enceinte Kara
Syber,
Oui c'est souvent comme cela, la conversation qui se veut démonstration doit etre exprimée sans émotion, et à l'autre bout recue également sans émotion. (Je ne suis pas moi-meme a l'abri de tout cela.)
Ne doit subsister que le bien fondé de cette démonstration.
Mais il faut que ce soit pertinant.
Pour ce qui est d'écouter ces Kara, note bien et le détour sur un voyage parisien pourrait s'envisager.
Eventuellement mets moi un mot sur mon post dans la rubrique "Classique".
Au plaisir,
Helvet.
Oui c'est souvent comme cela, la conversation qui se veut démonstration doit etre exprimée sans émotion, et à l'autre bout recue également sans émotion. (Je ne suis pas moi-meme a l'abri de tout cela.)
Ne doit subsister que le bien fondé de cette démonstration.
Mais il faut que ce soit pertinant.
Pour ce qui est d'écouter ces Kara, note bien et le détour sur un voyage parisien pourrait s'envisager.
Eventuellement mets moi un mot sur mon post dans la rubrique "Classique".
Au plaisir,
Helvet.
-
- Ancien membre
- Crao
- Intarissable
Je note l'invitation. Peut-être pouvons-nous nous organiser à plusieur parisiens pour du co-voiturage.helvet a écrit :Si vous aviez l'occasion d'etre un jour ou l'autre sur Orléans, c'est avec plaisir que je vous inviterais a un moment d'écoute...
Je crois que vous surestimez mes compétences en la matièrehelvet a écrit :Faire valider ses choix par des personnes positives et plus compétentes que soi est un plaisir.

Crao,
Je mets de la bière trapiste au frais.
Vous semblez tous entendre tellement de choses a l'écoute de vos
systèmes.
Moi j'entends de la musique, je crois meme que les musiciens sont avec moi, alors le reste : graves, médiums, aigus, ben oui c'est normal, ils sont la puisqu'on a de bons systèmes...
Cordialement.
Helvet.
Je mets de la bière trapiste au frais.
Vous semblez tous entendre tellement de choses a l'écoute de vos
systèmes.
Moi j'entends de la musique, je crois meme que les musiciens sont avec moi, alors le reste : graves, médiums, aigus, ben oui c'est normal, ils sont la puisqu'on a de bons systèmes...
Cordialement.
Helvet.
- Crao
- Intarissable
Disons que nous essayons de décortiquer ce que nous entendons pour en parler aux autres.helvet a écrit :Vous semblez tous entendre tellement de choses a l'écoute de vos systèmes.
D'après ce que vous dites, et qui est confirmé par Jalot, vous disposez d'un système de très haut niveau qui semble faire oublier que la musique est reproduite électroniquement. Je pense qu'avec votre système, le terme "hifi" prend toute sa signification.helvet a écrit :Moi j'entends de la musique, je crois meme que les musiciens sont avec moi, alors le reste : graves, médiums, aigus, ben oui c'est normal, ils sont la puisqu'on a de bons systèmes...
Crao, qui écoute un concert de Try Yann à un niveau tout à fait déraisonnable

Crao,
Disons que je suis satisfait de mon système, je n'ai pas l'occasion d'en écouter d'autres !!!
Cependant à vous lire les uns et les autres, je constate que vous avez de
supers systèmes.
Il n'y a pas de compétition.
Je suis persuadé que chacun est content de ce qu'il a et c'est tant mieux.
Bon Tri Yann, nous sommes tous des celtes,... en gros ...
A plus, la biere est au frais ...
Helvet.
Disons que je suis satisfait de mon système, je n'ai pas l'occasion d'en écouter d'autres !!!
Cependant à vous lire les uns et les autres, je constate que vous avez de
supers systèmes.
Il n'y a pas de compétition.
Je suis persuadé que chacun est content de ce qu'il a et c'est tant mieux.
Bon Tri Yann, nous sommes tous des celtes,... en gros ...
A plus, la biere est au frais ...
Helvet.
-
- Ancien membre
Effectivement, il n'y a pas de compétition.
Pour ma part, je suis le plus souvent dans la musique (ou les bandes sons de films), et je ne "décortique" que pour argumenter sur les forums.
Sauf les fois ou je suis surpris par mon systéme.
D'alleurs, tous nos systémes, de la Xo2 à l'Albatros ont une qualité : ils sont à nous !
Pour ma part, je suis le plus souvent dans la musique (ou les bandes sons de films), et je ne "décortique" que pour argumenter sur les forums.
Sauf les fois ou je suis surpris par mon systéme.
D'alleurs, tous nos systémes, de la Xo2 à l'Albatros ont une qualité : ils sont à nous !
Ecoute Kara
Je ne pensais pas déchaîner à ce point les passions, après juste une appréciation toute personnelle de mon écoute des Karas.
J'ai simplement exprimé ce que j'ai ressenti lors des différents morceaux de musique écoutés.
Pour ma part, j'écoute mes colonnes 135 avec autant de bonheur tous les jours, sans avoir envie de les remplacées.
Les avis entre les anciennes et le nouvelles générations de Cabasse, me fait penser à d'autres clubs que j'ai pu fréquenter comme un club de moto BMW, où pour certains les motos BMW avait perdu leur ame après 1976, à la sortie de la R90S. Personnellement je roule sur un modèle récent et j'ai malgré tout une grande passion pour les anciennes, comme quoi ...
Quant au sieur Bryan, je ne souhaite pas polémiquer sur ces propos sur ce forum et sur d'autres, d'ailleurs. Nous le connaissons tous pour ses arguments partisants et intolérents.
Bonne écoute à tous, sur vos systèmes, le plus important n'est il pas d'écouter de la musique qui nous ravit sans avoir à se poser de questions? Le plaisir d'écouter rien que le plaisir.
J'ai simplement exprimé ce que j'ai ressenti lors des différents morceaux de musique écoutés.
Pour ma part, j'écoute mes colonnes 135 avec autant de bonheur tous les jours, sans avoir envie de les remplacées.
Les avis entre les anciennes et le nouvelles générations de Cabasse, me fait penser à d'autres clubs que j'ai pu fréquenter comme un club de moto BMW, où pour certains les motos BMW avait perdu leur ame après 1976, à la sortie de la R90S. Personnellement je roule sur un modèle récent et j'ai malgré tout une grande passion pour les anciennes, comme quoi ...
Quant au sieur Bryan, je ne souhaite pas polémiquer sur ces propos sur ce forum et sur d'autres, d'ailleurs. Nous le connaissons tous pour ses arguments partisants et intolérents.
Bonne écoute à tous, sur vos systèmes, le plus important n'est il pas d'écouter de la musique qui nous ravit sans avoir à se poser de questions? Le plaisir d'écouter rien que le plaisir.
EUH LA !!!!!
Nous sommes presque à la pleine lune !
Est ce que les possesseurs de Cabasse seraient tous en train de se transformer en loup Garous pour se disputer de la sorte ?
Moi je pense que si les débats sont si animés, c'est que la technologie SCS, malgrès d'évidents progrès (à mes oreilles), n'a pas écrasé les anciennes gammes !
Les anciennes gammes n'étaient pas non plus exemptes de défauts !
Nous sommes tous en train de tenter (péniblement) de partager nos expériences !
D'accord sur ce point mais quelle devrait être la finalité de ce partage ?
En ce qui me concerne, tout simplement que chacun puisse améliorer son propre système !
En fin de compte, je me contre fout de savoir quelle est la meilleure Cabasse jamais produite. Ce qui m'interresse, au travers des expériences d'autres forumeurs, c'est d'optimiser l'écoute de mon système !
Quand je m'exprime sur ce forum je sais que je n'ai pas forcément raison dans l'absolu et j'attends un avis en retour même s'il ne doit pas concorder avec le mien !
La vérité absolu, si tant est qu'elle existe, n'a nul besoin d'être exprimée!
Elle s'impose d'elle même par son écrasante evidence !
Alors soyons modestes et interressons nous au fond plutôt qu'à la forme !
Cordialement,
Udayan
Nous sommes presque à la pleine lune !
Est ce que les possesseurs de Cabasse seraient tous en train de se transformer en loup Garous pour se disputer de la sorte ?
Moi je pense que si les débats sont si animés, c'est que la technologie SCS, malgrès d'évidents progrès (à mes oreilles), n'a pas écrasé les anciennes gammes !
Les anciennes gammes n'étaient pas non plus exemptes de défauts !
Nous sommes tous en train de tenter (péniblement) de partager nos expériences !
D'accord sur ce point mais quelle devrait être la finalité de ce partage ?
En ce qui me concerne, tout simplement que chacun puisse améliorer son propre système !
En fin de compte, je me contre fout de savoir quelle est la meilleure Cabasse jamais produite. Ce qui m'interresse, au travers des expériences d'autres forumeurs, c'est d'optimiser l'écoute de mon système !
Quand je m'exprime sur ce forum je sais que je n'ai pas forcément raison dans l'absolu et j'attends un avis en retour même s'il ne doit pas concorder avec le mien !
La vérité absolu, si tant est qu'elle existe, n'a nul besoin d'être exprimée!
Elle s'impose d'elle même par son écrasante evidence !
Alors soyons modestes et interressons nous au fond plutôt qu'à la forme !
Cordialement,
Udayan
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
Bonsoir à tous,
Pour nous remettre de nos émotions, une question aux techniciens :
Peut-etre que si le TC 22 avait eu un évent, se serait-il fait souffler
"dans les bronches" par le 30 M 22. Il est vraiment près.
Après tout quelque fois c'est le plus simple qui devient difficile a découvrir.
Walt, je crois que tu as la réponse ?...
Brigand tiens!!! Bof...
Au plaisir...
Helvet.
Pour nous remettre de nos émotions, une question aux techniciens :
Peut-etre que si le TC 22 avait eu un évent, se serait-il fait souffler
"dans les bronches" par le 30 M 22. Il est vraiment près.
Après tout quelque fois c'est le plus simple qui devient difficile a découvrir.
Walt, je crois que tu as la réponse ?...
Brigand tiens!!! Bof...
Au plaisir...
Helvet.
-
- Timide
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum... mais je suis Karayeur !
J'ai une bonne dizaine de paire de Cabasse à la maison dont des Galions 6 et depuis peu des Brigantins 6, bref je suis très heureux de mes Kara, je les alimente en vraie bi-amplification avec 2 vieux amplis Matsushita et un filtre actif devant et tout va bien. Bien à vous. Computer 35.
J'ai une bonne dizaine de paire de Cabasse à la maison dont des Galions 6 et depuis peu des Brigantins 6, bref je suis très heureux de mes Kara, je les alimente en vraie bi-amplification avec 2 vieux amplis Matsushita et un filtre actif devant et tout va bien. Bien à vous. Computer 35.
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre