Je précise, elles ne sont pas encore commandées, il faut que je revende les Bora et les pieds avant de lancer la commandepecheur1958 a écrit :Elles arrivent de Chine à la nage ?![]()
Plus d'un mois ça commence à faire un peu long non ?![]()
A moins qu'il aient gardé la laque pour les canards ?
recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum
Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Je comprends beaucoup mieux expliqué comme ça...Pour ma part une semaine a suffit 
Me voilà heureux propriétaire d'Iroise3 Black 
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Félicitation Matthieu !
Bon courage pour la poussière !
Bon courage pour la poussière !
-
peter77
- Intarissable

rajouté a la liste
@mathieu félicitations pour ton achat ! je te souhaite de nombreuses heures d'écoutes !!
@mathieu félicitations pour ton achat ! je te souhaite de nombreuses heures d'écoutes !!
-
christian31
- Loquace

Bonjour Mathieu,
Félicitations pour ton achat, j'avais moi-même hésité à m'en offrir une paire. En noir elles sont splendides !
Tu as donc pu faire l'opération prévue avec les Bora ou tu les as gardées ?
Bonne écoute.
Félicitations pour ton achat, j'avais moi-même hésité à m'en offrir une paire. En noir elles sont splendides !
Tu as donc pu faire l'opération prévue avec les Bora ou tu les as gardées ?
Bonne écoute.
Merci à tous
Mes anciennes Bora sont chez KLS Elecson Vannes avant de rejoindre bientôt le magasin de la capitale
J'ai au passage pu écouter une marque que je ne connaissais pas du tout Storm Audio (V35), ça fonctionne extrêmement bien sur nos Cabasse (testé sur Egéa), je vous conseille une petite écoute si vous en avez la possibilité
Mes anciennes Bora sont chez KLS Elecson Vannes avant de rejoindre bientôt le magasin de la capitale
J'ai au passage pu écouter une marque que je ne connaissais pas du tout Storm Audio (V35), ça fonctionne extrêmement bien sur nos Cabasse (testé sur Egéa), je vous conseille une petite écoute si vous en avez la possibilité
Vi !pecheur1958 a écrit :Bon courage pour la poussière !
C'est dingue, les deux finitions sont tellement magnifiques, pas facile de se décider. J'ai fini lâchement par demander à madame de se décider pour une des deux finitions
D'ailleurs, il y a également un nouveau possesseur d'Egea santos en Bretagne, on est passé le même jour chercher nos belles
Allez, je m'en vais rejoindre mes Iroise3 avec mon plumeau
Qui a dit dans le cul au fond de la salle ?
Bonjour !
Mes Iroise 3 viennent d'arriver, et les premiers tests vont bon train, via de petits OTL de facture personnelle (amplis à tubes sans transfo de sortie) :

A bientôt pour un résumé, je retourne à mes écoutes...
Mes Iroise 3 viennent d'arriver, et les premiers tests vont bon train, via de petits OTL de facture personnelle (amplis à tubes sans transfo de sortie) :
A bientôt pour un résumé, je retourne à mes écoutes...
Tres belle install Arnaud! 
-
peter77
- Intarissable

très belle installation en effet. et avec ces amplis a tube le rendu doit être sympathique ! 
-
MaiKiMax
- Loquace

Superbe!
Maintenant il faut trouver la place pour ranger tout ca...
Maintenant il faut trouver la place pour ranger tout ca...
Effectivement, l'emplacement définitif n'a pas encore été libéré ; je suis tellement scotché en mode écoute que j'ai du mal à me consacrer à autre chose. En tout cas, je ne regrette pas l'achat, réalisme, respect de l'espace, absence de lourdeur, c'est vraiment magnifique. On est en prise directe !
Un ami clarinettiste a pu en profiter, il n'en revient toujours pas ! Nous avons écouté, entre autres, un trio pour clarinette, violoncelle et piano de Brahms ainsi que la Grande Passacaille et fugue de J.C. Bach ...quel souffle !
Un ami clarinettiste a pu en profiter, il n'en revient toujours pas ! Nous avons écouté, entre autres, un trio pour clarinette, violoncelle et piano de Brahms ainsi que la Grande Passacaille et fugue de J.C. Bach ...quel souffle !
Splendine ton système Iriaax, et aussi quel plaisir tu dois avoir à écouter ton électronique maison.
Sans transfo de sortie ne cours tu pas un petit risque pour tes Iroise ?
Idra
Sans transfo de sortie ne cours tu pas un petit risque pour tes Iroise ?
Idra
Je vois Idra que tu as lu des articles au sujet des OTL ; je te rassure sur celui-ci (qui tourne depuis 1 an) on peut même ôter des tubes de puissance en marche sans risque pour les enceintes. Les amplis à transistors sont beaucoup plus dangereux pour les HP.
Ces blocs mono ne font que 12W efficaces et sont munis de diverses protections.
En fait, en usage domestique, ils travaillent sur les Iroises sous 1W en classe A.
Les Iroise 3 craignent par contre la foudre, c'est écrit dans la notice !
Ces blocs mono ne font que 12W efficaces et sont munis de diverses protections.
En fait, en usage domestique, ils travaillent sur les Iroises sous 1W en classe A.
Les Iroise 3 craignent par contre la foudre, c'est écrit dans la notice !
Alors content pour toi, je ne doute pas un seul instant que tu puisses prendre des risques pour tes iroises, je te renouvelles mes compliments et particulièrement pour tes 2 blocs DIY.
Idra
Idra
Salut,
quelqu'un a-t-il pu evaluer le "delta" en terme de rendu entre iroise 500 et iroise3 ?
quelqu'un a-t-il pu evaluer le "delta" en terme de rendu entre iroise 500 et iroise3 ?
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Trouver les deux modèles, au même endroit et avec les mêmes electroniques.....Pas simple ! 
-
peter77
- Intarissable

j'ai plus ou moins évoqué le sujet sur le forum mais je dois retrouver les posts.fanmac a écrit :Salut,
sinon on a effleuré le sujet ici http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =22&t=4053
Scytales évoque le sujet même si cela n'était pas le but de cette réunion.
il y a bien un air de famille et je trouve, avec le recul, que les 2 modèles ont des signatures sonores assez proches. le BC13 a besoin de courant et d'énergie pour être "remué" je trouve.
les 1eres Iroise imagent peut être mieux en profondeur mais comme je n'ai pas pu écouter les miennes chez frelon77 (chez qui j'ai écouter souvent ces Iroise III) je m'éviterai de donner un avis définitif.
Peter77 pense que les BC13 ont besoin de courant pour remuer, je trouve au contraire que les Iroise 3 distillent le même espace sonore quelque soit le volume et même à très faibles niveaux, je parle là de milliwatts, écoutes la nuit, en sourdine, en absence de bruits ambiants.
Mais les prises de son jouent pour beaucoup dans la restitution de l’espace, les prises à microphones multiples sont les plus atroces, et si en plus la dynamique est comprimée…
Voici un exemple de très bonne prise de son, exceptionnelle même, tellement c’est rare ; n’hésitez pas, c’est un étalon de précision, d’espace et de texture :
http://www.classicsonline.com/catalogue ... x?pid=4330
Mais les prises de son jouent pour beaucoup dans la restitution de l’espace, les prises à microphones multiples sont les plus atroces, et si en plus la dynamique est comprimée…
Voici un exemple de très bonne prise de son, exceptionnelle même, tellement c’est rare ; n’hésitez pas, c’est un étalon de précision, d’espace et de texture :
http://www.classicsonline.com/catalogue ... x?pid=4330