peter77 a écrit :arff c'est un des dilemmes. prendre des SCS ou des 500 pour les 1eres générations ou prendre des Iroise III.sincerement je pense qu'il faut écouter les 2 modèles pour se faire une idée.
c'est 2 écoutes legèrement différentes.avec les iroise SCSou 500 j'ai l'impression d'une plus grande proximité des artistes.peut être...
Pierre
Bonjour Peter,
Pour ce qui concerne les Iroise III, ne serait ce pas juste une question de rodage ... celles de Frelon sont neuves ...
en effet tu as raison, c'est pour cette raison que j'ai précisé "peut être" a la fin de ma phrase. ça reste a confirmer.
comme frelon j'ai hate d'écouter les Iroise III une fois rodées et libérées !!
Il serait peut être bon de rajouter au moins la région, si toute fois certains trouvent ça trop précis le département. Cela permettrait peut-être de se rencontrer et de comparer des électroniques en aillant déjà comme base identique, les enceintes.....
Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'IROISE MC MR, imp: 4 ohms, code: 2 8000....le tout écrit à la main...voui, voui.
Je vis à Paris XII et mon système se compose de:
Platine CD TEAC VRDS25
Pré-ampli et ampli AUDIO ANALOGUE
Convertisseur DACMAGIC CAMBRIDGE AUDIO. Je le recommande chaudement pour améliorer à peu de frais (299€) les anciens lecteurs de CD comme le mien. Il est important d'acheter un câble coaxial numérique de 75 ohms de qualité (40€) afin d'obtenir les meilleurs résultats.