Conseils pour des Pacific 600 Evo

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
sebrobin
Loquace
Loquace

Re: Conseils pour des Pacific 600 Evo

Message par sebrobin »

maxibulle a écrit :Je les aurais bien essayer en "echange" de mes Baltic2 :mrgreen:
Mais cela veux dire au minimun 2 AS1000 supplémentaire minimum sinon je ne vois pas l'interet d'avoir le bornier magic... :wink:
Certes mais connais tu quelqu'un qui utilise "le bornier magique" à sa juste valeur ?
Combien de Pacific Evo se sont vendues ? Combien de types font de la bi-amp passive, bi-amp active ?
Je ne parle même pas de quadri-amp active !

Ce bornier est superbe mais j'ai encore jamais vu quelqu'un en profiter.

Peut-être Madorre avec son équipement pourrait en faire quelque chose et encore... (sans dénigrement of course).

Utiliser ce bornier nécessite beaucoup de connaissance, pas mal de matos et beaucoup de patience !

Dommage que Cabasse ne propose pas ce genre de service : Paramétrisation d'une Pacific Evo en quadri-amp active avec, par exemple, fourniture des amplis ou pas.
Un type qui vient me régler mon projo me prend moins de 400 euros.
Si Cabasse vient chez moi pour me régler mes Pacific en quadri-amp active pour 500 euros alors je signe (faut rajouter les amplis).

C'est pas ce qu'ils font sur la sphere ? Combien cela leur prend d'installer une paire de Sphere ? (bon ils ont pas du en vendre des millions). 1 journée ?
A ce propos, je me rappelle la présentation des Atlantis au salon de Paris au début des années 90. Le type de Cabasse dit : "Cette enceinte est un franc succès, on en vend beaucoup" (400'000 francs français la paire). On apprend aujourd'hui qu'ils en ont vendus 4 paires.
Modifié en dernier par sebrobin le dim. 06 juil. 2014 07:42, modifié 1 fois.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tu dois bien te régaler avec ton JVC X35.

Pour les Sphère, c'est ça oui, une journée. Mais bon, t'as vu le prix aussi.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :
maxibulle a écrit :Je les aurais bien essayer en "echange" de mes Baltic2 :mrgreen:
Mais cela veux dire au minimun 2 AS1000 supplémentaire minimum sinon je ne vois pas l'interet d'avoir le bornier magic... :wink:
Certes mais connais tu quelqu'un qui utilise "le bornier magique" à sa juste valeur ?
Combien de Pacific Evo se sont vendues ? Combien de types font de la bi-amp passive, bi-amp active ?

Ce bornier est superbe mais j'ai encore jamais vu quelqu'un en profiter.

Peut-être Madorre avec son équipement pourrait en faire quelque chose et encore... (sans dénigrement of course).

Utiliser ce bornier nécessite beaucoup de connaissance, pas mal de matos et beaucoup de patience !

Dommage que Cabasse ne propose pas ce genre de service : Paramétrisation d'une Pacific Evo en quadri-amp active avec, par exemple, fourniture des amplis ou pas.
Un type qui vient me régler mon projo me prend moins de 400 euros.
Si Cabasse vient chez moi pour me régler mes Pacific en quadri-amp active pour 500 euros alors je signe (faut rajouter les amplis).

C'est pas ce qu'ils font sur la sphere ? Combien cela leur prend d'installer une paire de Sphere ? (bon ils ont pas du en vendre des millions). 1 journée ?
A ce propos, je me rappelle la présentation des Atlantis au salon de Paris au début des années 90. Le type de Cabasse dit : "Cette enceinte est un franc succès, on en vend beaucoup" (400'000 francs français la paire). On apprend aujourd'hui qu'ils en ont vendus 4 paires.
Pour faire de la multi amplification passive, rien de plus simple avec ce bornier. Il suffit juste d'avoir suffisamment d'amplis.
Il est vrai que pour faire du full actif, c'est autre chose. Le mieux est de commencer par de la bi amplification active, largement à la portée de tous, moyennant un simple filtre actif "analogique" tel le polaris ou équivalent. Ce n'est pas plus compliqué que de régler un système 2.1 à base de baltic. J'ai trouvé quelqu'un pour me passer les miennes en full actif sur base d'amplis bel canto et avec l'usage d'un filtre actif numérique (optimisé) et la prestation demandée ( en dehors du prix des électroniques) est somme toute raisonnable eu égard au résultat attendu.

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Dis nous en plus.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

sebrobin a écrit :Certes mais connais tu quelqu'un qui utilise "le bornier magique" à sa juste valeur ?
Bonjour,
J'en ai discuter hier avec un ami justement et personne n'est aller au delà de la bi, la question qui ressort c'est comment faire pour quadruplé le signal sans passer par un filtre supplémentaire ou avoir des Polaris qui étaient étudier pour cela à mon avis avec son in/out XLR.
sebrobin a écrit :Dis nous en plus.
+1

:wink:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

sebrobin a écrit : Peut-être Madorre avec son équipement pourrait en faire quelque chose et encore... (sans dénigrement of course).
En fait, c'est exactement ce que fait Madorre sur ses Galions, sur lesquelles il a adapté sa version "maison" du bornier magique:

Image

Entre les outils informatiques et logiciels, les amplis classes D et DSP a bas prix accessibles aujourd'hui au grand public et toutes les ressources disponibles via internet, il est infiniment plus envisageable pour un passionné se lancer (et de reussir!) dans ce genre d'entreprise aujourd'hui qu'à l'époque de la sortie des enceintes équipées de ce fameux bornier.
Pas pour dire que ça se fait tout seul pour autant, mais loin d'être aussi inaccessible que ça si on s'en donne la peine.

Pour ma part, le budget pour une paire de Pacific Evo et surtout, surtout, pour l'espace nécessaire pour en profiter pleinement constitue un frein largement plus definitif :cry:
Modifié en dernier par ambroise09 le dim. 06 juil. 2014 11:02, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :Pour ma part, le budget pour une paire de Pacific Evo et surtout, surtout, pour l'espace nécessaire pour en profiter pleinement constitue un frein largement plus definitif :cry:
+1 :triste:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Pas sûr les amis, les actives étant beaucoup moins sensibles que leur cousines passives à l'acoustique du local.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

J'ai pu écouter des actives tri amplifiées avec deux fois deux 38 au niveau de la section grave dans un local d'à peine 30 m². Bien sur ces enceintes avaient été paramétrées pour ce local avec le même type de filtre actif numérique et la même amplification qui m'était proposés pour mes pacific. Le professionnel m'avait assuré que des pacific 600 evo passées en full actif selon la même approche auraient un rendu assez proche.
Les amplis: blocs Bel Canto ( idem La sphère )
Le filtre actif numérique: un modèle de la marque Xilica 4 voies modification maison
Modifié en dernier par brett952 le dim. 06 juil. 2014 11:02, modifié 1 fois.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

brett952 a écrit :Pas sûr les amis, les actives étant beaucoup moins sensibles que leur cousines passives à l'acoustique du local.
Les enceintes actives ne sont pas moins sensibles à l'acoustique du local, elle possèdent en revanche des possibilités de réglages qui permettent de pousser loin leur adaptation, et ça c'est très précieux.

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Entre les outils informatiques et logiciels, les amplis classes D et DSP a bas prix accessibles aujourd'hui au grand public et toutes les ressources disponibles via internet, il est infiniment plus envisageable pour un passionné se lancer (et de reussir!) dans ce genre d'entreprise aujourd'hui qu'à l'époque de la sortie des enceintes équipées de ce fameux bornier.
Pas pour dire que ça se fait tout seul pour autant, mais loin d'être aussi inaccessible que ça si on s'en donne la peine.
Tu as 100% raison. Sauf que ce que fait Madorre n'est déjà pas pour moi évident et puis faut avoir le temps.
Un autre problème est l'usine à gaz que cela risque de provoquer. J'ai pas envie d'avoir 3 pc, des cables de partout, des filtres dans tous les sens.
Un truc simple et efficace. Un petit PC qui gère le tout (silencieux, discret), des amplis petits, légers, proche des enceintes (en class D ?) et une source.

Maintenant peut être qu'en réunissant le savoir de tous on peut y arriver.

Madorre, tu nous fait un tuto détaillé ? :amour:

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

brett952 a écrit :J'ai pu écouter des actives tri amplifiées avec deux fois deux 38 au niveau de la section grave dans un local d'à peine 30 m². Bien sur ces enceintes avaient été paramétrées pour ce local avec le même type de filtre actif numérique et la même amplification qui m'était proposés pour mes pacific. Le professionnel m'avait assuré que des pacific 600 evo passées en full actif selon la même approche auraient un rendu assez proche.
Le filtre actif numérique: un modèle de la marque Xilica 4 voies modification maison
et le type te prend combien pour tout faire ?
Le filtre coute 250$, c'est raisonnable.

Correction, il en faut 2. 500$.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

ambroise09 a écrit :
+1
Aujourd'hui il est possible de faire fonctionner des Pacifiques en full actif pour moins de 1500 euros. Un ampli multicanal 8 voies (bloc de puissance ou un intégré munies d'entrée multicanal) et un filtre actif (2 mini dsp 2x4 par exemple pour 200 euros), un micro et son pied pour la mesure suffiront.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Et personne n'a imaginer à la multi amplification d'un TC22 :-D

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

maxibulle a écrit :Et personne n'a imaginer à la multi amplification d'un TC22 :-D
Tous les jours en me rasant ! :lol:
Il faut désolidariser le HP de sa boule, virer le filtre passif et connecter les hp à un bornier DIY façon Madorre. Personnellement, je trouve cette manipe risquée pour mes mains maladroites. Si je me décide, je ferai appel à un pro.
Modifié en dernier par holggerson le dim. 06 juil. 2014 15:30, modifié 1 fois.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

maxibulle a écrit :Et personne n'a imaginer à la multi amplification d'un TC22 :-D
Syber a déjà expliqué ici que ça constituait un de ses buts à termes, mais je ne sais ce qu'il en est de son projet à l'heure actuelle.

EDIT: et apparemment il n'est pas le seul :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :
brett952 a écrit :J'ai pu écouter des actives tri amplifiées avec deux fois deux 38 au niveau de la section grave dans un local d'à peine 30 m². Bien sur ces enceintes avaient été paramétrées pour ce local avec le même type de filtre actif numérique et la même amplification qui m'était proposés pour mes pacific. Le professionnel m'avait assuré que des pacific 600 evo passées en full actif selon la même approche auraient un rendu assez proche.
À l'époque, étude du filtrage, pré égalisation, Calage temporel des voies, paramétrage du filtre, installation, égalisation, paramétrage final et mesures chez moi pour environ 1400 euros.
Modifié en dernier par brett952 le dim. 06 juil. 2014 13:58, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :
Le filtre coute 250$, c'est raisonnable.

Correction, il en faut 2. 500$.
Chez thomann le xilica XP4080 est à 1100 euros d'origine. Après avec les modifications proposées le prix monte un peu.....

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Donc matériel + boulot = 3000 euros ?
Sans les amplis !

Beaucoup trop cher pour moi.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

sebrobin a écrit :Donc matériel + boulot = 3000 euros ?
Sans les amplis !

Beaucoup trop cher pour moi.
Oui pour moi aussi, c'est pour celà que je préfère maintenant approfondir la voie de la correction numérique avec Dirac ou équivalent

Répondre