gamme mc-40
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
L'ostracisme des auditoriums parisiens vis à vis de cabasse ne date pas d'hier. Même à l'époque de modèles classiques et de Georges Cabasse, comme au début des années 90, elles étaient très difficiles à trouver hors fnac, magma, darty et cie... Cela ne reflète donc en rien une façon nouvelle de bouder les nouveaux modèles.
Les gammes cabasse actuels sont proposés dans certains auditoriums parisiens à taille humaine, comme new tone dans le 15ème, elecson dans le 12ème, hifissimo saint lazare dans une certaine mesure... La liste des concessionnaires est sur le site de la marque. Après, il faut prendre son petit téléphone et ses chaussures pour trouver le bon audi avec lequel constituer une relation sur le long terme. Un achat ne se fait pas seulement avec des conseils sur internet, mais aussi avec ses oreilles...
Les gammes cabasse actuels sont proposés dans certains auditoriums parisiens à taille humaine, comme new tone dans le 15ème, elecson dans le 12ème, hifissimo saint lazare dans une certaine mesure... La liste des concessionnaires est sur le site de la marque. Après, il faut prendre son petit téléphone et ses chaussures pour trouver le bon audi avec lequel constituer une relation sur le long terme. Un achat ne se fait pas seulement avec des conseils sur internet, mais aussi avec ses oreilles...
Modifié en dernier par Manolito le ven. 12 juin 2009 17:05, modifié 1 fois.
oui ok d'ailleurs j'en possede deux (pas des auditorium… des oreilles)Manolito a écrit :mais aussi avec ses oreilles...
la folie c'est que j'habite à côté de brest… là où tout a commencé
j'ai même eu l'occasion de croiser monsieur et madame cabasse étant plus jeune…
j'ai apprécié mes premiers whisky en écoutant glenn gould sur les clipper d'un copain…
et aujourd'hui impossible d'ecouter et comparer… et impossible de trouver quelqu'un qui a ecouté et comparé… même ici !
jim
-
- Volubile
Bonjour Syber,syber a écrit :Justement Selv'
C'est bien un forum de passionnés de la marque.
Donc, je veille à ce qu'un propriétaire ou un futur propriétaire de Jersey MT3 à 400 € chez Saturn se sentent de la famille autant que le propriétaire de Kara, de Baltic ou de Galion et Sampan tendance old school.
Toutes les sensibilités existent : des amateurs d'anciennes, des amateurs comme moi qui achètent des occasion récentes, mais aussi des amateurs qui préfèrent acheter du matériel neuf des gammes en cours.
Les trois catégories ont le droit de cité sur ce forum. Et l'une de ces catégorie ne doit pas prendre le pas sur les autres sinon elle étouffera tout débat et toute motivation des nouvelles générations de propriétaires à poster.
Je partage entièrement ton point de vue.
Toutefois, si je peux me permettre, deux choses à mon avis ont enflamé le débat.
La première, la nature même du tout premier post de Jim, et les questions qu'il contenait :
Effectivement, nous n'avons pas donné notre avis sur la MC 40 (Majorca) car peu l'ont écoutée, et qu'elle est une gamme récente et donc, encore peu présente sur le salon (mais ça commence à venir)jim a écrit :bonjour à tous
je connais un peu cabasse depuis quelques années sans en posseder… (je suis brestois)
j'envisage aujourd'hui de me constituer une installation… hi-fi plutot
que pensez-vous de la nouvelle gamme mc-40… aucun retour, de compte rendu des java ou majorca… ?
comment les situer à côté des "iroise" tellement respectées ?
c'est vraiment difficile d'ecouter et surtout de comparer des cabasse aujourd'hui, même dans l'oues… les vraies boutiques hi-fi les boudent-elles ?
je vous remecie d'avance, et j'admire votre passion
merci
à+
jim
Nous avons répondue concernant les différences entre Iroise (Moyenne gamme supérieure et réputée d'il y a 15 ans) et Majorca (Moyenne gamme actuelle). Car beaucoup ici savent qu'un écart de prix chez Cabasse réprésente un écart de gamme, donc un écart de performance.
La deuxième : certains posts de Jim, quand les réponses n'étaient pas forcément celles qu'il espérait, étaient disons, un peux ''secs''. J'ai moi aussi été nouveau sur ce forum, j'en ai fait des tonnes, j'ai exagéré, on en a déjà souvent parlé.
Mais j'ai essayé de me fondre dans la communauté avec (du moins je l'espère) de l'humilité et du respect pour les membres déjà présents.
La meilleure façon de se sentir de la famille, reste encore d'accepter telquelle la dite famille (et dieux sait si cette famille est passionnée )
Pour revenir à la question de la qualité intrinsèque d'une Majorca (intrinsèque, c'est à dire, sans comparaison avec toute autre enceinte), Majorca que je n'ai pas écoutée donc, Man résume parfaitement la situation :
Cabassement Votre,man a écrit :Salut Jim ,
Les gammes Mc 40 de chez Cabasse avec leurs coax sont des excellentes enceintes! Imagine un SCS à ce prix !
Dx_I_Nt
(elle est bien heing ma nouvelle signature .... )
Salut Jim ,
B.E.Majorca si cela peut t'aider !
http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 009-fr.pdf
B.E.Majorca si cela peut t'aider !
http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 009-fr.pdf
mais non je ne suis pas un imbecile je ne demande pas un auditorium pour ecouter du vintage des années 70 à nos jours… simplement les gammes actuelles… quelques autres fabriquants pour COMPARER avec les oreilles et le portefeuilleManolito a écrit :Mais écouter et comparer quoi ?? Des modèles récents contre les anciens en général, les mc40... ??
et aussi quelques électroniques pour ecouter
à+
jim
Impossible aujourd'hui , la hi fi traditionnelle c'est - 15 % en moins par ans ... les baladeurs mp3 ont pris le pas sur le marché ...jim a écrit : simplement les gammes actuelles… quelques autres fabriquants pour COMPARER avec les oreilles et le portefeuille
à+
jim
man a écrit :Impossible aujourd'hui , la hi fi traditionnelle c'est - 15 % en moins par ans ... les baladeurs mp3 ont pris le pas sur le marché ...jim a écrit : simplement les gammes actuelles… quelques autres fabriquants pour COMPARER avec les oreilles et le portefeuille
à+
jim
merci à tous pour vos conseils si avisés, si differents, si riches en couleursman a écrit :Surtout avec ces oreilles !Manolito a écrit :...mais aussi avec ses oreilles...
et pour la grande cohésion et connaissance de certains
pardon pour mes réactions qui ont pu animer le debat…
cordialement
jim
-
- Membre d'honneur
-
- Volubile