Un jadis sur des io²?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Un jadis sur des io²?

Message par PrinZ-EnZo »

Bonsoir ou bonjour c'est celon^^

je posséde un jadis DA30 Donc est ce que sur des IO² le son serai parfait? merci 8)

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Bonsoir Prinz-Enzo
Alors ne t'inquiètes, ton Jadis avec tes Cabasse IO sera parfait, pour tant rendre compte tu devrais quand meme jeter un oeil sur le forum à la rubrique "Écoutes et comptes rendus" test ABX et la tu seras vraiment si ton ampli sera parfait, mais meme avec un ampli Radiola ton son sera parfait aussi.
Bonne soirée et surtout bonne musique
@+ric

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

salut Ric!

Bien le merci de ta réponse! Je jetterai un oeil! L'idéale serai une écoute en live mais dur dur...
A bientôt Ric :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour PrinZ-EnZo,

Un Jadis pour des iO ... la classe ! :wink:

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

J'ai eu un Jadis, je ne l'ai pas gardé longtemps, aussi longtemps qu'un ampli à tubes chinois, aucune différence, je sais nous n'avons pas fait de différence lors du test ABX, ceci explique peut être cela.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Jalot,


C'est sûr un Jadis DA 30 sur une paire de Kara ... ou Galion VII à l'époque :wink: ... par contre sur des enceintes "moins gourmandes" ou alors enceintes à haut rendement le DA 30 devient extrémement musical !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Un jadis sur des io²?

Message par syber »

PrinZ-EnZo a écrit :Bonsoir ou bonjour c'est celon^^

je posséde un jadis DA30 Donc est ce que sur des IO² le son serai parfait? merci 8)
A mon avis, il faut tout d'abord que tu vérifies auprès du fabricant/importateur/distributeur/documentation (au choix :wink: ), si ton ampli est capable d'alimenter sans faiblir une charge de 3,8 Ohms (impédance mini des iO²).

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Ric a écrit :Bonsoir Prinz-Enzo
Alors ne t'inquiètes, ton Jadis avec tes Cabasse IO sera parfait, pour tant rendre compte tu devrais quand meme jeter un oeil sur le forum à la rubrique "Écoutes et comptes rendus" test ABX et la tu seras vraiment si ton ampli sera parfait, mais meme avec un ampli Radiola ton son sera parfait aussi.
Bonne soirée et surtout bonne musique
@+ric
Arrêtes M... mon beauf vient de me filer une chaine Radiola des années 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je pensais pas rigoler autant devant un forum :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

Je pense sincérement qu'au départ PrinZ-EnZo n'aura pas de souci pour alimenter des iO² qui ont un tweeter de 27 mm et un 13 cms ... le grave étant séparé ... si le Jadis arrive à alimenter ce type d'enceintes(photos) ... il tiendra des deux voies de plus ce type d'ampli est équipé de transfo de sortie avec branchement des enceintes selon l'impédance de celle-ci 8 ohms/4ohms etc ... voyez les transfos , de plus c'est du 30 watts lampes !

Image

Voici le site ... http://www.pierregabriel.com/PreOwned.htm

Image

Image

Adam
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 09:18

un jadis sur des io2

Message par Adam »

Avec des Cabasse il n'est pas nécessaire de posséder des amplis monstrueux.Mes Baltic 1 (94 db de rendement)fonctionnent avec un préampli jps2 et deux blocs mono ja30.Lors de mes écoute le bouton de volume du préampli se trouve à -20 d'un cadran de montre qui est égal à 80db au sonomètre ,au- dela attention à vos oreilles la surdité vous guette.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Une fois vérifié la capacité du Jadis à alimenter une charge de 3,8 ohms (impédance mini des iO²), normalement si Prinz-Enzo est content du son du Jadis sur ses Cabasse actuelles, il le sera très probablement sur des iO².

Pour ma part, mon interrogation (principalement due à mon inexpérience sur ce sujet précis) porterait sur une éventuelle différence de timbre entre le Jadis et l'ampli du caisson dans leur zone de rapprochement.

Peut-être est-ce un faux problème, je n'en sais rien.

Adam
Causant
Causant
Messages : 66
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 09:18

un jadis sur des io2

Message par Adam »

Je n'ai pas ce problème, néanmoins si je changeais un tube aussi bien en amplification qu'en préamplification,la différence de timbre serait plus présente.

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

Bonsoir à tous!

merci de vos com's :wink: Pour commencer oui je suis plus que content de mon jadis sur mes Cabasse Doris la puissance est au RDV sans saturation passé 1heure le son est encore plus chaleureux je le ressens comme ça!

Pour les IO2 & Jadis faudrait effectué un test mais ce n'est pas évident pour réaliser cela habitant Toulon :?
Je sais depuis de nombreuses années que cabasse ça fonctionne mieux sur du tubes!
J'avais un ami qui avait des Cotre avec le Jadis Da30 je peux vous dire que le son était parfait même avec la moitié du volume!
m'enfin pour revenir au IO² comme je disais seul un teste serait véridique!

Mais pour l'instant va falloir que je m'occupe de la mise en vente prochainement des Doris avec un gros pincement au coeur car comme cité sur ma page j'avais 16ans lors de l'achat et maintenant j'ai 32ans alors compter les années....
N'hésitez pas a donner encore vos avis Messieurs^^ :wink:

Répondre