Cabasse MC 40
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: Cabasse MC 40
palmarès -par ordre de prix croissants- des diapason d'or de novembre :
Marantz PM 5004
Cambridge Azur 550A
Audio Analogue Crescendo
NAD C 356 BEE
Naim Nait XS
Creek Destinity 2
Leben CS-300X
Acoustic Masterpiece AM-201
Luxman SQ-38U
Heed Obelisk PM, PX et PRE
VTL TL-2.5 et ST-85
Nagra MSA
Accuphase E-560
Classé CP 800 et CA 2300
EAR Yoshino 509 et 868
Le NAD serait dans ta fourchette de prix. Un peu plus cher le Naim a très bonne presse. J'aimerais bien pouvoir l'écouter.
Marantz PM 5004
Cambridge Azur 550A
Audio Analogue Crescendo
NAD C 356 BEE
Naim Nait XS
Creek Destinity 2
Leben CS-300X
Acoustic Masterpiece AM-201
Luxman SQ-38U
Heed Obelisk PM, PX et PRE
VTL TL-2.5 et ST-85
Nagra MSA
Accuphase E-560
Classé CP 800 et CA 2300
EAR Yoshino 509 et 868
Le NAD serait dans ta fourchette de prix. Un peu plus cher le Naim a très bonne presse. J'aimerais bien pouvoir l'écouter.
-
- Intarissable
Naim nait 5: j'ai écouté lorsque je cherchais un ampli pour mes Iroise 500 et comme j'aime bien le look particulier de la marque et que j'aime les lecteurs cd de la marque aussi j'étais vraiment branche sur Naim
alors au final très beau timbres mais ça manque un peu de jus, de rapidité et la scène sonore est un peu étroite signature sonore Naim, ce qui est dommage sur les Iroise ou Cabasse série MC40 ou le BC10 ou BC12/13 ouvre beaucoup
Pierre
alors au final très beau timbres mais ça manque un peu de jus, de rapidité et la scène sonore est un peu étroite signature sonore Naim, ce qui est dommage sur les Iroise ou Cabasse série MC40 ou le BC10 ou BC12/13 ouvre beaucoup
Pierre
Merci pour vos réponses
Effectivement sur un autre forum, quelqu'un avait pu comparer le ROKSAN et le NAIM, sur des CABASSE. Il semblerait que le ROKSAN soit vraiment le meilleur des deux.
Peter77, j'avais aussi écouté le MF M6i chez ELECSON, et pour moi c'était correct mais ça m'a pas mis les poils.
Si je dois procéder par élimination, ça ferait déjà deux de moins (NAIM et MF).
Bon j'avance
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !
Effectivement sur un autre forum, quelqu'un avait pu comparer le ROKSAN et le NAIM, sur des CABASSE. Il semblerait que le ROKSAN soit vraiment le meilleur des deux.
Peter77, j'avais aussi écouté le MF M6i chez ELECSON, et pour moi c'était correct mais ça m'a pas mis les poils.
Si je dois procéder par élimination, ça ferait déjà deux de moins (NAIM et MF).
Bon j'avance
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !
De nombreuses références MC40 sont vendues avec de grosse ristournes dans la rubrique déstockage d'Illel (sans doute suite renouvellement de la gamme) : paire de majorca à 1200 €, Java à 1000 €, Minorca à 600 € et aussi Egea à 1800 €, Bora à 1600 € ; à l'unité Mercure à 479 €, Ambrose à 1000 €...
Dans le dernier catalogue, le Mercure a disparu (logique, cabasse se tourne vers une gamme unique de caisson) et les Fromentera aussi, ce qui est dommage car au point de vue intégration, ces voies arrières sont bien plus pratiques que les Minorca. Mais elles ont bizarrement toujours été vendues chères, souvent plus chères que les Minorca qu'elles doivent compléter. Dommage... pour les autres, car moi je garde bien les miennes ! 

-
- Timide
Bonjour,
Souci !!
Pack MC40 acheté en novembre 2009. Sur une des MINORCA, une fissure est apparue ! Elle se trouve à l'arrière, au niveau du panneau vertical et du panneau horizontal ! Il me semble bien que le collage est en train de lâcher ! quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème ?
Un grand merci pour vos infos.
Cordialement.
Souci !!
Pack MC40 acheté en novembre 2009. Sur une des MINORCA, une fissure est apparue ! Elle se trouve à l'arrière, au niveau du panneau vertical et du panneau horizontal ! Il me semble bien que le collage est en train de lâcher ! quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème ?
Un grand merci pour vos infos.
Cordialement.
- Fichiers joints
-
- 2.JPG (242.36 Kio) Vu 1493 fois
- Crao
- Intarissable
Bonjour,
Dans ce cas là le mieux est de faire fonctionner la garantie.
Dans ce cas là le mieux est de faire fonctionner la garantie.
- Toinou84
- Intarissable
D'ailleurs petite erreur dans ta signature ^^Manolito a écrit :Dans le dernier catalogue, le Mercure a disparu (logique, cabasse se tourne vers une gamme unique de caisson) et les Fromentera aussi, ce qui est dommage car au point de vue intégration, ces voies arrières sont bien plus pratiques que les Minorca. Mais elles ont bizarrement toujours été vendues chères, souvent plus chères que les Minorca qu'elles doivent compléter. Dommage... pour les autres, car moi je garde bien les miennes !
Oui, Fromenta pour Formentera; ce qui est d’ailleurs visible sans connaitre la gamme, puisque les autres noms sont toutes des îles de Baléares.Toinou84 a écrit :D'ailleurs petite erreur dans ta signature ^^Manolito a écrit :Dans le dernier catalogue, le Mercure a disparu (logique, cabasse se tourne vers une gamme unique de caisson) et les Fromentera aussi, ce qui est dommage car au point de vue intégration, ces voies arrières sont bien plus pratiques que les Minorca. Mais elles ont bizarrement toujours été vendues chères, souvent plus chères que les Minorca qu'elles doivent compléter. Dommage... pour les autres, car moi je garde bien les miennes !
C'est grave, je corrige...
Aucun souci de fissure ou de décollage sur mes MC40 pour ma part. effectivement, fais jouer la garantie !

Aucun souci de fissure ou de décollage sur mes MC40 pour ma part. effectivement, fais jouer la garantie !