Cabasse Java ou Majorca pour remplacer Caprera

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Jonathans
Intarissable
Intarissable

Re: Cabasse Java ou Majorca pour remplacer Caprera

Message par Jonathans »

Bon, d'après mon correspondant chez MAGMA, les NAD sont trop brouillon pour des Iroise 3, et les bloc de puissance ROTEL et Cambridge Audio vont être trop court dans le grave dans cette gamme de prix. Du coup il ma proposé un Marantz 8005 avec une entrée "Power AMP in" pour l'utiliser en bloc de puissance, il fait 2x70w mais c'est le voltage de sortie et le sensibilité qui compte selon le commercial, a 1000€ c'est ce qu'il a de mieux a me proposer, il ma parlé de TEAC également mais retiré de la vente malheureusement.

Je reçois donc ce 8005 mardi ou mercredi (en même temps que mes Iroise 3 normalement :hola: )

Au pire, si ca me va pas, j'ai 14 jours pour me rétracter (sur l'ampli bien sur :-) )

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

un Marantz 8005 sur des iroise III ?? j'ai des gros doutes. ces enceintes demandent un ampli dynamique, très rapide, défini avec un grave tenu et tendu. de plus le BC13 a besoin d'être remué pour donner le meilleur de lui même. pas sur que ce soit la signature de la marque Marantz...

moi j'aurai plutôt choisi un bloc Rotel. en classe D c'est idéal pour driver les Iroise.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

peter77 a écrit :un Marantz 8005 sur des iroise III ?? j'ai des gros doutes. ces enceintes demandent un ampli dynamique, très rapide, défini avec un grave tenu et tendu. de plus le BC13 a besoin d'être remué pour donner le meilleur de lui même. pas sur que ce soit la signature de la marque Marantz...

moi j'aurai plutôt choisi un bloc Rotel. en classe D c'est idéal pour driver les Iroise.
Un ROTEL en classe D coute plus de 1000€ la c'est un avoir que j'ai chez Magma, les Iroises ont dépouillées mon compte en banque ^^ je pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver un bloc ou un intégré puissant dans cette gamme de prix en neuf :-( :boulet: Je veux dire par la que entre mes caprera (100w) et les Iroises (150w) je pensais pas que le fossé était si grand ...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

les chiffres sont une donnée technique. je connais des amplis de 2x100w qui sont incapable de tenir des hp. et des amplis qui font 2x30w qui font un travail impressionnant...

le rendu sonore ne se chiffre pas. c'est une question d’appréciation. les Iroise III sont plus difficiles a driver qu'on le croit. je les ai écouté suffisamment de fois pour me faire une idée du type d'ampli qu'il faut. elles leur faut du courant, tenir les hp de 21 et surtout bouger le BC13 qui a besoin d'être "violé" pour donner toute sa mesure.
maintenant ça ne reste que mon avis personnel....
chez magma j'ai vu ce modèle http://www.magma.fr/son/hi-fi/amplifica ... 964_15324- ça rentre dans ton budget il me semble...
dommage que magma ne distribue pas les amplis pro Yamaha. impressionnant de puissance et un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Jonathans a écrit :je pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver un bloc ou un intégré puissant dans cette gamme de prix en neuf
Et bien l'intégré tu as le BC Acoustisque, je ne sais pas pourquoi tu veux absolument un bloc de puissance.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

J'ai cru bien faire en laissant le "pro" de chez MAGMA me trouver le bon matos, le ROTEL n'est plus dispo chez eux, à la base je partais sur un truc comme ça en effet ...

je souhaitais à la base un bloc de puissance pour le raccorder à mon Cambridge Audio (il est hors de question que je m'en sépare, il me convient parfaitement pour mon usage) et bénéficier de son décodage en Hi-Fi et en HC, j'ai étendu les recherches avec des intégrés qui ont la possibilité de bridger le pre-ampli ...

Le BC acoustique me tentait bien mais pas en stock wc

On va voir quand même ce que donne le Marantz, on sait jamais, ils ont à ce qui parait une alim spécifique ...

Petite anecdote du jour :

Un client aujourd'hui à voulu m'acheter un B&W A5 pour remplacer une paire de Cabasse !!! "mais vous êtes fou monsieur !!!" pasdaccord

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Dommage, le Rotel RB-1572 a l'air très très supérieur au Marantz...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tout a fait d'accord avec crao.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Mauvaise nouvelle, plus d'Iroise 3 Acajou brillant en stock (décidément j'ai vraiment pas de chance) du coup ils m'expédient mardi la dernière paire dispo en Merisier Brillant, reception mercredi si tout va bien ... Ils auraient pu au moins m'informer avant que je le leurs lâchent les 3100€ :-( ... Du coup, globalement c'est la même finition que mes Caprera mais laqué ...

PS : si quelqu'un veux se séparer d'un bloc ROTEL 1572 je peux faire un échange avec un Marantz pm 8005 tout neuf !!! :mrgreen:

Quand j'aurais tout ce petit monde je ferais un CR de la mort qui tue sur mon install 8) `

Kenavo !

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Jonathans a écrit :Quand j'aurais tout ce petit monde je ferais un CR de la mort qui tue sur mon install 8) `
Kenavo !
Le parcours du combattant :mrgreen:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Jonathans a écrit :Mauvaise nouvelle, plus d'Iroise 3 Acajou brillant en stock (décidément j'ai vraiment pas de chance) du coup ils m'expédient mardi la dernière paire dispo en Merisier Brillant, reception mercredi si tout va bien ... Ils auraient pu au moins m'informer avant que je le leurs lâchent les 3100€ :-( ... Du coup, globalement c'est la même finition que mes Caprera mais laqué ...

PS : si quelqu'un veux se séparer d'un bloc ROTEL 1572 je peux faire un échange avec un Marantz pm 8005 tout neuf !!! :mrgreen:

Quand j'aurais tout ce petit monde je ferais un CR de la mort qui tue sur mon install 8) `

Kenavo !
Et la couleur te convient au moins ??

didier69
Volubile
Volubile

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :Mauvaise nouvelle, plus d'Iroise 3 Acajou brillant en stock (décidément j'ai vraiment pas de chance) du coup ils m'expédient mardi la dernière paire dispo en Merisier Brillant, reception mercredi si tout va bien ... Ils auraient pu au moins m'informer avant que je le leurs lâchent les 3100€ :-( ...
Pas sympa du tout, cette façon de procéder. ::diktat::

Perso, lors de mes démarches avec une autre enseigne sur Paris en printemps/été, je suis resté en contact plusieurs mois avec le même vendeur pour qu'il me trouve mes produits en stock ; je n'ai jamais rien payé à l'avance ; quand il me confirmait qu'il trouvait le produit je lui versais alors de suite un acompte pour bloquer le produit, et réglait plus tard le solde pour déclencher la livraison.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Oui la couleur me va bien, elles sont toutes les deux magnifiques de toute façon ... Cette politique de vente est en effet étrange, mais bon, pour le prix de l'ensemble je me pleins pas. :-D

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Pour moi un mag qui encaisse la totalité avant livraison et qui ne demande pas l'avis du client après non dispo du produit pour être sur de faire sa vente j'appelle çà des "ESCROCS".

Tu fais çà avec moi ,j'annule la vente illico et ta paire d'iroise 3 tu la gardes en stock......
Modifié en dernier par frelon77 le sam. 13 sept. 2014 09:40, modifié 1 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable

frelon77 a écrit :Pour moi un mag qui encaisse la totalité avant livraison et qui ne demande pas l'avis du client après non dispo du produit pour être sur de faire sa vente j'appelle çà des "ESCROCS".

Tu fais çà avec moi ,j'annule la vente illico et ta paire d'iroise 3 tu la gardes en stock......

Et en plus ils t'ont pas repris ton 8005?? :shock:
J'osais pas le dire mais j'aurais fais de même ou demandé une réduction supplémentaire !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Jonathans a écrit :
peter77 a écrit :un Marantz 8005 sur des iroise III ?? j'ai des gros doutes. ces enceintes demandent un ampli dynamique, très rapide, défini avec un grave tenu et tendu. de plus le BC13 a besoin d'être remué pour donner le meilleur de lui même. pas sur que ce soit la signature de la marque Marantz...

Un ROTEL en classe D coute plus de 1000€ la c'est un avoir que j'ai chez Magma, les Iroises ont dépouillées mon compte en banque ^^ je pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver un bloc ou un intégré puissant dans cette gamme de prix en neuf :-( :boulet: Je veux dire par la que entre mes caprera (100w) et les Iroises (150w) je pensais pas que le fossé était si grand ...
Le fossé n'est pas tant dans la puissance admissible (100w contre les 150w), c'est plutot la différence de ces enceintes, avec des Iroise tu rentres quand même dans du moyen-h-d-gamme, elles ont des hp de qualité, le BC13 et les 2x21cm qui ne sont pas les même que la Majorca, et donc il te faut "malheureusement" un ampli à la hauteur et tout ce qui suit, cables, sources ...
Ne te hâtes pas trop pour l' achat de ton ampli, écoute les conseils des anciens, parcours aussi le forum il y a eu beaucoup de post à propos de l' amplification des magnifique Iroise .

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Salut Jonathans,les iroises 3 sont des enceintes très exigeantes au niveau amplification.Le bc13 a besoin de courant pour s'exprimer correctement ainsi que les deux 21cm qui procurent un beau grave bien défini.J'avais associer les miennes à un couple Yamaha cds et as2000 + cables hp supra ply 3.4, qui se mariait très bien avec les iroises 3 .

Sinon çà va pas être évident de se faire une idée sur le sr8005 avec des iroises en "rodage".Un tit conseil,afin d'évaluer tout de suite la capacité du marantz à alimenter les iroises par rapport a ton Cambridge penses a faire la comparaison EN STEREO du Cambridge+marantz (en bloc de puissance) et Cambridge seul.Tu pourrais avoir une surprise a mon avis..... :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Pourquoi dans un premier temps ne pas faire un essai avec le Cambridge 551r seul ? Puisque de toute façon il restera dans l'installation.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

salut à tous,

J'ai donc reçu le PM8005 samedi matin (avant d'aller au travail) je l'est branché le soir même pour faire les premiers tests comme frelon77 ma suggéré en mode HiFi puis en bloc de puissance (avec les Caprera, pas les Iroises).

En HiFi :

Y'a une bonne réserve de puissance, j'ai pas réussi à aller au dessus de la moitié du potard, le grave est profond, vraiment profond, les aigues sont mieux définis que le cambridge, le médium plus présent, (je pense notamment grâce à sa plage de restitution étendue : 5Hz - 100 KHz vs 20Hz - 20KHz pour le CA) avec des Iroise 3, y'a moyen de faire un joli mariage.

En Bloc de puissance :

je retrouve toute les qualités du Marantz sauf que, je suis obligé de monter plus le volume du Cambridge (auparavant j'étais entre -40 et -30, maintenant je suis entre -30 et -20).

donc à première vue, le CA envoi une intensité trop faible au Marantz qui est théoriquement plus puissant de 10w :cry:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Réception théorique des Iroise 3 demain via FedEx !!! :mrgreen:

Dernière soirée avec mes Caprera après presque 10 années de passion partagées avec elles :triste: j'écoute leurs qualités une dernière fois, Le plus beau mariage, celui qui les a révélées, c'était le Marantz, pourtant, elles en ont vu des condensateurs :-D

JVC AK200 (un truc de la mort qui tue)
Yamaha A-450
DENON AVR 3300
DENON AVR 3313
Cambridge Audio Azur 640A V2
Cambridge Audio Azur 551R
Marantz PM8005

Une page de mon installation va se tourner ...

Répondre