer des Pacific Evo

Message par sebrobin »

En suisse à coté de Lausanne.

Répondre