Something new! : Cabasse Murano

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
brett952
Intarissable
Intarissable

Re: Something new! : Cabasse Murano

Message par brett952 »

brett952 a écrit :
syber a écrit :Photos des HP de la Murano : http://www.dtown.co.il/articles/3563.html (je vous préviens, c'est de l'hébreu).

Valeur du filtre : 800 Hz et 3500 Hz

Image Image
Quel réel plaisir de constater que ce 17 est bien motorisé. Très bel HP!
Il me rappelle le 21 NDC

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Belle bête dis donc :)

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

brett952 a écrit :
syber a écrit :Photos des HP de la Murano : http://www.dtown.co.il/articles/3563.html (je vous préviens, c'est de l'hébreu).

Valeur du filtre : 800 Hz et 3500 Hz

Image Image
Quel réel plaisir de constater que ce 17 est bien motorisé. Très bel HP!
Pour 4000€ heureusement !!!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Et pour revenir à cette charmante Murano, ci joint un lien pour la vidéo cinénow avec Christophe Cabasse qui présente cette nouvelle bibliothèque :
http://www.cinenow.fr/articles/29418-ca ... amme-artis
T'ain, entre une qui met ses doigts sur les hp, et l'autre qui s'assoit sur les caissons .... :chaise::

:mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

C'est celà le nouveau protocole de tests de résistance des caisses et HP....... :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Image

Ce serait pas mal comme configue pour ces nouvelles Murano, non?

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :Image

Ce serait pas mal comme configue pour ces nouvelles Murano, non?
Oh ! des Murano en photo ! Ah non ... oust

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Non,je ne sais de quel modèle il s'agit, mais en tombant dessus j'ai pensé au Murano avec le cercle métallique autour du HP.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :Non,je ne sais de quel modèle il s'agit, mais en tombant dessus j'ai pensé au Murano avec le cercle métallique autour du HP.

Ce sont des B&W CM 5 ;-) la ressemblance est forte :-)

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Pourtant à 649€ pièce :lol:

Ubu
Volubile
Volubile

Message par Ubu »

Je viens de tomber sur ce sujet et étant possesseur de bora ces murano me laissent perplexe.
Déjà on passe d'un 21cm à un 17 cm, alors OK il y a le NDB mais on a l'impression d'avancer d'un côté pour reculer de l'autre. (cela dit le NDB est il réellement mieux que le duocell pour un HP qui monte à 800hz?). Les bora se seraient-elles si mal vendues à cause de leur taille?
Ensuite la caisse qui est une réduction homothétique de la bora : pourquoi ne pas changer un peu les formes ne serait ce que pour la différencier (je ne dis pas forcément mieux, juste différent visuellement)?
Et puis il y a la faute de goût finale : les vis apparentes! :brick: Faire du tuning avec des jantes en alu chromées pourquoi pas mais autant aller jusqu'au bout. (sur les alturas les cerclages étaient noirs du coup ça ne ressortait pas autant). D'autant plus qu'à l'heure actuelle les vis cachées c'est à la mode, sur un produit à ce prix là quand même ça doit pas changer grand chose sur le prix de revient. (c'est d'ailleurs l'une des premières réactions que j'ai lues sur le net concernant ces enceintes)
Sinon pour le bornier dont parle falbala à un moment j'espère qu'on aura droit à ça
BALTIC-Black-pearl-close-up-terminals-1.jpg
BALTIC-Black-pearl-close-up-terminals-1.jpg (176.63 Kio) Vu 1379 fois
je parle de ce qui est écrit à droite !

pecheur1958
Membre d'honneur

+1 pour ce qui est écrit à droite, ça ne marchera pas forcément mieux mais au moins on saura d'où ça vient :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :+1 pour ce qui est écrit à droite, ça ne marchera pas forcément mieux mais au moins on saura d'où ça vient :wink:
Pas tout à fait ... Il n'y a toujours pas de vidéo comme pour B&W, Focal etc montrant l'usine Cabasse ... Ou plutôt l'usine Canon . :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958
Membre d'honneur

Merci Man c'est très intéressant :wink:

Ubu
Volubile
Volubile

Message par Ubu »

y a pas à dire bw ils sont quand même bon en marketing et communication, cabasse devrait s'en inspirer.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Ubu a écrit :y a pas à dire bw ils sont quand même bon en marketing et communication, cabasse devrait s'en inspirer.
Devialet aussi ils sont au top sur ces questions de stratégie de communication.Il y a le savoir faire et le faire savoir. Et là, la firme bretonne à du boulot! Je trouve que globalement les marques n'utilisent pas suffisamment les réseaux sociaux. Cabasse est bien sur FB depuis quelques temps mais je n'ai pas l'impression que ça décolle vraiment.

Ubu
Volubile
Volubile

Message par Ubu »

Là dessus Cabasse n'est vraiment pas bon. Je ne critique pas leurs produits, je suis content de mes boras.
Mais sur la communication quand on voit ce qu'ils faisaient il y a 30 ans sans internet! Là même leur site internet qui est la première chose que les clients potentiels vont voir est catastrophique. Qu'ils ne veulent plus publier de mesures pourquoi pas (qu'elles qu'en soient les raisons) mais à l'époque il n'y avait pas que ça. Les explications des choix techniques, réflexions sur le choix d'une enceinte... Aujourd'hui pas la moindre explication sur le coaxial, l'énergie rayonnée d'une enceinte (scs).
Et puis l'historique de la marque! La géode, la sonorisation du charles de gaulle, les innovations techniques aux cours des décennies... : si d'autres marques avaient un dixième du passif de cabasse elle le mettrait en avant sans hésiter. A l'heure où des diyeurs prétendent faire mieux que les fabricants ça remettrait les pendules à l'heure! Le plus surprenant c'est que tout ça représente un investissement proche de zéro.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

La preuve: nous sommes ici sur ce forum des potentiels relais d'opinion pour la marque et pourtant, nous sommes complètement snobés (pour ne pas dire ignorés) car pour eux, nous ne sommes qu'une bande de joyeux passionnés qui ne représentent que quelques ventes (epsilon....) et pourtant.....

Ubu
Volubile
Volubile

Message par Ubu »

brett952 a écrit :La preuve: nous sommes ici sur ce forum des potentiels relais d'opinion pour la marque et pourtant, nous sommes complètement snobés (pour ne pas dire ignorés) car pour eux, nous ne sommes qu'une bande de joyeux passionnés qui ne représentent que quelques ventes (epsilon....) et pourtant.....
Pour le forum il faut dire à leur décharge que c'est assez sensible d'intervenir en direct dessus (si c'est bien ce que tu voulais dire?)
Par contre il y a un an lorsque je me suis renseigné pour mes boras je leurs ait envoyé un mail, la réponse du labo (il s'agissait de questions techniques) fut rapide et précise. Je me dis que de ce côté là ça tient encore la route, c'est au niveau du service communication et marketing qu'il devrait faire quelque chose.

Répondre