+1 !Phach a écrit :Hello,
Comme prévu () tout petit CR de l'après midi passé dans les auditoriums nimois avec Monsieur Sylvain.
On a écouté les Java sur différents ampli homecinéma (Denon 3311) et HiFi (Denon PMA710 & Marantz ?? ). C'était une première pour moi, je ne les avais jamais écouté.
On a aussi essayé des KEF au passage, je voulais voir ce que ca donnait. Serie IQ90, ben c'est moins bien.
Ce qu'il ressort de tout ça, c'est que sur des enceintes pas rodées, on sent un manque.c'est dommage. On a quand même pu apprécier la différence entre les amplis (c'était le but)
Le Marantz, de l'avis général un son pas génial, un peu aggressif et surtout manquant de vie. Assez terne et renfermé selon moi. Pas agréable.
Sur le Denon, malgré le manque de basses à cause du rodage, la différence saute aux oreilles. Homogène mais en même temps détaillé. L'ensemble est très cohérent. Le son est propre et agréable.
On a passé différent morceaux :
Sur ampli Denon 3311 en 5.1 :
- Eagles - DVD Hell Freeze Over en DTS 5.1 sur une config un peu bricolé (centrale MT30 / surround Bose / caisson JMLab qu'on a demandé à coupé, c'était trop horrible lors de la 1ere écoute)
- Pink Floyd - Pulse qu'on a écouté en 2.1 avec le caisson Cabasse dont j'ai oublié la ref (600 euro)
Sur ampli stéréo :
- AC/DC en live
- BO de Kungfu Panda
- Ben Harper - Fight For Your Mind
Moi l'écoute qui m'a le plus charmé c'est celle de Ben Harper sur Burn one down et Excuse Me Mr. Juste superbe et pourtant les conditions d'écoute n'étaient pas géniales, y avait du bruit.
Bonjour, et merci à Phach de m'avoir accompagné tout au long de cette après midi fort sympathique

Je pense que Phach a bien résumé la chose, j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que la deuxième écoute, pour moi, de ces Java est une vrai révélation, et je les aime ^^
Comme prévu, j'ai pu faire mon choix sur un ampli pour ce joli monde (Java - Cabrera et pack Eole 2 5.1), et ce sera surement un Denon 2311 !
En résumé :
- Ampli : Denon AVR 2311
- Frontales : Java
- Centrales : Cabrera
- Surround : Eole 2
- Caisson : Santorin 21
Voilà je pense que c'est un ensemble qui reste cohérent, qui me correspond assez et prend en compte les contraintes de Madame

L'achat ne va pas se faire de suite, mais dans quelques semaines, le temps de d'arriver dans notre nouvelle maison

Je vous ferez bien entendu part de quelques photos de mon installation !
@+
Sylvain.