Le sujet officiel de la Baltic II

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Meme Probleme avec Atoll il faut le laisser chauffer une demi-heure sinon le son est plat ..............c'est le soucis de toutes bonne électronique je suppose ?

Je n'est jamais eut cet effet avec le Nad mais le résultat est à cent lieux de ce que me donne Atoll

Pas plus d'ailleurs que je n'avais remarquer ce phénomene avec mes Cabasse précedente qui n'était pas des SCS

J'en conclu qu 'une bonne électronique à besoin de ce mettre en chauffe pour donner là pleinitude de ces possiblités

Et que les SCS sont très sensible à l'électronique qui leur est accoupler

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

J'ai plus ma règlette,mais je suis tout à fait d'accord avec toi Didier...Non seulement au niveau de l'intègré,mais aussi la CD200

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

awil a écrit :Les Baltics sont des enceintes formidables. Depuis un mois maintenant, je decouvre un nouvel univers...
Ce n'est que le début...tu vas redécouvrir tous tes disques!

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Des heures de plaisir à réecouter des CD's qu'il penser connaitre et qu'il va découvrir sous un nouveau jour avec pleins de détails inaudibles jusqu'a présent :lol: :lol:

Que du bonheur :mrgreen:

Et plein de musique extraordinaire en SCS Cabasse :-D

Merci Monsieur Cabasse :wink:

à plus didier

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Des nouvelles de mes Baltics?

Mes Baltics sont juschees sur des Superspikes de Soundcare depuis quelques jours. Je dis juchee car ces pointes les surelevent d'un bon 4 cm assez impressionnant...

Resultat, je ne l'aurais pas cru mais tres sensible. Le son est plus net, moins brouillon. Je retrouve ce que j'avais legerement trouve perdre en etant passe aux Baltics et venant des Egeas, la netete. Un gain appreciable.

J'ai aussi passe beaucoup de temps a replacer les Baltics. Je les ai fortement rapprochees l'une de l'autre et donc du centre car le son etait comme efface au centre. La voix principale semblait venir d'un point vers la droite ce qui nuisait a l'image sonore. Apres de nombreux va et vient, j'ai retrouve le sweet spot comme on dis et une image en 3D comme il faut. Etonnant par rapport aux Egeas qui etaient assez eloignees l'une de l'autre...

Je viens de m'enfiler le dernier CD de Steven Wilson, Insurgentes et ce n'a ete que du bonheur. Ce qui m'impressionne enormement avec les Baltics pour l'instant, c'est la dynamique. Quel peche la batterie...

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Message par stephl »

Petite question aux possesseurs de BII :roll:

Vous utilisez quoi pour les découpler du sol ?
(merci de me dire ce que vous avez au sol :wink: )
Modifié en dernier par stephl le lun. 12 oct. 2009 14:17, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bein moi perso direct les pointes au sol et c'est du carrelage ! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Et les contre-pointes ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bein, il n' y en a pas !

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Sur du carrelage pas de contre-pointes ? Ben tu vois Man, j'suis déçu !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Franchement j'avais essayé avec des contre pointe ... j'avais pas senti de différences ...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Superspikes de Soundcare. Sur du parquet...

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Message par stephl »

awil a écrit :Superspikes de Soundcare. Sur du parquet...
ça marche bien les superspikes ? t'as essayé d'autres solutions (j'ai aussi du parquet)

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

stephl a écrit :
awil a écrit :Superspikes de Soundcare. Sur du parquet...
ça marche bien les superspikes ? t'as essayé d'autres solutions (j'ai aussi du parquet)
Non! J'ai achete des superspikes parce que:
- J'ai achete mes Baltics d'occase et le vendeur n'avait plus les pointes d'origine
- Cabasse ne repondait pas a mes mails pour avoir des pointes Cabasse (j'aime bien les pointes Cabasse sur les modeles actuels)
- A part les superspikes, rien ne me semblait bien.

Elles sont dans une piece dediee. Je les bouge peu. Si j'avais eu les pointes d'origine, je ne pense pas que j'aurais achete autre-chose...

Pour savoir ce que j'en pense, remonte un peu sur ce sujet et tu y trouveras mon avis.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Message par stephl »

ok, merci awil.
Moi aussi, je les ai achetées d'occaz et bien entendu pas de pointe non plus. J'ai essayé celle que j'avais et j'ai presque trouvé çà moins bien :(
Trop sec, image petite... J'essaie donc de savoir comment vous les utilisés :wink:

Répondre