Grave très faible sur MAJORCA MC40

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Peut-être Crao ... moi aussi je n'y croyais pas quand je suis passé au Baltic ... pourtant les Rotel ne suivaient plus ...

mbi001
Timide
Timide

Message par mbi001 »

quel boum boum !
les MT3 font boum boum alors ?
lire le pb avant de dire n'importe quoi !

mbi001
Timide
Timide

Message par mbi001 »

crao,
comment est ton nad 370 par rapport au yam as1000 ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Mais non Mbi 001, JP ne parlais pas spécialement pour toi ... c'est qu'on a eu certains membres qui étaient fans de l'ambiance boîte de nuit ... :wink:

mbi001
Timide
Timide

Message par mbi001 »

man,

moi non + je ne parlais pas de toi

lis plus haut, c'est jp du 95 qui a posté "mbi001 aime peut etre le boum boum"

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

mbi001 a écrit :crao,
comment est ton nad 370 par rapport au yam as1000 ?
L'AS1000 ce n'est pas un Yam, c'est un Cabasse.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

mbi001 a écrit :man,

Je sais ... je sais ... j'avais bien compris et JP est super cool aussi :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

C'est clair qu'avec les AS 1000 de Crao !!! :amour:

Rien de mieux que du Cabasse pour alimenter du Cabasse !!! :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

man a écrit :Peut-être Crao ... moi aussi je n'y croyais pas quand je suis passé au Baltic ... pourtant les Rotel ne suivaient plus ...
Une Baltic ça coupe à 80 Hz avec filtrage, la Majorca c'est du 50 Hz sans filtrage, donc le problème est différent.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Il suffit d'essayer un autre ampli pour en avoir le coeur net ! :wink:

mbi001
Timide
Timide

Message par mbi001 »

l' as1000 yamaha existe aussi

justement, une idée la dessus ou juste sur l' as700 ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

man a écrit :Il suffit d'essayer un autre ampli pour en avoir le coeur net ! :wink:
C'est sur !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

mbi001 a écrit :l' as1000 yamaha existe aussi

justement, une idée la dessus ou juste sur l' as700 ?
curieux ton histoire de grave. j'ai écouté les Majorca chez Elecson et j'ai trouvé qu'elles avaient un beau grave propre,tendu qui n'en faisait pas trop mais présent quand même.

concernant le Yamaha a-s1000 c'est ce que j'ai choisi pour driver mes Iroise 500.

je dois le recevoir prochainement.mais les écoutes que j'ai pu faire avec cet ampli n'ont enchanté. beaux timbres,rapide,dynamique,transparent et defini. et une image stéreo superbe !!

Pierre

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

salut

c'est curieux et récurant , "il n'y a pas de basse " tous les conseils fusent , fait ceci cela , bouge ci , rajoute cela .....etc

serait il plus simple de dire sur ce morceau , je n'entends pas assez de basse , ou je n'ai pas de basse ? Car y a t'il vraiment des basses ou faut il des basses tout le temps pour certaines oreilles :wink:
Les gens pourraient se faire une idée , de ce que peut attendre le forumeur non ?

salut et doucement les basses hein !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en effet pas mal d'enceintes du marché donnent l'impression d'avoir toujours du grave quelque soit le cd ou bien quelque soit le lecteur !!!!!!!!!

et d'autres comme Cabasse ou Tannoy (pour les marques que j'ai ou que j'ai eu chez moi) ou il n'y a du grave que si il est sur le disque !!

ces enceintes ne trichent pas contrairement a beaucoup d'autres !! et les audiophiles ne sont pas habitué a avoir un son"vrai" !!

Pierre

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Bah (serais-je tenté de dire :mrgreen: ), un audiophile pas habitué à un son vrai n'en est pas 1, vrai :shock: ...
C'est dit ^^

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

man a écrit :
mbi001 a écrit :man,

Je sais ... je sais ... j'avais bien compris et JP est super cool aussi :wink:
merci Man

rigel
Timide
Timide

Message par rigel »

Bonjour tout le monde,

Je m'introduis sur ce poste pour suggérer un test pour ton problème, car j'ai eu moi aussi des soucis d'ampli avec les Majorca.

Ecoute un CD de classique d'enregistrement récent où il y a un orchestre philharmonique au grand complet à assez fort volume, alors quand l'orchestre "envoie" tout les instruments jouant, les tambours claquant, tu t'aperçois de sautes de son, comme des trous dans la tenue de la scène sonore alors c'est que ton ampli ne suit pas; comme il va avoir du mal à maintenir le signal il va défavoriser un secteur du spectre sonore, j'ai rencontré ce problème sur mes majorca et j'ai changé d'amlpi (j'avais un PM7001KI) résultat: problème résolu.

Pour être certain de détecter ses trous sonores, compare une scène complexe avec tes MT3 qui elle j'en suis sûre avec ton NAD restitueront bien la scène sonore sans trous. Sinon ce sont certainement tes enceintes qui ont un problème.

Bonnes écoutes ;)

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Il est clair que la gamme MC 40 est constitué d'enceintes gourmandes en courant, avec une impédance pouvant descendre à 3,3 ou 3,4 ohms selon les modèles et les fréquences. Mais dans des locaux modeste, il faut prévoir des machines qui ont de la réserve !

LucM
Causant
Causant

Message par LucM »

Bonjour
J'ai aussi des Majorca et je peux confirmer que ces enceintes ne manquent ni de grave ni de basse. Mes référence auditive: j'avais des Dittons 88 avec 2 30 CM sur chaque enceinte et je joue dans une groupe ou la tête de basse Marchal de 200 W est couplé sur un beau 38 CM.
Bien évidamment on ne pourra pas comparer l'attaque de l'ampli de basse qui ne fait que la guitare avec une enceinte hifi, je veux juste dure qu'a des niveaux raisonnable le son est crédible.
Le module d'impédance des Majorca est plutôt facile en courant. Il est peut être par contre demandant en Tension comme toutes les enceintes a 2 HP de graves en paralléle.
Un exemple de probleme que j'ai rencontré avec ce genre de module d'impédance, mes Ditton 88 deux vieux boomers qui vue la conception devaient être vers les 30 ohm a la fréquence de raisonnance ( 35H a la louche) soit 70 Ohm.
a l'autre bout un electrocompaniet EIC3. l'electro n'arrivait pas du tout a faire a sortir de son des boomers en dessous de 50 HZ mesurer a l'oscillo en entré d'enceintes: Acune énergie sonore alors que le vieux Sansui des années 80 le pouvait sans problème. Ic3 était sencé avoir plus de 40 A de courant ( pour quoi faire ? de la soudure ) mais n'était pas capable de gérer ce module d'impédance élevé. Par contre il fonctionnait plutot bien sur une martin logan a impédance trés faible ( ce que ne fait pas bien le Sansui). Je vais faire hurler mon profésseur d'électronique car un ampli HIfi est censée être un ampii de tensiuon et de courant avec une impédance de sortie trés faible.
En fait les notions de courant maximum qu'on nous sort sont trés bidons et ne correspond pas du tout a la demande réel de fonctionnement sur une enceinte a impédance compléxe. Pour ce genre d'enceintes a faible demande de courant comme les majorcas , Iroise ou toute autre enceintes avec 2 boomes en parallele j'aurais tendance a dire qu'on aura le moins mauvais fonctionnement avec des amplis fonctionnant avec des tensions d'alimentation haute et avec des capacités de courant limités de type montage années 70 a 80.
Je serais pret a parier une biere, en exagérant qu'un ampli vintage de 50 des années 70 ( 50 V - 50 V d'alim max 2,5 A de courant) se comportera mieux qu'un moderne 25 V -25 d'alim même s'il peut faire soit disant 20 A quand l'enceinte monte dans les 30 ou 50 ohm de resistivité.
Exemple qui énerverait mon prof d'electronique, vous ecoutez un programe qui demande 60W de puissance prés de la fréquence de résonnance de l'enceintes, impédance resistive de 60 ohm, courant demandé = 1A tenstion a fournir = 60 Volts....l'ampli moderne qui a un ddp max de 50 volt n'aura que 50 W maxi dans se régime.
Je sais un bon ampli est un ampli de tension et de courant, mais dans un plage donnée : j'ai toujours eu des mauvaise note en électrinique analogique.
Cherchez donc dans vos essais pourquoi avec des vieux amplis de puissance moyenne certaines enceintes se comporte mieux qu'avec des modernes.

Répondre