Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par sebrobin »


pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par pecheur1958 »

:yeah: Merci beaucoup !

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par sebrobin »

twangking,

Apres une écoute prolongée, je confirme que le grave n'est pas top. Disons que c'est très variable d'un enregistrement à l'autre.
Je vais les déplacer, mettre un tapis, et connecter le 2eme Etna pour mieux équilibrer.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par man »

Bonsoir à tous,


La Pacific Evo est juste une excellente enceinte ! Ce qui me laisse perplexe c'est le fait de les couper à 80 hz et de vouloir rajouter deux Etna ???... quel est l'intérêt ? Aucun ! Autant prendre des Baltic 1 pour les Etna puisque qu'avec un ampli stéréo la Pacific a été mesurée à 25 hz à -4 dB ... si on attaque en bi-amp celle-ci descend à 20 hz ! Par contre dans cette config va falloir les éloigner du mur arrière !

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par sebrobin »

Merci Man.

Comme je l'ai dit, je ne me souviens plus exactement de la coupure. C'était peut-être 40 Hz. Il faut que je vérifie. Pour cela je dois connecter le pré sur un écran pour contrôler la fréquence. J'ai pas eu le temps.
J'avais demandé à l'époque si quelqu'un avait essayé de bi-amp les Pacific avec du tube pour le TC21 et les Emotiva pour les deux 21cm. Ca fait du sens selon vous ?
Je ne parle pas du positionnement que je vais revoir.
Tout ceci est provisoire mais j'étais impatient.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par man »

Bonsoir à tous,


De tels enceintes sont plus délicates à mettre en oeuvre mais le jeux en vaut la chandelle! Concernant la marque Emotiva que je ne connais pas, cela m'a l'air sérieux quand on jette un coup d'oeil sur leur site.Pour ce qui est d'alimenter le TC 21 avec un ampli à lampes, pas de souci, j'ai eu la chance d'écouter la Pacific 600 Evo à plusieurs reprises (une version aussi recablée par hi fi machin chouette ... la cata) et avec différents amplis lampes/transistors et à chaque fois c'était superbe ! D'ailleurs il y a divers témoignages sur le forum d'utilisateurs d'amplis à lampes sur des TC et ils sont satisfaits. Quel ampli à tubes comptes-tu utiliser ?
A ta place, je commencerais par le placement et l'optimisation des Pacific et ensuite quand tout sera au petits oignons, on pourra attaquer les 2 Etna ! 8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par BowiePop »

"
A ta place, je commencerais par le placement et l'optimisation des Pacific et ensuite quand tout sera au petits oignons, on pourra attaquer les 2 Etna ! 8)
"

Tu ne pourras pas échapper à ton destin ! :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par twangking »

Je suis d'accord. Surtout que, si tu sais mettre en œuvre deux Etna, c'est que tu as tout ce qu'il faut pour gérer le filtrage des amplis dédiés au grave. A mon avis tu as tout à y gagner en bossant déjà sur les Pacific en Bi-amp... Et il sera toujours temps de brancher les Etna pour le HC (ou pour écouter Madonna avec les basses à fond :::terroir )...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par pecheur1958 »

Ça me rappelle quelqu'un tiens ::hehe:::

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par twangking »

A bon? Image



:::terroir

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par falbala »

Magnifique installation !! :wink:

Avec ta Pacific de gauche si près du plafond en pente, tu n'as pas l'image qui tire à gauche ?? N'hésite pas à tout déplacer de qq cm vers la droite, cela ne devrait pas faire de mal...

Man, qq soit les mesure, j'ai tjrs trouvé les Pacific plutôt courtes en grave (monoamplifiée) eu égard à leur taille respectable, donc l'ajout de caissons ne me choque pas. Par contre tu as raison qd tu dis que t'en qu'à faire autant mettre des Baltic 1 ou 2 ou Evo.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par Towcat »

perso je suis un très grand fan, je trouve l'installation comme le lieu superbes :wink: :-D

en revanche un point m'intéresse ... :mrgreen:

bah vi, étant dans mes merdouilles d'ondes stationnaires, je me demandais comment ça se passait avec tes murs arrières en pierre de parement... :brick: c'est pas un peu trop réflectif ou t'en es pas encore là ? pasdaccord

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par falbala »

Ben non au contraire Towcat, :wink:

Le mur derrière avec tout plein d'irrégularités va plutôt casser les ondes, dans la partie haute du spectre, que les renvoyer...

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par sebrobin »

Merci pour vos remarques.
Pour le moment rien n'a changé, je planche sur un meuble "à la Madorre". Je fais les plans, je commande le bois, j'achète les ventilos car les électroniques seront dans le meuble.

La Pacific de gauche sera déplacée vers la droite, plus centrée. Le canapé sera changé et un tapis prendra place devant les enceintes qui seront un peu avancées.

Ça marche quand même déjà très bien pour être honnête. L'Etna est coupé à 40hz. A terme, installation de mon HC qui traîne dans un carton et achat du remplaçant du 1066 qui me permettra de brancher les 2 Etna.
Enfin, j'aimerais bcp tester la bi-amp sur mes Pacific avec les Emotiva en bas et un tube pour le Tc21. Mais avant de me lancer, j'aimerais tester !

Voilà ou j'en suis. Ça va pas bcp bouger pour un moment le temps de faire le meuble.

Seb

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par madorre »

Tres jolis salon. :amour: Y a pas, lex combles ca a du charme. Tres jolis le mur en parement derrière.
N’hésites pas si tu as d'autres questions.
Chez moi, l'image stéréo n'est pas déformée vers la gauche mais tire plutôt légèrement à droite. Environ une vingtaine de centimètres.
Si tu compare ton enceinte droite et gauche, tu devrais avoir un peu plus de grave à gauche normalement.
Towcat, concernant les ondes stationnaires, donc dans les graves, le revêtement ne change pas grand chose à ce niveau.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par sebrobin »

Merci Madorre !
Pour le moment je fais les plans, et je regarde quel écran je vais prendre. Ensuite je commanderai le bois. Je risque de simplifier la construction car le cadre qui supporte l'ecran ne sera probablement pas taillé à 45°. Galère à réaliser et en plus vu la taille des coffres d'écran, je risque d'avoir un bandeau plus large que les montants latéraux.

La suite au prochain numéro !

Bon dimanche

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par sebrobin »

Salut tout le monde,

J'ai un peu travaillé (200h !) et voici le résultat pas tout à fait terminé car il manque encore les portes laquées. Je suis un pâle copieur et Madorre mon inspirateur.
Ca n'empêche pas que je me suis fait super ch***. Madorre est un génie croyez-moi.
Pas de commentaire sur les couleurs, svp, la vie est faite de compromis. :wink:

Sur les photos, vous verrez les différentes étapes de la construction et le démontage complet de l'écran pour inverser la toile. On voit également les ventilos qui refroidissent les amplis. L'écran fait maintenant 2,4m de base et malheureusement sur une telle dimension on arrive aux limites de mon Benq PE7700. Il faudra demander au Père Noël un truc avec plus de pêche.
Le projo sur la poutre au milieu de la pièce n'est pas très esthétique mais il me faudrait un recul de 7m pour qu'il soit caché derrière la cheminée. Je ne suis pas sur qu'il existe des projos qui font une image de 2,4m à 7m de distance. Une idée ?

Je me suis offert un Onkyo 5509 et je souffre. C'est une machine compliquée qui nécessite du temps pour être configurée. J'ai d'ailleurs un problème depuis l'upgrade firmware fait hier (je ne pouvais pas le piloter avec une appli Ipad) : Je ne peux plus diffuser ma Swisscom Box (télé via ADSL) sur mon projo (le 5509 fait office de hub hdmi). Le projo n'accroche plus le signal. J'ai écrit à Onkyo et j'attends la réponse. N'ont pas intérêt à me dire que le projo est trop vieux sinon je pête tout !

Faudrait que je vous mette une video de l'écran électrique qui descend tout seul, c'est joli ! La télé fait petite et je ne peux malheureusement pas la fixer au panneau arrière car je ne trouve plus de support mural pour une fixation si vieille. J'ai acheté un truc "fin de stock" mais il était tout tordu et inutilisable. Ca attendra la prochaine télé (pas pressé, je la regarde jamais).

Quant au son, ben pas vraiment eu le temps d'écouter et pas eu le temps de faire une correction Audyssey.

La suite au prochain numéro.

https://picasaweb.google.com/picasaseb/LeMeubleHifi#

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par man »

Il est super bien ton meuble, bravo !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par peter77 »

superbe travail !!! je suis toujours impressionné et admiratif d'une telle mise en œuvre pour un superbe résultat !! :-D :amour:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Pacific Evo : la plus mauvaise enceinte ?

Message par Towcat »

ah ouais c'est classe ! beau travail !! :D

en revanche l'écran TV fait tout ptit ! :mrgreen:

Répondre