iO2 gris mat
-
- Membre d'honneur
Bon !!! du nouveau... et oui ! la chieuse refait surface! J'ai revu mon budget à la hausse ! en effet, j'hésite entre les io2 et une paire de baltic 2! je m'explique, ma situation financière a évoluer et j'ai la possibilité d'attendre et d'avoir deux baltic II ou bien de prendre des io2 maintenant! je sais que ces deux modèle ne sont pas comparable mais bon... mon choix s'élargit alors je ne sais plus quoi faire.. j'hésite entre tout les modèles en faite

-
- Loquace
Bonjour Achille, il faut relativiser le risque, ma premiere paire de Cabasse a ete achetée neuve en 1976, l'une d'elle est tombée en panne il y a 1 moisAchille a écrit :Oui entièrement d'accord avec toi pecheur!! Paradoxalement , en cette période de crise cela pourrait pour attirer d'avantage de clients

Cela fait tout de meme 33 ans de bon service

J'ai bien la garantie a vie dessus mais finalement j'ai changé le medium malade hors garantie par fleme de faire la procedure de retour...
Je pense que l'extention 15 ans pour 5 io² à 145€ est une bonne chose a prix acceptable en % du prix d'achat et surtout un argument en cas de revente car cette garantie est transmissible... et la c'est un plus
-
- Membre d'honneur
-
- Volubile
Bonjour à tous
Achille si tu peut acheter des Baltic n'hèsite pas pour l'électronique ça peut attendre
Personnellement j'ai du attendre 7 ans avant de me payer des électroniques dignent de mes Iroises le jour ou j'ai put le faire j'ai " pris une claque " meme piece , encientes roder mais aux premiéres notes je n'avait plus les memes enceintes devant moi elles étaient transfigurer """ quel son !!!! """
Aujourd'hui je viens de changer de meuble et la aussi il y a du mieux par contre c'est plus en nuances et plus difficiles à exprimer pour moi je ne suis pas un pro du CR
Pour indication le meuble précedent étaient en agglomerer je l'avais acheter près à monter les éléments étais poser les uns sur les autres deux par deux sur les étagéres
Suite à des recherches infructueuses pour trouver dans le budget que je m'étais fixer ( d'autre dépenses en court ) un meuble HIFI avec une étagére pour chaque élément je me suis lancer dans la fabrication de ce meuble bon ce matin un ami est venu refaire les assemblages avec du matériel adéquat au passage merci à lui
Puit on à monter le meuble à l'étage et la j'ai tout installer à la mise en service des appareils j'ai immédiatement entendu un mieux évident
Tout cela pour te dire que la quéte du GRAAL en hifi ou HC peut pendre du temps et chaque fois que tu apporte un quelque chose tu y trouve un mieux ou plus et y prend du plaisir et c'est bien la l'essence ou les sans
qui nous font avancer
à plus didier
Achille si tu peut acheter des Baltic n'hèsite pas pour l'électronique ça peut attendre

Personnellement j'ai du attendre 7 ans avant de me payer des électroniques dignent de mes Iroises le jour ou j'ai put le faire j'ai " pris une claque " meme piece , encientes roder mais aux premiéres notes je n'avait plus les memes enceintes devant moi elles étaient transfigurer """ quel son !!!! """
Aujourd'hui je viens de changer de meuble et la aussi il y a du mieux par contre c'est plus en nuances et plus difficiles à exprimer pour moi je ne suis pas un pro du CR

Pour indication le meuble précedent étaient en agglomerer je l'avais acheter près à monter les éléments étais poser les uns sur les autres deux par deux sur les étagéres
Suite à des recherches infructueuses pour trouver dans le budget que je m'étais fixer ( d'autre dépenses en court ) un meuble HIFI avec une étagére pour chaque élément je me suis lancer dans la fabrication de ce meuble bon ce matin un ami est venu refaire les assemblages avec du matériel adéquat au passage merci à lui

Puit on à monter le meuble à l'étage et la j'ai tout installer à la mise en service des appareils j'ai immédiatement entendu un mieux évident

Tout cela pour te dire que la quéte du GRAAL en hifi ou HC peut pendre du temps et chaque fois que tu apporte un quelque chose tu y trouve un mieux ou plus et y prend du plaisir et c'est bien la l'essence ou les sans

à plus didier
-
- Loquace
Achille, je suis peut etre un des rare ici a avoir les io² et Baltic, mon experience des Baltic est tres recente par contre celle des io² maintenant commence à me permettre des commentaires valables.Achille a écrit :Oui c'est vrai. mais bon j'ai pas l'ampli qu'il faut donc faudrait aussi changer l'amplihum!!! à voir je sais plus trop mais je vous tiens au courant! car sinon je prend 5io² et en fin d'année je change d'ampli plus 2io²...?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Les io² pour faire du HC ne te decevront pas et en HiFi elles feront du bon travail si ton ampli et ton CD suivent

Bien sur les Baltic c'est encore mieux mais cela implique aussi un caisson à la hauteur... tu es partie pour des couts non negligeables

Il faut bien reflechir car la difference de prix est tout de meme tres importante et je ne sais pas combien cela fait en "MacDo" mais en semaines de vacances aux seychelles tu as de quoi faire au moins 4 semaines les pieds en evantail et acheter quelques coco fesses en souvenir

je suis d'accord avec toi fripounet. merci aux autres d'avoir répondu c'est très gentil! Ça fait du bien de pourvoir avoir suite à nos questions! Pour te répondre fripounet , je pense que mon caisson largo suffirai. Cependant moi et mon ami on est 50%hc et 50%hifi c'est pourquoi je me pose des questions. Et ayant vu mon budget à la hausse je me suis remise en question. Enfaite je veux faire les meilleurs choix possibles. j'espère ne pas trop vous embêter.

en faite pour la petite histoire je déménage la semaine prochaine. mais pas dans mon chez moi pour le moment. Ce qui veut dire que je n'aurai pas de charge à payer ou très peu.. De plus plusieurs d'autre facteurs font que mon budget et revu à la hausse. La contrainte c'est que je ne vais certainement pas pouvoir profiter de mon matériel tout de suite. Mais je voudrai l'acquérir durant cette période car pas besoin de financement pour tout avoir.
Voilà pas de secret entre nous.