BRICK 500

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Bonsoir l'escargot, et merci pour l'invit !! :-D :-D
tes brick sont splendides, les Cabasses en Frène noire me plaisent de plus en plus.
C'est un PMA 2000 derrière ? il est monstrueux...
:shock:

J'ai souvent pensé trouver un PMA 1500 pour coupler avec les Goelettes, je suis toujours avec un Yam DSP A2 et en fait, le mariage des 2 est parfait ! Pourtant, on dit souvent que yamaha et Cabasse agresse un peu, mais le A2 est d'une conception et d'un poid hors du commun...

Tu as installé la hifi avant de finir le pièce, j'ai toujours fais pareil...

cerebroff
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 22:12
Localisation : Paris

Message par cerebroff »

grosdubide a écrit : hello,

voui pêcheur, j'en ai une paire... c'est des MC500, avé l'évent en bas de façade, mais pas de laminaire.
Pas à comparer du tout avec une Farella (très bonne au demeurant). Les brick ont un son extrèmement tendu avec un grave net et tranchant. Idéales sur les voix et les pièces intimistes, elles n'aiment pas trop les grands masses orchestrales. Bref la sonorité est sans surprise ni dans un sens ni dans l'autre. Pour avoir eu des Farella (finition bubinga) aussi, je préfère les brick, les Farella ayant un peu tendance à "arrondir" les angles, alors que les Brick ne vont pas pardonner grand chose aux mauvais enregistrements si l'ampli en amont est correct.
autre aspect des choses expliquant peut être le reste : sur les Brick, c'est un multidôme coaxial, ce qui n'est pas le cas sur les farella (le prix à l'époque n'était pas le même non plus et si mes souvenirs sont bons j'ai dû les payer environ 12000 francs et les farella 8000).
+1 pas grand chose à rajouter, (possesseur moi-même de brick500)
si ce n'est que sur les "grandes masses orchestrales", un défaut (message un peu "brouillon"; est-ce que "grosdubide" faisait allusion à celui-ci?) que j'avais constaté lors d'écoutes "initiales" pré-achat (il y a 10 ans...) avec nombre d'amplis standards, avait complétement disparu avec un marantz PM66KI (que j'avais d'ailleurs acheté aussi), diabolique de précision;

récemment, ayant testé des amplis multi-canaux :
>gros onkyo intégré (haut de la gamme) NR905 > même manque de précsion...
>tag McLaren (pré-ampli AV32R + puissance 700:7R) : dynamique temporelle et sensation de "spatialisation" de l'orchestre : nickel !

je dirai donc que ces brick sont très fidèles : et aux enregistrements (et à leurs défauts), et aux (pré)amplificateurs, et à leurs caractéristiques:
est-ce ce caractère de "fidélité/neutralité" que les pros de l'enregistrement/reproduction apprécie dans les enceintes dites "moniteur"?

PS1 : un dernier bemol à mon commentaire : contrairement à l'escargot volant, jamais testées dans une pièce de plus de 30m^2
PS2 : je les apprécie tellement, que des qu'un déménagement me le permettra (salle d'écoute plus grande!), j'essaierai de trouver ses jumelles (et son clone ambrose en centrale) pour du multicanal digne de ce nom...

L'escargot volant
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 12:58
Localisation : St Etienne

Message par L'escargot volant »

marco a écrit : C'est un PMA 2000 derrière ? il est monstrueux...
:shock:

J'ai souvent pensé trouver un PMA 1500 pour coupler avec les Goelettes, je suis toujours avec un Yam DSP A2 et en fait, le mariage des 2 est parfait ! Pourtant, on dit souvent que yamaha et Cabasse agresse un peu, mais le A2 est d'une conception et d'un poid hors du commun...
C'est bien un PMA 2000 :-D
C'est lourd, c'est gros, c'est la force tranquille.
J'avais un PMA 1500 avant que je viens de revendre. Les deux sont des amplis solides, fiables, irréprochables.
J'aime bien l'association Denon-Cabasse, mais comme c'est la seule que j'écoute, je ne peut donner d'avis sur d'autre config.
marco a écrit : Tu as installé la hifi avant de finir le pièce, j'ai toujours fais pareil...
Et oui, je ne toucherais pas cette pièce avant un an. Le reste de l'appart ne permet pas d'installer une chaine. Donc un an sans écoute avec une médiathèque à deux pas et une chaine en carton c'est proprement...inenvisageable.

Répondre