houla!

, bonjour et merci beaucoup cyber pour cette intervention qui explique bien des choses!
si je comprend bien ce que tu indiques, ça voudrait dire qu'il "faut" absolument un ampli "très" puissant pour pouvoir donner quelques chose avec des enceintes à faible "db" fussent t elles de marque réputée! à l'inverse, une enceinte avec un "fort "db" rendement? n'aura besoin que d'un ampli "moyen"?
je crois avoir lu, dans un exposé, qu'une "bonne" enceinte, ça débutait à partir de 90 db et qu'en dessous il fallait éviter! donc pour mes belles, majorca, mon harman donné pour 75W par canal et en 8ohm est largement suffisant pour les driver au seins d'un hc dans un living de moins de 25m carré!
en stéréo, il en balance 95W donc c'est parfait! heureux d'entendre ça syber! merci! car d'après les dires du frère de cet ami, il fallait taper dans un ampli donnant un wattage supérieur aux enceintes

donc selon lui supérieur à 150W
comme je suis un "accros" de la sonorité harman, il ne me restait plus qu'une seule solution, un hk990, j'ai fait une écoute de cet ampli, à forte puissance il va faire tomber les murs du living lol chez moi!
encore merci pour ton intervention, et au plaisir de te lire syber
amicalement pat