IO 2 peu d'info

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: IO 2 peu d'info

Message par peter77 »

bonjour Guikos

sois le bienvenue sur ce forum. et félicitation pour ton achat. n'hésite pas a nous monter ton installation et a nous donner tes 1eres impressions.

Pierre

Fredbrick
Causant
Causant

Message par Fredbrick »

Guikos a écrit :Bonjour,

Pour info, je viens de commander une paire d'io2 avec leur caisson santorin 25, pour une utilisation hi-fi derrière un peachtree audio nova.

J'étais parti pour acheter des colonnes. Des b&w cm9 ou quelque chose dans ce genre.

Une fois au magasin pour une séance d'ecoute, le vendeur me prépare une série d'enceintes et le nova.
Je commence à me faire une short list et retiens les cm9 et les cabasse mt40 java.

Je commence à parler de la configuration de ma pièce au vendeur (4m x 9m30, en longueur donc) et lui demande des conseils pour le placement des colonnes quand il me propose d'écouter les io2 montées sur leur pied et leur caisson.

D'abord sceptique (je me dis que ce genre de solution a été pensée pour le HC et pas pour la hifi), je me pose, ecoute, ecoute encore, re-compare avec les colonnes, et je me surprends à préférer mes io2.

Le spectre est bien restitué (le magasin a du passer du temps a régler le caisson) la résolution élevée et apres une bonne demi heure d'écoute, je me décide pour les cabasse io2, franchement convaincante par leur capacité à emplir la pièce de musique.

Le technicien vient faire l'installation et les réglages chez moi la semaine prochaine. je peux reposter mes impressions à l'usage si ca vous intéresse.

Guillaume
Bonjour et bienvenue,

Ce qui est toujours surprenant c'est de voir qu'on est pas le seul a partager la même aventure. Quand j'ai acheté les io2 je n'étais pas du tout parti pour ce type de matériel au début et c'est l'écoute qui m'a convaincu.
Comme quoi, faut pas êter dogmatique même si c'est parfois dérangeant

JujuXL
Timide
Timide

Message par JujuXL »

Bonjour à tous!

Je rêvais depuis trois ans de remplacer mon imposant (et moche) système Mission Volare. A la faveur d'un déménagement et d'un changement de look de mon salon (franchement enlaidi par les massives enceintes Mission), j'ai enfin franchi le pas et commandé 5 IO2 (dont 2 sur pieds) avec un Santorin 25. Je devrais être livré avant la fin de ce mois de juin...

Je suis très impatient, d'autant que je viens de lire tous vos commentaires dans ce sujet. Ma dernière écoute des IO2 remonte à un bout de temps. À l'époque, j'étais tombé sous le charme. Pourvu que je le sois à nouveau d'ici quelques jours... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour Juju XL

sois le bienvenue sur ce forum ! et n'hésite pas a nous parler de ton système dés que tu l'aura reçu !

Pierre

JujuXL
Timide
Timide

Message par JujuXL »

Avec plaisir!

JujuXL
Timide
Timide

Message par JujuXL »

FunShoot
Timide
Timide

Message par FunShoot »

Salut à tous

Je déterre un peu le post 8)

Je me pose la question de changer mes Surround Triangle Galaxy pour des iO2 encastrables au plafond (3 ou 4) afin d'être plus cohérent avec ma zone frontale (2 x Iroise 3 et 1 x Ambrose 3).

Vient donc la problématique de la réponse en fréquence de ces enceintes ne descendant pas en dessous des 145 Hz.
Ok, elles seront principalement utilisées en HC, donc les graves seront retransmis par mon caisson : Canal LFE (le fameux .1) + les graves des enceintes définies comme “SMALL” (ce qui sera probablement le cas des iO2).

La coupure des “SMALL” étant de 80Hz, Quid des basses entre 145 et 80 Hz ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Perso, je ne les incrusterai pas au plafond.
Tu auras de meilleurs résultats en les plaçant de part et d'autre de ton point d'écoute à quelques dizaine de centimètres plus haut que tes oreilles.

FunShoot
Timide
Timide

Message par FunShoot »

Pas le choix, Encastrée => WAF oblige :mrgreen:

J'suis arrivé à monter en gamme des Archipel vers les iO2, qui sont un peu plus visible, ça déjà été pô facile avec madame :chaise::

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

le WAF ça se gère : d'entrée elle avait compris qu'y faudrait composer avec des impondérables :mrgreen:

mon niveau de WAF se situe plus au niveau du positionnement de l'enceinte dans la pièce : curieusement une Iroise noire n'est pas trop acceptée 1m devant son mur arrière, au milieu du salon...
:chaise::

ça me laisse un peu de marge... :::terroir

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Towcat a écrit :le WAF ça se gère : d'entrée elle avait compris qu'y faudrait composer avec des impondérables :mrgreen:

mon niveau de WAF se situe plus au niveau du positionnement de l'enceinte dans la pièce : curieusement une Iroise noire n'est pas trop acceptée 1m devant son mur arrière, au milieu du salon...
:chaise::

ça me laisse un peu de marge... :::terroir

Tout pareil ! J' ai quand même gagné 50cm du mur arrière ::hehe::: :karate:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est marrant que vous dites ça, j'ai eu exactement la même discussion avec ma copine ce Week-End.
Qui est quand même très tolérante :amour: avec le fait d'avancer les Galions de 25cm...
Mais cela c'est arrangé quand elle entendu le résultat...puis surtout aussi, quand elle a arrêté de m'entendre pester sans arrêt contre le soucis du trou dans l'image stéréo depuis plus d'un mois. Je crois que c'est surtout ça. :mrgreen:
(faut préparer le terrain en fait) :-D
Bon d'un autre coté pour des surrounds, ce n'est pas la mort si tu les encastre. Mais éloigne les un peu plus du point d’écoute pour que le son soit plus enveloppant.
Sinon, il y a aussi la solution de descendre le plafond à 1m60 de hauteur derrière le canapé, mais le Waf risque de s'en apercevoir.

FunShoot
Timide
Timide

Message par FunShoot »

Elles devraient être à :
- 2 m à droite et à gauche du spot d'écoute (un peu en arrière en fait de qlqs cm) pour les Surround
- 2 m pour la ou les Surround Back mais à l'arrière du spot
Les 3 (ou 4) seront "décalées" du mur d'environ 30/40 cm (la zone dédiée HiFI & HC étant d'environ 7 x 4,60 m) et bien évidement au plafond (2,5m).
Voilà pour leur positionnement et le WAF.

La question se pose toujours pour la partie grave :heu:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Soit tu es maniaque, et tu complètes tes io2 arrières par un santorin21,
soit tu fais un test, et normalement, je pense que tu ne seras pas gêné par ce problème.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bonjour FunShoot,

Ton HK 8500 serait il trop vieux pour avoir des fréquences de coupure variables ?

Si c'est le cas, à l'époque Cabasse fournissait un "sommateur" qui servait justement à palier ce pb d'absence de fréquence entre 80 et 150 Hz.
Cabasse n'en ayant plus, essaie de trouver ça en occasion, c'est rare mais si tu le trouve cela ne devrait pas te coûter bien cher, puisqu'il était facturé en neuf environ 15 à 20 euros.

Bien cordialement

archis
Causant
Causant

Message par archis »

Ola,
futur acheteur des IO2, votre avis sur mon installation actuelle?
ampli : Sherwood 965R :lol:
Biblio 906 electra
voie CC 901.
Cub2 en caisson

dois je garder ce superbe ampli ?
jeff

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Ou plutôt es ce que tu dois garder cette centrale !!! Si tu prends une paire d'iO2 :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

L'intérêt principal de changer d'ampli HC et de pouvoir suivre les évolutions techniques du HC qui vont très vite (format sonore, vidéo, connectique,...). Si tel est ton besoin, il serait utile de nous préciser un budget, pour que les forumeurs puissent te faire un retour de leur expérience.
Si, ton ampli HC répond à tes besoins actuels, pour moi la meilleure idée serait de compléter ton installation avec un bon ampli stéréo qui te permettra de tirer le meilleur résultat d'écoute de tes Io2.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Un bon moyen pour avoir une configuration de qualité est d'avoir un processeur HC et des amplis de puissance séparés pour les enceintes, certes c'est un budget mais vos enceintes vous le rendront bien ! :wink:
Ensuite, bien sûr il faut tenir compte du local d'écoute et du placement ... etc !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

+1 avec Man...

Répondre