Je me permets de vous écrire car je n'ai à ce jour pas eu réponse à toutes mes questions sur d'autres forums.
Cela fait un petit moment que je vous lis dans l'optique de m'équiper avec un système HC de bonne qualité. Je précise également que je suis novice dans le domaine (mais ai une bonne oreille de musicien), je vous demande donc d'être indulgent face à mes questions ridicules :-). Mon utilisation sera 65-70% HC et 30-35% Hifi dans une pièce d'environ 25-30m². Mon budget est d'environ 3000-3500€.
Est-il débile de penser à Cabasse pour du HC ?
Je suis littéralement tombé sous le charme de la série MT4 de Cabasse en chêne clair. Alors je sais bien qu'il ne faut pas se baser uniquement sur l'esthétique mais ce forum n'a pas l'air de se plaindre de ces enceintes. Puis sont sorties les MC40 et là, je me dis que peut-être je pourrais profiter des BC10...
L'ensemble que j'imagine est le suivant :
MC40 Majorca
MC40 Minorca ou Formentera (d'ailleurs laquelle est mieux pour les effets ?)
MC40 Mercure
MC40 Cabrera
Que préferer entre MT4 et MC40 ?
Je n'ai pas beaucoup d'écho sur le BC10, peut-il être comparé au super connu BC12 ?
Pour accompagner le tout, j'envisageais un Marantz SR5003. J'envoie donc un mail à Son-Video.com pour avoir un avis et ils me répondent (très gentiment au passage) que les enceintes Cabasse nécessitent une grosse amplification afin de les faire bouger, et que le Marantz propose un son très doux mais manquera de nervosité. Il me conseille alors un Harman Kardon AVR-255.
J'ai regardé les HK AVR-255 et AVR-355 et ils m'ont l'air pas mal. Que valent-ils en HC et en Hifi ? Sont-ils meilleurs que le Marantz ?
Que pensez-vous de ces remarques et conseils ?
Avez-vous d'autres conseils à me donner ?
Alors je sais très bien qu'il faut avant tout aller écouter, ce que je ferai mais je préfère avoir quelques avis. Cela ne sert à rien de me déplacer si un mariage ou ces enceintes sont d'ores et déjà détestés sur ce forum

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Antoine
PS: désolé, j'ai l'impression d'avoir été un peu long