je suis expert de rien du tout ....et chez toi j'en sais rien si ça marche ou pas , vu que malheureusement je n'ai pas encore pu venir (je ne connais ton système que par les intermédiaires qui y sont passés )
pour le reste ......
t'es un peu gonflé !
je suis passé par toutes ces étapes que tu me soupçonne d'ignorer .....traitement de piece ,les fréquences, les courbes ,et tout le bordel
(et peut être même avant toi ..
au vu de notre dernière conversation qui date ,tu étais en plein flash d'une écoute trés récente d'adriatis dans un local traité ACOUSTIQUEMENT ..alors que j'étais déjà en plein traitement de la mienne )
si j'ouvre ma tronche c'est pour apporter ( à qui le souhaite) mes expériences sur les enceintes de notre marque fétiche .. ainsi que pour contrer certaines affirmations qui ont tendance à se généraliser sur ce forum .... pour faire court et caricatural :
si tu veux que ça marche c'est simple : un(ou deux) caisson , des watts (beaucoup ) et de la correction NUMERIQUE
il se trouve que j'en suis à ma 5eme paire de cabasse ....des vieilles et des moins vieilles ....et j'écoute régulièrement des nouvelles (baltic karissima iroise3) ainsi que d'autres systèmes de haut vol sur d'autres marques
à ce sujet je rebondis sur ce qu'à dit plus haut falbala entre les iroise et pacific
les iroise sont (et de loin ) celles qui m'ont demandé le plus d'énergie pour les faire marcher les pacific à côté, ça a été du pain béni (bien que pas simple ) je soupçonne que la charge de travail des deux 21 (40-1250hz ) était bien trop lourde comparée au (40-300hz) des pacific
et qu'on ne vienne pas me faire le coup des watts et du manque de puissance hein ......les iroise c'était 450 watts (perreaux) ......et les pacific ...8w
le ridicule de l'indispensable puissance pour pouvoir reproduire les "fortés" d'un orchestre qui joue à 120db me fait doucement rigoler !
les sphères "jouent" à 120db

pour celles que j'ai possédé si tu veux vraiment que ça marche tout seul .....ben tu prends une sampan ou une sloop et ça roule ( les nouvelles j'en sais rien )
pour en revenir à toi mon fredo

je veux bien me tenter à une expérience de CR à distance ..(le ridicule ne tue pas ...et avec ce que certains me mettent je suis vaxiné

vu que tu possède les deux ...tu écoutes le grave d'un morceau de zic ( pourquoi pas avec de la contrebasse ) ,et sur tes "mamies" avec leur 36 cm et sur tes boules avec le caisson
si tu préfère la modulation et la finesse du 36 bien qu'un peu court en bas ....ben ya des chance que ça me plaise
si tu préfère le caisson ...............ben t'es bon pour écouter de la bande passante

je n'ai aucune idée où tu en est de ta correction ! (numérique ou acoustique )
si c'est numérique c'est même pas la peine .... l'exemple que j'ai donné sur un post au dessus se suffit à lui même ...
il me semble impossible (en l'état actuel ) d'arriver à restituer le naturel d'un son en corrigeant la pièce de cette façon .....
cabasse y travaille depuis 25 ans comme le dit falb ...
m'est avis qu'ils n'ont pas encore le cul sorti des ronces