Bonjour,
Pleume, je confirme ce que te dit Bowiepop et j'ajoute qu'elles sont sorties en 2010, puis Diapason d'or en octobre 2010 et après il faut le temps de faire un peu d'économie pour les pâssionnés "non fortunés" car y a tjrs qq chose de plus important, de plus nécessaire à acheter avant une chaine Hi-fi haut de gamme.
La Baltic existe depuis 19 ans et la "2" depuis environ 10 ans. Ne t'inquiète pas, les Riga d'occas arriveront (pas tout de suite, hein !!) car c'est le produit Artis que je vends le plus en ce moment et ce de très très loin !! En ce moment je fais un véritable "carton" avec

, chaque démo chez le consommateur se transforme en vente, c'est pour cela que j'ai demandé une décharge à la Waf de Papetisse avant d'y aller !!!!!!!
Pour info, le prix moyen d'une paire d'enceinte en France se situe aux environs des 150 à 200 euros !!!
Archis, ce n'est pas faux ce que te disent Peter et Bowiepop. Oui il vaut mieux 3 enceintes identiques devant et oui pour faire "bien" marcher une, deux ou trois Riga, il va te falloir un matos bcp plus conséquent.
Rappelle moi, à la louche, quel est ton poucentage pour la musique et le cinéma ?
De plus j'ajoute qu'une Riga sur socle va te coûter 2500 euros, soit autant que l'ampli + les 2 Io² sur socle + le S21.
Donc si tu mets une Riga en centrale, c'est pour qu'il y ait une suite avec plus tard 2 autres Riga et les Io² qui passeront à l'arrière, sinon garde une Io² en centrale et mets les sou-sous dans un ampli plus gros.